Robots Laveurs de Sol, choisir le meilleur et le plus efficace !

À cause d’un programme au quotidien très chargé, il est possible que vous n’ayez pas suffisamment de temps pour passer l’aspirateur ou pour laver le sol de votre maison. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un robot aspirateur laveur de sols ? Si vous ne connaissez pas encore ce type d’appareil, retrouvez dans cet article, 5 modèles de robots laveurs de sol parmi lesquels vous pourrez choisir.

Aspirateur Robot et Laveur 2-en-1 Roomba Combo

Le Roomba Combo est un robot aspirateur produit par le fabricant américain Irobot. Conçu pour les intérieurs aux sols mixtes (moquettes et sols durs), cet appareil permet une aspiration puissante grâce à sa brosse en forme de V. Ce robot ramasse efficacement les fines particules de poussière, les poils d’animaux, ainsi que toute sorte de saleté et débris sur le sol. Il peut même aspirer ceux logés dans les coins et le long des murs de la maison.

Le système de nettoyage intégré au Roomba Combo utilise un chiffon en microfibre à l’aspect strié. Ce robot propose 3 modes de lavage différents vous permettant de l’utiliser en tant qu’aspirateur et laveur de sols. Son module de nettoyage humide est entièrement rétractable. Celui-ci se soulève et se repositionne automatiquement sur le dessus du robot lorsqu’il rencontre des tapis et des moquettes. C’est ce qui permet à l’appareil de ne pas endommager le tapis par l’humidité.

Côté technologie, le Roomba Combo est doté de capteurs de suivi de sol qui lui permettent de naviguer intelligemment en ligne droite pour un nettoyage ciblé et logique. Ce robot peut aussi se connecter au wifi pour le paramétrage et la commande à distance. Il peut également fonctionner avec les appareils compatibles Google Home et Alexa.

D’une dimension 51 x 42 x 14 cm pour un poids de 3 kg, le Roomba Combo impressionne visuellement par son design noir et gris qui se marie parfaitement avec n’importe quel intérieur.

En direct :  Combien coute un aspirateur centralisé ?

ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot

Produit de l’entreprise Ecovacs Robotics, le Deebot 605 est un robot de type aspirateur laveur. Cet appareil a une puissante capacité d’aspiration lui permettant de maximiser ses performances de nettoyage pour tous les types de surfaces. Il peut aspirer la poussière, les miettes, les saletés et les poils d’animaux sans la moindre difficulté. Son Mode Max, une fois activé, décuple sa capacité d’aspiration pour une meilleure performance de nettoyage.

Le Deebot 605 dispose d’un système de navigation intelligent le rendant totalement autonome. Il évite automatiquement les obstacles, ou les heurts sans provoquer le moindre dégât. Ce robot planifie lui-même la trajectoire optimale pour un nettoyage plus réussi. Fonctionnant très bien sur la plupart des sols (sols durs, moquettes, etc.), il peut choisir lui-même le meilleur mode de nettoyage adapté.

Embarquant des technologies récentes, le Deebot 605 peut être contrôlé à distance grâce au wifi. Il réagit instantanément aux commandes manuelles ou vocales envoyées via un dispositif Alexa ou l’application ECOVACS HOME. Sa batterie lithium dispose d’une autonomie de 2600 mAh.

Le seul inconvénient du Deebot 605 est qu’il ne peut pas fonctionner normalement en mode serpillière. Si vous insistez quand même, l’humidité peut s’immiscer dans la partie électronique de l’appareil et peut provoquer des dégâts considérables.

Lefant M213 Aspirateur Robot : aspirateur et Laveur de Sol

Le Lefant M213 est un robot aspirateur multifonction 2 en 1 sans réservoir d’eau. Pouvant réaliser la fonction de vadrouille et d’aspirateur, il convient très bien au tapis à poils courts ou moyens, aux carreaux, aux sols stratifiés ainsi qu’aux planchers de bois franc. Par contre, il n’est pas adapté aux tapis à poil long.

Le Lefant M213 fonctionne avec la technologie FreeMove 2.0 permettant une meilleure détection d’obstacles. Via le wifi, le robot peut être contrôlé moyennant la commande vocale (Google Assistant, Alexa), ou bien grâce à une application dédiée. Ses 4 modes de nettoyage ainsi que ses différents modes d’aspiration sont paramétrables à distance depuis un Smartphone ou un ordinateur.

En direct :  Tondeuse hélicoïdale : Présentation et Avis

Le système de filtration interne du Lefant M213 lui permet de se protéger contre d’éventuelles incursions néfastes dues aux saletés et aux résidus qu’il ramasse. Facile à nettoyer et à utiliser, cet appareil vous promet une maison agréable et confortable. Pour ceux qui ont des animaux domestiques à la maison, ce robot aspirateur est un excellent choix pour éviter d’avoir des poils partout.

Doté d’une boîte à poussière de 500 ml et de brosses latérales, le Lefant M213 nettoie avec agilité et en profondeur dans les coins et les bords étroits. Sa batterie super endurante possède une autonomie de 1800 mAh. Celle-ci peut se charger en 100 minutes pour un nombre de possibilités de charge et de décharge jusqu’à 5 000 fois.

Robots Laveurs de Sol

HONITURE G20 – Aspirateur Robot 3 en 1

Le HONITURE G20 est un robot aspirateur 3 en 1 conçu par la marque HONITURE. Pouvant récurer, aspirer et balayer, cette machine est dotée d’une structure de conception innovante qui intègre un réservoir d’eau à commande électronique et un bac à poussière au centre. Il a été configuré pour éliminer le besoin de remplacer et de vider à plusieurs reprises les deux récipients.

Le HONITURE G20 présente un design classe et une couleur blanche très agréable aux yeux. Ses fonctions polyvalentes facilitent grandement le nettoyage des sols durs en carrelage, parquet ou ciment. On notera que cette machine est surtout efficace sur les moquettes. Grâce à son dynamisme, ce robot aspirateur enlève les poils d’animaux et les grains de riz. Il lave les taches de café laissées sur le sol. C’est un excellent nettoyant dont vous avez absolument besoin.

Grâce à la navigation intelligente H-Smart 2.0, le HONITURE G20 réalise un nettoyage de route de type « Z ». C’est ce qui lui permet de couvrir la totalité de l’environnement de votre sol. Il rejette ainsi le nettoyage invalide et ne laisse aucune place derrière. Ce robot se met en charge de manière automatique une fois le nettoyage terminé ou lorsque la batterie est à sec.

En direct :  Comment brancher un bouton poussoir sans télérupteur ? Nos solutions

Lorsqu’il détecte un tapis, le HONITURE G20 augmente sa capacité d’aspiration afin de récupérer les résidus et les poils d’animaux à la surface. Contrôlable à distance via le wifi ou par télécommande, il est compatible avec Alexa et est paramétrable depuis une application dédiée.

Venga RVC 3000 WH – Robot Aspirateur

Le Venga RVC 3000 WH est un robot aspirateur 3 en 1 conçu par la marque Venga. Il dispose de plusieurs modes de nettoyage à savoir le nettoyage automatique, localisé pour un lieu très sale, par pièce, périmètre (tour des murs), etc. Facile d’utilisation, ce robot se met en marche par simple pression sur un bouton. Il réalise un cycle de nettoyage en exécutant une série de programmes à tour de rôle avant de revenir à son point de rechargement.

Étant 3 en 1, le Venga RVC 3000 WH peut aspirer, balayer et laver le sol. Sa puissance d’aspiration peut monter jusqu’à 1600 Pa. Deux brosses latérales et une brosse centrale lui permettent d’assurer une fonction balai. Il sert en même temps à laver le sol grâce à un réservoir d’eau de 300 litres.

Doté de capteurs anti-collision et anti-chute, le Venga RVC 3000 WH convient pour n’importe quel type de sol, que ce soit du parquet, du carrelage ou du tapis. Disposant d’une batterie d’une puissance de 2600 mhA, ce robot peut fonctionner durant 120 minutes en mode normale et durant 60 minutes en mode aspiration maximum. Contrairement aux autres modèles précédents, il ne peut pas se connecter au wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *