Avis Louve Invest : Est-ce du crowdfunding fiable pour l’immobilier ?

L’arrivée de Louve Invest dans l’univers des SCPI a engendré une petite révolution. Pour l’heure, il est le seul courtier à reverser aux épargnants une rétrocession de 2,5 % du montant qu’ils ont investi. Cet avantage est valable sur plus d’une cinquantaine de SCPI. Mais Louve Invest est-elle une plateforme d’investissement fiable ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quels sont les avis de ses clients ? Dans cet article, on répond en détail à ces questions, et on vous donne notre avis sur Louve Invest.

Qui est Louve Invest ?

Louve Invest est un jeune courtier SCPI fondé par Clément Renault et Théophile Lambert en 2021. Ces deux ingénieurs passionnés d’investissement immobilier se sont aperçus que la plupart des courtiers tirent leurs rémunérations des commissions. Celles-ci représentent environ 5 % de l’investissement de l’épargnant. Les dépenses que les courtiers doivent couvrir (loyer des bureaux, salaires de l’administration, des conseillers, etc.) justifient ces commissions élevées. En s’intéressant de près aux SCPI, les deux fondateurs de Louve Invest ont trouvé une solution pour minimiser ces dépenses. Il s’agit de l’utilisation du numérique et des technologies de pointe. L’application de cette idée permet de réaliser des économies d’argent. Celles-ci peuvent ensuite être redistribuées aux épargnants sous forme d’une rétrocession de 2,5 %.

Actuellement, Louve Invest compte plus de 3 000 utilisateurs, 20 millions d’euros de fonds collectés, et une dizaine d’employés.

Que propose Louve Invest ?

Louve Invest intervient en tant que courtier en parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier. En clair, la plateforme propose à des investisseurs d’acquérir des parts des SCPI rigoureusement sélectionnées.

Louve Invest propose en tout 51 SCPI. Il s’agit de SCPI française et européenne. Dans chacun des secteurs géographiques, les gestionnaires mettent en œuvre différents types de stratégies. Les classes d’actif concernent la santé, le résidentiel, les bureaux, les locaux commerciaux, les transports, etc.

En direct :  Avis Fundimmo : Est-ce du crowdfunding fiable pour l’immobilier ?

Les détails techniques ainsi que les informations pertinentes à propos des SCPI sont disponibles dans l’interface en ligne. À tout moment, un client peut demander si un ou plusieurs SCPI de son choix convient à son projet. Pour cela, il doit s’entretenir par téléphone avec les conseillers clientèle de la plateforme.

En outre, Louve Invest confirme via un document que la plupart de ses biens sous-jacents se trouvent en région lilloise. Cette région est un véritable carrefour européen pour tout ce qui concerne la logistique.

L’investisseur paye-t-il des frais ?

Chez Louve Invest, aucun frais ne vous sera prélevé sur l’utilisation de la plateforme. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site et recevoir des conseils gratuits.

Par contre, des frais d’entrée et des frais de gestion vous seront prélevés sur les investissements. Les frais d’entrée désignent les frais de souscriptions que les sociétés gestionnaires des SCPI prélèvent sur les versements des clients. Ils varient généralement de 3 % à 12 %. En tant qu’apporteur d’affaires, Louve Invest tire sa rémunération de ce frais d’entrée. Quant aux frais de gestion, ils sont prélevés annuellement sur les loyers que la SCPI perçoit.

Quels sont les avantages de Louve Invest ?

Louve Invest Présente de multiples avantages.

Plus de cinquante SCPI fiables au choix

Louve Invest dispose d’un catalogue comprenant plus de cinquante SCPI de choix. La plupart des domaines sont représentés : bureaux, commerce, logement, logistique, etc. Les SCPI les plus courantes y figurent également. Bien que le prix d’entrée annoncé soit de 200 euros, certaines SCPI ne sont accessibles qu’à 1 000 euros ou plus. Toutefois, pour 200 euros, les petits portefeuilles peuvent acquérir des parts de SCPI à l’instar de Grand Paris Résidentiel ou Cristal Life, ou encore Corum XL.

En direct :  Combien puis-je emprunter ? Comprendre la capacité d’emprunt et le taux d’endettement

Une rétrocession (cashback) de 2,5 %

Dans les trois mois suivant votre souscription, Louve Invest vous propose une rétrocession de 2,5 % sur la somme que vous avez investi. C’est suffisant pour amortir une part importante des frais de souscriptions versés aux gérants des SCPI. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un tel avantage sur un aussi grand nombre de SCPI.

Un service client efficace et réactif

Chez Louve Invest, les conseillers clientèle sont certifiés CIF. Ils répondent presque instantanément aux investisseurs qui leur demandent des informations. Ils posent également les bonnes questions aux clients en vue de les orienter vers les SCPI qui conviennent à leurs besoins.

Tout se fait en ligne

Louve Invest propose une interface entièrement en ligne. Depuis celle-ci, vous pouvez choisir vos SCPI, souscrire, ou garder l’œil sur vos investissements. Même si cet espace est désormais pleinement opérationnel, de nombreuses améliorations sont en cours. Louve Invest étant encore à ses débuts, la plateforme ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités pour permettre une meilleure expérience utilisateur.

Avis Louve Invest

Quels sont les inconvénients de Louve Invest ?

Louve Invest présente plusieurs inconvénients. Il y a tout d’abord la taille restreinte du portefeuille de SCPI. Les 51 SCPI disponibles sont encore loin d’être suffisants compte tenu du nombre d’investisseurs actifs sur la plateforme. Ensuite, certains utilisateurs ont remarqué une difficulté, ou même, une impossibilité de souscrire aux SCPI les plus intéressants. D’autres utilisateurs se sont plaints de l’absence de conseillers clientèle pour les orienter vers les SCPI conformément à leur profil.

Que pensent les investisseurs de Louve Invest ?

En seulement un an d’activité, Louve Invest revendique 600 épargnants. Il s’agit d’une performance remarquable, obtenue certainement grâce au bouche-à-oreille. Dans l’ensemble, les clients du courtier sont satisfaits de ses services à en croire les retours postés sur Trustpilot.

En direct :  Comment financer la construction de votre maison individuelle ?

Notre avis sur Louve Invest

L’arrivée de Louve Invest a quelque peu cassé les codes dans le monde des SCPI. Son idée de verser un cashback sur les frais d’entrées des SCPI lui vaut un succès fulgurant. Cette plateforme est la première à appliquer cette stratégie en France. Bien que certains utilisateurs jugent l’offre insuffisante (51 SCPI), celle-ci est assez large pour permettre une diversification des placements.

Côté interface numérique, Louve Invest propose une plateforme en ligne ergonomique et facile à parcourir. Le fait que toutes les opérations soient réalisées en ligne facilite grandement la tâche des utilisateurs.

En matière de rapport qualité/prix, Louve Invest est à lister parmi les meilleurs courtiers. Le seul souci avec cette plateforme est que les clients ne peuvent pas se présenter dans ses bureaux. Concrètement, Louve Invest n’a pas de bureaux pour recevoir des clients. Tout se fait en ligne. Le concept est assez courant actuellement avec les assurances en ligne, les banques en ligne, etc.

Un commentaire

  1. Bonjour, J’ai besoin de conseils ! J’ai investi dans une SCPI qui s’avère être un mauvais choix, et je galère à m’en débarrasser. Connaissez-vous des sites pour la revendre directement (genre de gré à gré) ? J’ai vu des personnes essayé sur Le Bon Coin, mais si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur ! Merci d’avance pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *