Avis Luko : La neoassurance habitation 100% en ligne

Luko est une compagnie d’assurance de type assurtech. Il est entré sur le marché français et européen en 2016. Ayant pour ambition de révolutionner l’assurance habitation, la jeune entreprise propose depuis 2018 de nouveaux services d’assurance habitation qui se veulent être simples et transparents. 100 % dématérialisé, la neoassurance habitation Luko utilise des capteurs de protection à base d’intelligence artificielle pour la prévention de sinistres et pour la conception de nouveaux produits relatifs à la neoassurance.

L’assurtech mise sur sa jeunesse et son dynamisme pour assurer davantage de fluidité dans les souscriptions et plus de rapidité dans les remboursements. Mais à quel prix ? Qu’en pensent les clients ? Quels sont les avantages et les inconvénients de souscrire à la neoassurance habitation de Luko ? Faisons le point dans cet article.

Qui est Luko ?

Luko est une jeune entreprise d’assurance française. Elle est la première qui est dédiée à l’assurance habitation sans engagement en France. L’assureur propose des offres 100 % en ligne à des prix avantageux. L’assurtech propose également des formules d’assurance habitation, de trottinettes électriques et d’assurance emprunteur à des tarifs très compétitifs. Mais le produit phare de la compagnie reste l’assurance habitation.

Assurant maisons et appartements, Luko compte aujourd’hui plus de 10 000 clients. La start-up se caractérise par la transparence des prix : 30 % net de frais de gestion et 70 % mutualisés pour rembourser les assurés.

Aussi, l’assurtech s’est engagé à reverser annuellement le reste des dons mutualisés à l’association au choix du souscripteur. C’est avec une grande fierté que depuis ses débuts, Luko propose à des milliers de personnes une assurance habitation à partir de 4 euros par mois. Des services sur mesure peuvent aussi être ajustés.

En direct :  Avis Studyassur : La neoassurance spéciale étudiant et jeune actif

Quelles sont les différentes formules de la neoassurance habitation Luko ?

La neoassurance habitation Luko assure actuellement des appartements, des maisons et des dépendances. L’Assurtech propose un choix entre plusieurs options d’assurance habitation, selon les besoins spécifiques de ses clients. Le propriétaire peut utiliser deux formules d’assurance multirisque habitation.

D’une part, il y a la formule « Minimum Légal », qui comprend les garanties suivantes : incendies, inondations et dégâts des Eaux, responsabilité civile, tempêtes, catastrophes naturelles et technologiques, mais aussi, terrorisme, défense pénale et aide au déménagement.

D’autre part, il y a la formule « Tranquillité d’esprit » qui s’avère plus complète. Elle couvre le même contenu que la formule de base à laquelle s’ajoutent le bris de glace, le vol et le vandalisme, le relogement, les réparations d’urgence, les réparations de serrurerie et les dommages électriques.

Que ce soit pour la Formule Minimum Légal ou pour le Formule Esprit en paix, l’assuré peut bénéficier d’une assistance dans les cas suivants :

  • un dépannage serrurerie,
  • une réparation provisoire,
  • une mise en relation avec un professionnel,
  • une garde d’enfants et la garde d’animaux de compagnie (chiens et chats).

À ceux-là s’ajoutent l’hébergement d’urgence, le frais de repas, le sauvegarde du mobilier, le stockage des meubles, le gardiennage du domicile sinistré et le nettoyage du domicile sinistré.

Luko offre également son assistance pour :

  • le retour d’urgence à domicile,
  • la prise en charge d’effets vestimentaires et de toilettes de première nécessité,
  • l’avance des premiers frais,
  • l’extermination de nuisibles,
  • l’Acheminement d’enfants de moins de 15 ans.

Prix de la neoassurance habitation Luko

Luko a annoncé des prix attractifs à partir de 3,99 euros par mois, montant forfaitaire pour les logements de 250 mètres carrés ou moins. Dans 85 % des cas, c’est l’offre de base idéale.

En direct :  Comment être sûr de la bonne foi d’une agence immobilière ?

Par exemple, pour le cas d’un studio d’une pièce de 20 m² à Rennes, sis en étage intermédiaire et occupé par un locataire, le prix selon la formule « Minimum Légal » est de 45,24 euros par an, et de 60,84 euros par an pour le pack « Esprit en Paix ».

Pour une habitation de 100 m² à Toulouse comprenant 4 pièces sur 2 étages et occupée par son propriétaire, le prix de l’assurance sera de 252,48 euros par an pour la formule « Minimum Légal », et de 337,32 euros par an pour le pack « Esprit en Paix ».

Avantages et avis positifs sur la neoassurance habitation Luko

Luko offre de nombreux avantages que les assureurs traditionnels ne peuvent concurrencer. L’un d’eux est sa contribution inégalée à l’économie du budget d’assurance de ses clients.

La possibilité de souscrire pour les copropriétaires

Avis Luko assurance

Désormais, la souscription à la neoassurance habitation n’est plus réservée aux propriétaires et aux locataires. Les nouvelles offres digitales de l’assurtech permettent également aux copropriétaires d’assurer les immeubles résidentiels. Il s’agit d’une petite révolution dans un marché très concurrentiel et peu digitalisé.

Les partenariats gagnants avec les meilleurs investisseurs du marché

Luko s’est associé à des partenaires aux poches les plus riches, notamment La Parisienne Assurances, Munich Re et Swiss Re. Ces partenariats lui permettent d’avoir une garantie financière suffisamment solide pour pouvoir sécuriser les contrats de ses assurés. Aussi, depuis sa création, l’assurtech peut compter sur l’appui des investisseurs de qualité opérant dans le marché de l’assurance.

En direct :  Meilleure NeoAssurance : On compare pour vous les 5 plus connus !

Un service client réactif et à l’écoute

Luko assure un excellent service clientèle. 24/24h – 7/7j, des agents répondent presque instantanément aux questions des clients, que ce soit par téléphone ou par courriel. En outre, grâce à des technologies domotiques qui vont plus loin dans le service, l’assurtech offre une réelle prévoyance en matière d’assurance multirisque habitation.

Les avis clients

Dans l’ensemble, les critiques positives sur Luko indiquent une grande flexibilité et un bon rapport qualité-prix dans les devis d’assurance habitation. Sont également mises en avant la clarté, la rapidité et la transparence des assureurs lors de la souscription.

Inconvénients et avis négatifs la neoassurance habitation Luko

En dépit de ses nombreux avantages, la neoassurance habitation Luko présente aussi quelques inconvénients que de nombreux assurés n’ont pas omis de préciser sur le web.

Des critiques négatives concernant la neoassurance habitation Luko soulignent des difficultés de gestion des sinistres de la part de l’assurtech. Ils prennent parfois plus de temps que ne l’annonce la compagnie (remboursement des sinistres jamais obtenu, lenteur d’action, etc.). D’autres remarques concernent le réseau d’artisans proposé par l’assurtech.

Certains clients, mais aussi des observateurs, déplorent un manque d’artisans pour s’occuper des assurés. C’est probablement dû au fait que Luko est encore un très jeune acteur dans le marché de l’assurance. Des critiques affluent également à propos de la qualité de l’application mobile. Celle-ci serait fréquemment sujette à des bugs techniques agaçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *