Comment financer les travaux de son projet immobilier ?

Vous souhaitez rénover chez vous mais vous ne savez pas comment obtenir un financement ? Pas de souci, chez Maison Tregor nous connaissons bien ces projets.
En fonction de ce que vous souhaitez rénover, vous pourrez accéder à différents types de financement. Vous vous en doutez bien, il sera en général plus simple d’obtenir des aides ou des financements pour de la rénovation énergétique que pour la rénovation d’une salle de bain sans objectif de réduction des dépenses en énergie.

Dans cet article, nous vous proposons 3 options en fonction de financement de travaux pour votre projet immobilier.

Crédit travaux

Le crédit travaux c’est l’option qui nécessite le moins de critère. C’est un crédit qui vous permettra de financer la majorité de vos projets, en allant de la rénovation complètement d’une cuisine, d’une salle de bain, mais également pour faire une piscine, une véranda ou même des travaux de décoration et d’embellissement comme de la peinture ou de la tapisserie.

Le crédit travaux peut même être cumulé avec des primes ou aides de l’état pour vos travaux de rénovation avec objectif d’amélioration des performances énergétiques de votre habitat.

Je vous invite à aller lire cet article pour plus d’informations sur le crédit travaux.

Eco-PTZ

L’éco-PTZ est le nom barbare du « Eco-Pret à Taux Zero », oui je vous l’accorde, il fallait le deviner…

Ce prêt est évidemment disponible uniquement sous conditions. Il peut être utilisé uniquement pour la réalisation de travaux sur un logement qui a plus de 2 ans, et doit forcément être utilisé pour des travaux ayant pour objectif d’améliorer les performances énergétiques du logement.

En direct :  Avis Anaxago : Est-ce du crowdfunding fiable pour l’immobilier ?
isolation interieur toit

Vous pourrez par conséquent faire faire les travaux liés à de l’isolation thermique par l’intérieur ou l’extérieur, mais également pour tout ce qui est autour des énergie renouvelable, les pompes à chaleurs etc.

La limite de budget maximum de l’Eco-PTZ est de 50000€.

MaPrimeRenov

MaPrimeRénov est une aide qui est cumulable avec l’Eco-PTZ et également un crédit travaux si vous en avez besoin.

C’est une aide qui a pour objectif d’aider les français dans leur travaux de rénovation énergétique.

Pour cela il y a plusieurs critères, tout d’abord il faudra forcément passez par une entreprise ou un artisan qui a le label « Reconnu Garant de l’Environnement » souvent retrouvé sous l’acronyme RGE.

MaPrimeRenov est utilisable uniquement pour des travaux de rénovation énergétique pour votre résidence principale. Vous ne pourrez pas en profiter pour une maison secondaire ou pour de l’immobilier locatif.

Le montant obtenu avec MaPrimeRenov sera variable en fonction de votre situation familiale : Revenu, couple, enfants… Il est recommandé d’aller sur Maprimerenov.gouv.fr afin de faire les simulations pour votre cas.

Note importante : Si vous vivez en appartement en copropriété, sachez qu’il est possible pour les syndic de copropriété de faire la demande MaPrimeRenov pour financer une partie de travaux comme par exemple de l’isolation par l’extérieur. Environ un tier du prix pourra être couvert par la prime, ce qui permet une belle baisse du coût des travaux pour les copropriétaire.

En conclusion, ces 3 options de financement peuvent être cumulées et optimisées, pour cela nous vous recommandons de passer par un professionnel qui saura vous orienter sur les meilleurs options qui s’offrent à vous.

En direct :  Quel revenu fiscal pour le PTZ 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *