Tout savoir sur les piscines hors sol Intex et leurs accessoires

Tout le monde rêve de construire une piscine chez soi, mais vu le prix qu’elle coûte, l’espace qu’il faut avoir, et les travaux à prévoir, le rêve devient rapidement inaccessible pour beaucoup de personnes, heureusement, la marque Intex propose toute une gamme de piscines hors sol connues pour leur solidité et leur fiabilité, petit tour d’horizon des différents accessoires proposés par la marque, ainsi que des conseils d’entretien pour garder votre piscine en bon état aussi longtemps que possible.

Piscine hors sol Intex rectangulaire

Chaque été, de plus en plus de familles tentent l’expérience des piscines hors sols Intex pour plusieurs raisons, tout d’abord, vous n’aurez pas à vous engager dans des travaux longs et coûteux, de plus, la rapidité et la simplicité de l’installation du kit vous permettra d’avoir une piscine en très peu de temps, ces dernières existent sous différentes tailles et formes, il y a, par exemple, des piscines hors sols Intex rectangulaires, des rondes, des ovales avec des couleurs, comme le bleu, le beige, le gris ou le marron.

Échelle piscine hors sol Intex

Parmi les accessoires essentiels dont on a besoin quand on achète une piscine hors sol Intex, c’est l’échelle, en effet, plus votre piscine sera haute, plus il sera difficile d’y accéder, elles sont étudiées pour supporter des charges importantes, et ont des marches anti-dérapantes, elles sont disponibles en trois dimensions différentes, selon la hauteur du rebord de votre piscine ; celles d’1m32 et 1m22 disposent d’une plateforme, tandis que la plus petite, à savoir 1m07, n’en dispose pas.

Pompe piscine hors sol Intex

Si vous voulez garder une eau aussi pure que possible, vous n’avez pas le choix ! Il faudra obligatoirement passer par une pompe de piscine hors sol Intex, cette dernière se chargera de filtrer l’eau, et de la débarrasser de toutes les impuretés, cependant, toutes les pompes ne conviennent pas à toutes les piscines, et pour choisir celle qu’il vous faut, le volume de l’eau à filtrer représente le critère principal, par exemple, pour 4,5 m³, une pompe ayant une capacité de 1,25 m³/h suffit amplement, pour 10 m³, il faut passer à 2 m³/h, pour 20 m³, il faut 5,7 m³/h, etc.

Aspirateur piscine hors sol Intex

Il est parfois difficile d’atteindre le fond de votre piscine afin de le nettoyer, surtout si elle est pleine, et que vous ne souhaitez pas gaspiller l’eau, pour y remédier, il y a ce qu’on appelle un aspirateur de piscine qui se chargera de décrasser de manière très efficace la base de cette dernière, il fonctionne exactement de la même manière qu’un aspirateur normal, il possède un bras télescopique pouvant atteindre une profondeur de 2m40, et a une batterie au lithium rechargeable ayant une autonomie de 50 minutes.

Hivernage piscine hors sol Intex

Ce n’est un secret pour personne, en hiver, il y a très peu de chances pour que vous utilisiez votre piscine, vous aurez alors deux options ; vider toute l’eau, le ranger, et en remettre l’été prochain, ou bien garder l’eau, et continuer de l’entretenir en hiver, tout en diminuant drastiquement le rythme de filtration utilisé en été… Ce processus s’appelle l’hivernage. Pour la remise en route, après l’hivernage, il est impératif de retester le Ph de l’eau (qui doit être compris entre 7 et 7.4), et de la filtrer grâce à la pompe au minimum 24 h, il ne faut vous baigner que si l’eau est bien claire.

Skimmer piscine hors sol Intex

Le skimmer pour piscine hors sol Intex est un appareil qui vous servira à nettoyer la surface de l’eau, il est composé d’un clapet qui sert à capturer tout ce qui flotte, comme des petits insectes, des feuilles et d’autres impuretés, d’une “meurtrière”, qui les aspire et d’un panier, généralement détachable et nettoyable. L’autre fonction du skimmer est de faciliter et de réguler le flux de l’eau.

Entretien piscine hors sol Intex

Pour garder votre piscine hors sol Intex le plus longtemps possible, il est essentiel de faire un entretien quotidien et régulier qui comprend :

  • Le nettoyage du filtre ;
  • L’ajout de chlore ;
  • L’utilisation d’un robot nettoyeur ;
  • L’analyse fréquente du Ph de l’eau.

En été, il est préférable de laisser la pompe allumée au moins 14 heures par jour, et même sans arrêt en cas de canicule, car plus la température est élevée, plus il y a de risques qu’elle développe des bactéries, il faudra donc veiller à ce que tous les recoins de la piscine soient parfaitement propres, en utilisant un skimmer et un aspirateur spécial par exemple.

Piscine hors sol tubulaire Intex

La piscine hors sol tubulaire Intex est un des modèles les plus appréciés par la marque pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’elle permet d’avoir une profondeur beaucoup plus intéressante qu’une simple piscine gonflable, deuxièmement, elle est particulièrement rigide, puisqu’elle se compose d’une simple poche en PVC, et d’une structure métallique pour maintenir le tout, il y a donc beaucoup moins de risques de la percer. Elle est disponible dans beaucoup de dimensions différentes, ce qui vous laisse tout le loisir de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, à la surface de votre extérieur, et à votre budget.

Laisser un commentaire