Top 5 des meilleurs répulsifs à ultrason pour les chats !

Les chats sont des animaux doux et affectueux. Cependant, il peut arriver qu’ils fassent des bêtises en allant griffer les rideaux ou le revêtement de votre canapé. Les chats aiment également certains types de plantes comme la menthe, la lavande ou encore le persil et le thym. Si vous en  avez dans votre jardin, ils n’hésiteront pas à les mâchouiller. Mais le plus gros problème avec les félins, c’est qu’ils peuvent uriner et déféquer partout, à la maison ou dans votre espace vert. Pour éviter que cela n’arrive, vous pouvez installer un répulsif ultrason pour les chats. C’est un appareil que seul le chat entend, sans lui faire mal, mais qui va le dissuader d’aller dans un endroit précis. Si vous cherchez le meilleur ultrason répulsif pour chat, voici notre sélection.

Ulpeak

L’Ulpeak est un répulsif pour chats qui se destine au milieu extérieur. Il est fabriqué en plastique de couleur verte et permet de faire fuir d’autres espèces d’animaux, outre les chats.

Il mesure 14 cm de haut pour 10 cm de large et diffuse un ultrason à travers deux haut-parleurs qui se situent des deux côtés de la tête du dispositif. L’appareil fonctionne à l’énergie solaire et est également équipé de deux petites ampoules LED qui permettent de détecter la présence du dispositif même la nuit. Concernant la mise en marche de l’ultrason, l’appareil est équipé d’un système de détection infrarouge. Ainsi, lorsque des chats, des souris ou un autre rongeur entrent dans le jardin, les haut-parleurs vont diffuser des ultrasons tandis que les ampoules LED se mettront à clignoter.

L’Ulpeak est un dispositif à ultrason certifié IP45. Il s’installe facilement en milieu extérieur et peut supporter l’eau de jardinage et la pluie. L’appareil est également doté de panneau solaire pour la recharge de sa batterie. En temps pluvieux, un chargeur DC accompagne également le répulsif. Ainsi, vous pouvez le mettre sous secteur afin de recharger la batterie.

En direct :  5 conseils pratiques pour la rénovation de votre véranda en aluminium

Ce répulsif ultrason pour chats est proposé sur le marché à un peu moins de 20 €.

Soayo

Ce répulsif à ultrason pour chats s’installe également en milieu extérieur. Sa couleur verte s’adapte à l’environnement de votre jardin et avec sa dimension, il se fera discret. En effet, le répulsif Soyao ne mesure que 140 mm de long pour une hauteur de 90 cm.

Ce dispositif permet de repousser les chats, mais aussi les rongeurs et même les chauves-souris. Pour ce faire, il est équipé de capteurs à infrarouge qui détecte les animaux sur plusieurs mètres à la ronde. Si tel est le cas, les ampoules LED de l’appareil vont clignoter et il va également émettre de l’ultrason non dérangeant à l’oreille humaine, mais qui fera fuir les chats. Une fois que les animaux ne sont plus dans la zone de repérage des capteurs de mouvement du Soayo, l’appareil se met en veille automatiquement.

Il faut noter que le son diffusé ainsi que la lumière ne feront pas de mal aux animaux. Aucun produit chimique et toxique ne sera également diffusé par l’appareil. Le répulsif Soayo est aussi équipé de batterie rechargeable à l’énergie solaire ou sous secteur.

Il faut noter que l’effet de l’ultrason de ce modèle ne présente de résultat dissuasif qu’après une dizaine de jours d’installation et de fonctionnement.

Henese

Le répulsif à ultrason Henese est un dispositif certifié IP64. En d’autres termes, il peut s’installer en toute sécurité dans un milieu extérieur sans risque de détérioration à la suite d’une projection d’eau. L’appareil est également étanche à la poussière.

En direct :  Nos conseils pour bien choisir une table de jardin en bois

Il s’agit d’un répulsif à ultrason qui peut faire fuir les chats, mais aussi les oiseaux ainsi que les chiens et les rongeurs, susceptibles de détériorer vos plantes. L’appareil est rechargeable sous secteur électrique ou sur un autre appareil disposant d’une entrée USB. Il est également équipé d’un panneau solaire.

Pour repousser les visiteurs indésirables dans votre jardin, l’appareil diffuse une lumière à ultrasons qui fait fuir les animaux. Il peut également diffuser un flash qui éblouira les yeux des animaux. L’intensité des ultrasons peut être ajustée selon les besoins des résidents.

Au niveau de la dimension, le Henese mesure 196 mm de long pour une largeur de 143 mm. Il a une hauteur de 89 mm et ne pèse que 330 g. Pour faire l’acquisition de ce modèle de répulsif à ultrason pour chats, vous devez débourser 23 €.

répulsifs ultrason pour chats

YIHTK

La marque YIHTK propose ce modèle de répulsif avec un système à ultrason pour repousser les chats, les chiens ainsi que les rongeurs.

L’appareil est disponible en couleur verte et se fondra efficacement dans un environnement extérieur, surtout dans le jardin. Il est équipé de capteurs de mouvement qui font activer le système de diffusion d’ultrasons lorsque des animaux s’aventurent dans votre espace vert. Le détecteur de mouvement à infrarouge permet de couvrir entre 6 et 9 m² autour de l’appareil. Le capteur peut aussi faire une rotation de 110 ° afin d’avoir plus d’efficacité dans la détection.

Ce dispositif peut également être transporté n’importe où. Il est rechargeable à l’énergie solaire et sera votre allié en camping. En effet, si vous n’avez pas envie d’être dérangés par les petits animaux lorsque vous êtes dans votre tente, en pleine nature, ce répulsif saura vous protéger.

En direct :  Savon noir pour traiter les pucerons : comment faire ?

Par ailleurs, le dispositif YIHTK est certifié IP44. Ainsi, même si vous le laissez à l’extérieur d’un bout de l’année à l’autre, il ne risque pas de se détériorer. Il peut supporter la pluie, la neige, mais aussi, les rayons du soleil.

Plino

Ce modèle de répulsif pour chats de la marque Plino coûte 30 euros dans les boutiques en ligne. Il est également étanche à la poussière et à l’eau et s’installe efficacement dans un jardin ou au milieu d’un potager. En effet, ce dispositif à ultrason fait fuir non seulement les chats, mais aussi les rongeurs et même les oiseaux. Et cela, sans avoir à diffuser des produits nocifs pour les animaux, les plantes ou les humains.

Pour pouvoir repousser les chats, un capteur de mouvement à infrarouge équipe le dispositif. Dès qu’un animal entre dans l’espace couvert par le détecteur, un son et une lumière dérangeante pour les animaux s’enclenchent. Lorsque l’animal fuit, l’ultrason s’estompe et l’appareil se met en veille.

Sachez qu’il est possible de choisir l’intensité de l’ultrason diffusé. Pour l’installation, on peut enfoncer le pied de l’appareil au sol. Il peut aussi se fixer à un tronc d’arbre ou sur le pan d’un mur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *