Avis Studyassur : La neoassurance spéciale étudiant et jeune actif

Étudiants ou jeunes actifs, vous souhaitez assurer votre logement contre les risques locatifs ? Vous avez urgemment besoin d’une attestation d’assurance au propriétaire ou au bailleur pour obtenir les clés de votre logement ? Une solution consiste à souscrire à la neoassurance dédiée spécialement aux étudiants et aux jeunes actifs de Studyassur. 100 % digitale, elle propose des offres très intéressantes à prix abordable. Pour vous aider à y voir plus clair, voyons ce qu’en pensent les assurés actuels ainsi que les experts. Formules, garanties, prix, avantages et inconvénients : on vous en parle également en détail dans cet article.

Qui est Studyassur ?

La neoassurance Studyassur a commencé à investir le marché français de l’assurance en 2018. Basée à Marquette-lez-Lille, dans les Hauts-de-France, elle est la première compagnie en France à présenter des couvertures assurantielles spécialement dédiées aux étudiants et aux jeunes actifs. L’assurtech 100 % digital a adapté le prix de ses offres pour les rendre plus accessibles aux budgets de ses personnes cibles.

Studyassur propose deux types d’assurance aux étudiants : l’assurance habitation et l’assurance voyage. Pour les jeunes adultes travailleurs, la compagnie leur dédie l’assurance habitation Jeune Actif Locataire. Toutes les offres sont proposées à des prix abordables et attractifs. L’ambition de l’assurtech est de satisfaire au mieux ses jeunes clients. Pour cela, elle leur permet de bénéficier de toutes les protections à des tarifs correspondant à leurs moyens ainsi qu’à leur condition de vie connectée.

Studyassur va encore plus loin dans le soutien et la solidarité aux étudiants. Grâce à son programme caritatif « Les euros du cœur », l’assurtech reverse à l’Association pour la défense des intérêts économiques des étudiants ou ADEFIE, une part des cotisations collectées pour chaque souscription à la neoassurance habitation de Studyassur. Cette organisation milite en faveur d’un plan visant à sortir les jeunes du mal-logement.

En direct :  Comment reconnaître les signes de cambriolage ? Déchiffrer les codes

Quelles sont les formules, les garanties et les prix de la neoassurance Studyassur ?

Studyassur propose trois formules différentes et ajustables en fonction des besoins des assurés.

Assurance habitation étudiant Studyassur

Cette formule comprend :

  • le Pack Essentiel à 20,85 euros par année universitaire,
  • le Pack Essentiel + Responsabilité civile à 27,30 euros par année universitaire,
  • le Pack Essentiel + options à 44,50 euros par année universitaire.

Pour les trois formules, Studyassur couvre les logements CROUS, les résidences étudiantes, et le parc locatif privé. Parmi les personnes éligibles figurent les étudiants, les doctorants, les apprentis et les alternants en école et en lycée professionnel.

Les garanties concernent :

  • la responsabilité civile locataire, mais aussi l’incendie et l’explosion,
  • le dégât des eaux et du gel,
  • les intempéries et les dommages sur les appareils électriques,
  • les frais de relogement,
  • les cataclysmes naturels et les catastrophes technologiques,
  • etc.

Bien évidemment, ceux qui optent pour les packs autres que le Pack Essentiel bénéficient d’options supplémentaires.

L’assurance Jeune Actif Locataire de Studyassur

Destinée aux étudiants, cette formule est accessible à partir de 39,20 euros par an. Ce tarif varie généralement selon plusieurs critères, notamment le code postal, le nombre de pièces, le type de logement, le nombre de personnes couvertes, etc. Pour cette formule, l’assurance couvre les mêmes garanties que le Pack Essentiel de l’Assurance habitation étudiante.

Un Pack Tranquillité propose des garanties optionnelles concernant le vol et le vandalisme, le bris de glace, les dommages aux appareils électriques et les frais de relogement.

Avis Studyassur

L’assurance voyage étudiant de Studyassur

Cette formule est accessible à partir de 26 euros par an. Le tarif augmente en fonction du niveau de protection souhaité et des garanties. Parmi les options incluses dans le pack Voyage de Studyassur figure la couverture minimale de base, l’assistance médicale avec possibilité de rapatriement, et l’assurance sur les bagages. Toutes ces offres sont accessibles à prix abordable.

En direct :  Comment fabriquer un sommier de lit en bois ?

L’option prévoyance peut y être ajoutée afin de permettre une meilleure prise en charge après un accident qui a rendu l’assuré partiellement ou totalement infirme. Cette option est également valable dans le cas d’un décès accidentel.

Étant donné que le prix de l’assurance santé à l’international de Studyassur est calculé à partir de la durée du séjour, plus celui-ci est long, plus le tarif augmente. De ce fait, il convient de prévoir environ 35 euros par mois pour le pack Voyage incluant l’option prévoyance.

Avantages et avis positifs sur la neoassurance Studyassur

L’un des plus gros avantages de la neoassurance Studyassur est certainement les tarifs abordables de ses diverses offres. Selon les experts, les offres peuvent encore évoluer pour les rendre plus attractives.

En outre, les contrats assurantiels de Studyassur sont faciles à comprendre. Les formules sont transparentes et on ne rencontre aucune difficulté dans les démarches de souscription. De nombreux assurés apprécient la facilité de l’obtention d’une attestation d’assurance habitation, dans les 5 minutes suivant la validation des dossiers.

Pour les autres avantages, les assurés bénéficient d’une Offre de parrainage avec des chèques-cadeaux Amazon.fr d’un montant de 2 euros pour chaque ami parrainé. Pour les nouveaux venus, l’assurtech propose régulièrement des offres de bienvenue.

Tous ces avantages concourent à donner une place de faveur à Studyassur par rapport à ses concurrents, surtout pour son assurance habitation pour étudiant.

Inconvénients et avis négatifs sur la neoassurance Studyassur

Les offres de Studyassur étant récentes, il est encore très peu évident de trouver des avis clients, surtout les commentaires négatifs et les critiques. Jusqu’à présent, très peu d’assurés se sont plaints sur la plateforme en ligne. De rares assurés font part de leurs insatisfactions. Ces derniers sont pour la plupart associés à des incidents techniques peu courants.

En direct :  Propriétaires : comment protéger vos biens et objets précieux ?

On note également certaines critiques constructives que des personnes de bonne foi émettent. Ils évoquent les défauts à améliorer et les manques à combler sur les services et les offres. Le service client de Studyassur, réactif et à l’écoute, prend rapidement note des remarques et adresse des remerciements à leurs auteurs.

Quoi qu’il en soit, les points suivants font défaut aux services de Studyassur :

  • l’inexistence d’une application mobile dédiée,
  • le nombre restreint d’avis clientèle concernant la qualité de la prise en charge des dommages et des sinistres
  • Une insuffisance d’innovation technique flagrante à une offre, pourtant, entièrement numérique. En ajoutant plus d’options et fonctionnalités innovantes, Studyassur attirerait certainement plus de monde selon les experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *