Avis Lemonade : La neoassurance simple et efficace

Fondée aux États-Unis en 2015, Lemonade a lancé son offre assurantielle 100 % digitale sur le marché français en 2020. Se voulant être différent de la concurrence à bien des égards, celle-ci fait déjà sensation dans le secteur de l’assurance. Elle mise principalement sur la transparence et se propulse sur l’innovation technologique. Mais qu’en pensent les clients et les experts français ? Quels sont les avantages et les inconvénients de souscrire chez Lemonade ? Formules, garanties et tarifs : on vous parle en détail de l’offre de Lemonade.

Qui est Lemonade ?

Lemonade est une nouvelle compagnie d’assurance qui se spécialise dans l’assurance habitation abordable et accessible. L’assurtech mise sur sa jeunesse et ses services 100 % digitalisés pour proposer des offres particulièrement intéressantes, tant au niveau du prix par contrat que des garanties apportées. En effet, Lemonade est réputé pour ses garanties Assurance Multirisques Habitation très complètes, permettant à ses assurés de bénéficier d’une meilleure couverture en cas de sinistre.

Propriétaires et locataires peuvent accéder à cette assurance habitation entièrement numérisée. Pour les locataires, Lemonade leur donne la possibilité de souscrire une assurance individuelle ou une assurance conjointe avec le propriétaire de leur résidence. Actuellement, ils sont encore les seuls à pouvoir souscrire une assurance habitation sur Lemonade en France.

Quelles sont les formules et les garanties de la neoassurance Lemonade ?

Les formules

Lemonade ne propose pas de formule stricte, car son principe est similaire à ce que proposent toutes les compagnies d’assurtech qui est la possibilité d’ajuster le contrat selon votre convenance. Ainsi, avec l’application mobile simple et intuitive, vous pouvez sélectionner uniquement les options qui vous intéressent, notamment la garantie vol total, les vitres brisées, etc. Vous pouvez également ajuster vos franchises pour obtenir la police la plus adaptée.

En direct :  Comment trouver une assurance habitation après avoir été résilié ?

Les garanties

L’assurance habitation Lemonade intègre la responsabilité civile qu’elle a adoptée comme étant sa protection de base. Celle-ci couvre les biens pour les dommages survenus dans un logement de location et dans le cas de dommages causés à un tiers. On peut aussi avoir une couverture en cas de dégâts des eaux, incendie, fumée, explosion et une catastrophe naturelle ou technologique. La néoassurance peut également couvrir les actes de terrorisme, intempéries (tempête, grêle, poids de la neige), vandalisme et vol, rééquipement complet à neuf, etc.

L’assurance offre également des garanties de couverture sur les personnes en cas de dommages survenant dans le cadre de la vie privée ainsi que ceux infligés à un tiers. Pour satisfaire au mieux ses assurés, Lemonade se propose de les assister 24/24h et 7/7j, même s’ils ne sont pas chez eux (en voyage ou pour une autre raison) durant trois mois au maximum. Cette assistance concerne l’électricité, le gaz, la plomberie intérieure, la vitrerie et la serrurerie.

Prix de la neoassurance Lemonade

Chez Lemonade, vous pouvez souscrire une assurance pour seulement 4 euros par mois. Ce prix très abordable attire de nombreux clients. Le tarif varie selon le profil de l’assuré, son habitation, son type de logement, ainsi que les protections et options qu’il choisit.

Les exemples suivants vous donnent un aperçu du plan tarifaire de Lemonade :

  • pour un studio de 19 m² sis à Paris, l’assurtech réclame une cotisation mensuelle de 6,42 euros.
  • dans le cas d’un appartement de 45 m² comprenant deux pièces à Nantes, vous devez cotiser 6,26 euros par mois.
  • pour assurer une maison de 6 pièces, 150 m², implantée en Marvejols, vous aurez à payer 9,59 euros par mois.
En direct :  Avis Lovys : la neoassurance tout en un

Avantages et avis positifs sur la neoassurance Lemonade

Selon les assurés, les offres de la compagnie d’assurance Lemonade proposent plusieurs avantages significatifs. L’expérience entièrement digitale profite bien aux clients. L’utilisation d’une intelligence artificielle permet entre autres de mieux gérer le sinistre. Elle se fait par le biais d’une application mobile particulièrement ergonomique et qui apporte une grande satisfaction des utilisateurs.

Chez Lemonade, les robots répondeurs servent de substituts aux courtiers et le recours aux algorithmes permet de se passer de paperasses. Par conséquent, la déclaration d’un sinistre via l’application ne vous prendra que quelques minutes, accélérant ainsi votre remboursement.

Avis Lemonade

Pour les autres avantages de souscrire chez Lemonade, les assurés ont témoigné leur appréciation pour :

  • la rapidité de dépôt et de prise en charge des réclamations,
  • les tarifs abordables et concurrentiels,
  • l’absence totale de conflit d’intérêts grâce au système Giveback,
  • les contrats 2.0 transparents et simples à comprendre,
  • l’évolution appréciable des devis d’assurance.

Selon ComparateurBanque.com, Lemonade propose une offre certes encore limitée, mais qui représente un rapport qualité/prix très intéressant. De plus, l’initiative de cette compagnie d’assurance de vouloir révolutionner l’image de l’industrie en « donnant en retour » est louable.

En effet, l’assurtech a mis au point un système consistant à verser la partie restante de la cotisation perçue après le règlement du sinistre et les frais courants de l’entreprise à l’association préalablement désignée par le client.

Inconvénients et avis négatifs sur la neoassurance Lemonade

En dépit de ses multiples avantages, Lemonade a récolté quelques commentaires négatifs sur l’adoption de ses services. Les assurés regrettent notamment le fait que l’assurance habitation ne soit réservée qu’aux locataires. C’est sa principale faiblesse en France, alors qu’elle propose une assurance contenu et responsabilité civile en Allemagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’une assurance santé animale aux États-Unis.

En direct :  Assurance habitation : est-elle vraiment utile ?

Certaines remarques mettent l’accent sur la difficulté de communiquer directement avec le service client ainsi que le manque de proximité avec celui-ci. Il serait compliqué d’obtenir le numéro de téléphone des conseillers de Lemonade.

En outre, l’assurtech a essuyé des critiques sur :

  • ses déclarations de sinistre peu logique,
  • certaines réclamations refusées,
  • l’augmentation des franchises après sinistre,
  • la responsabilité civile non entièrement couverte,
  • les manquements liés à l’IA,
  • la lenteur dans la prise en charge de certaines demandes urgentes.

Selon certains assurés, Lemonade devrait revoir les prestations qu’elle fournit.

Cependant, il faut rappeler que Lemonade est une compagnie d’assurance proposant des services 100 % numériques. En contractant avec ce type d’entreprise, vous devez accepter le fait que vous ne pourrez pas bénéficier des services similaires à ceux d’un assureur traditionnel, notamment en ce qui concerne les échanges.

Notes récemment obtenues par Lemonade

Dans l’ensemble, les assurés français semblent apprécier les offres que Lemonade propose. L’assurtech obtient de très bonnes notes sur les plateformes de notation en ligne ainsi que de nombreux avis positifs, et même des félicitations.

Sur Trustpilot : 4,4/5 étoiles sur les 404 avis récoltés.

Sur Google Play : 4,6/5 étoiles sur les 11 575 avis récoltés.

Sur App Store : 4,6/5 étoiles sur les 94 avis récoltés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *