Bien choisir son aspirateur de piscine hors sol Intex

Un fond de piscine est toujours garni de débris, de cheveux, ou toute autre saleté qui est trop lourde pour passer dans la pompe à filtration, et qui tapisse donc le fond de la piscine. Cela est aussi valable pour une piscine hors sol Intex. Vous devez donc vous munir d’un aspirateur de piscine pour nettoyer le fond de votre piscine. Savez-vous quel type d’aspirateur choisir ? Et comment l’utiliser ? Suivez le guide.

Quel type d’aspirateur pour sa piscine hors sol Intex ?

L’aspirateur de piscine est un élément plus qu’utile que vous pouvez compter parmi le matériel essentiel à l’entretien de la piscine hors sol Intex. Même si vous utilisez une pompe à piscine Intex pour purifier l’eau, vous devez aussi utiliser un aspirateur pour nettoyer le fond de tous les débris et les poussières qui peuvent s’y déposer. Vous pourrez choisir entre 3 types d’aspirateurs :

  • L’aspirateur de piscine électrique ;
  • L’aspirateur de piscine manuel ;
  • Le balai aspirateur.

L’aspirateur de piscine électrique se présente sans tuyau, et fonctionne avec une batterie rechargeable ou des piles. Son autonomie peut aller jusqu’à 3 heures. Il aspire et retient les saletés dans un filtre. Il est léger et facile à manier. L’aspirateur de piscine manuel n’a pas de brosse. Il peut aspirer les insectes, feuilles et cheveux déposés au fond de la piscine. Le balai aspirateur (ou le robot hydraulique) aspire la saleté en le branchant au système de filtration.

Aspirateur de piscine hors sol Intex : comment le choisir ?

Vous devez choisir votre aspirateur de piscine en fonction de certains critères :

  • L’équipement de la piscine ;
  • Le revêtement du bassin ;
  • La surface de nage.

Si votre piscine hors sol Intex est équipée d’une prise balai, ou d’un skimmer, vous pouvez utiliser un aspirateur manuel ou un robot hydraulique. Si elle n’est pas équipée de skimmer ou de prise balai, mieux vaut utiliser un aspirateur électrique, car vous n’aurez pas à le brancher. Si, dans tous les cas, vous préférez l’utilisation d’un aspirateur électrique, nous vous conseillons de garder sous la main un aspirateur manuel au cas où vous traverseriez une panne.

Aspirateur de piscine hors sol Intex : comment l’utiliser ?

Pour bien nettoyer votre piscine hors sol Intex, vous devez prêter attention à certains gestes pour un nettoyage optimal : pensez à nettoyer, quelques heures avant, les parois de la piscine pour faire tomber la saleté au fond. Au moment de passer l’aspirateur, faites-le lentement pour éviter que les saletés se dispersent dans l’eau. Il ne faut pas oublier les bords, les recoins, et les angles (cela est valable dans le cas d’une piscine hors sol Intex rectangulaire). Si vous voulez que votre balai électrique fonctionne bien, vous devez vérifier que le tuyau est immergé et bien rempli. Ensuite, vous pourrez le brancher et le mettre en marche. Faites attention à plonger le balai et le tuyau verticalement dans la piscine, sans effectuer de gestes brusques. Gardez en tête que du début à la fin, vous devez être subtil et délicat dans la manipulation de l’aspirateur, quel que soit son type.

Laisser un commentaire