La verrière : l’accessoire tendance pour votre chambre

En matière de cloison, la verrière présente de nombreux atouts. Outre le fait d’être agréable visuellement, elle se révèle pratique pour créer différentes pièces dans une seule chambre. Son principal avantage réside dans sa transparence qui laisse filtrer efficacement la lumière naturelle. Véritable accessoire tendance pour votre chambre, la verrière offre de multiples possibilités d’aménagements que vous pouvez trouver ci-après.

Un dressing tout en verrière

Vous rêvez d’avoir votre propre dressing, mais vous ne disposez pas d’une pièce supplémentaire pour l’aménager ? Pas de panique, avec une cloison en verre, vous avez la possibilité de créer un petit espace pour accueillir vos vêtements et autres effets personnels.

La verrière est en effet un accessoire de séparation qui vous permet de délimiter l’espace sans pour autant obstruer la lumière. Créer un dressing tout en verrière dans votre chambre est d’ailleurs possible à partir du moment où celle-ci mesure 12 mètres carrés et plus. Vous n’aurez besoin que d’environ 3,50 mètres carrés pour votre dressing en verrière.

Plus design qu’un simple placard, le dressing en verrière se veut également plus vaste. Ainsi, vous aurez la possibilité d’y disposer tous vos vêtements et chaussures. Vous pourrez même envisager d’y installer quelques étagères. La cloison vitrée apportera un style unique à votre chambre. Qui plus est, elle vous fera gagner plus d’espace puisque vous n’aurez pas à vous encombrer de commodes, armoires, etc. Optimisez la superficie gagnée en aménageant également une coiffeuse dans votre chambre.

D’autre part, une verrière coulissante vous fera bénéficier de places supplémentaires contrairement à des portes battantes. Sans parler du fait qu’elle préservera la discrétion de votre dressing ou conservera également l’intimité de votre salle de bain. Effectivement, la verrière vous permet aussi un meilleur agencement de votre chambre.

En direct :  Comment faire sa propre peinture suédoise maison ?

Une verrière pour un aménagement esthétique et lumineux

Il n’est pas rare de retrouver une chambre sous la pente de la toiture d’une maison à étage. Une pièce mansardée a d’ailleurs l’avantage d’être chaleureuse et esthétique, à partir du moment où elle est bien aménagée. Le fait est qu’il est souvent difficile d’organiser une chambre sous-comble. Cela est généralement dû à la faible hauteur sous plafond disponible. De la même manière, délimiter différentes pièces dans un vaste espace mansardé bloquerait la lumière. Si justement vous désirez aménager votre chambre mansardée sans pour autant l’assombrir, la verrière est la solution idéale.

Une cloison vitrée vous offre en effet plus de liberté quant à l’organisation que vous souhaitez mettre en place, sans avoir à sacrifier la luminosité. Ainsi, cet accessoire de séparation tendance vous permettra de créer différents espaces tout aussi bien éclairés les uns les autres. C’est d’ailleurs pour cette raison que la verrière est adaptée aux petits espaces et aux chambres sous pente. Une verrière sous pente vous servira par exemple à séparer le coin nuit du coin bureau. Avec une verrière type atelier, vous dissimulerez avec élégance votre salle de bain mansardée de votre chambre. Il vous sera même possible de créer un petit atelier dans une pièce mansardée en la séparant de la chambre grâce à une verrière sur mesure.

Et enfin, faire poser une verrière pour délimiter une chambre sans fenêtre des autres pièces à vivre est une solution à la fois pratique et design. La verrière vous offrira plus d’intimité dans votre coin nuit tout en vous faisant profiter de la lumière dans les pièces adjacentes. À ce moment, nous vous recommandons d’opter pour une verrière haute. Un modèle tout en blanc apportera aussi plus de clarté dans une chambre aveugle.

En direct :  Personnalisez votre entrée avec une plaque de maison extérieure unique en son genre !

Une séparation qui agrandit visuellement l’espace

Une cloison en verre est idéale dans une petite chambre, car elle se contente de séparer l’espace de manière physique, mais pas visuelle. En outre, elle permet différents agencements dans une seule et même pièce sans pour autant enfermer complètement votre chambre. Par exemple, une porte verrière atelier effacera toute sensation d’enfermement dans une petite chambre. Par la même occasion, elle vous confèrera un coin nuit clos. L’impression de grandeur dans la pièce est aussi conservée. En effet, il vous suffira de laisser la porte de la verrière ouverte et de tirer les rideaux pour profiter d’une plus vaste pièce dans la journée. À la nuit tombée, vous regagnerez l’intimité de votre chambre en fermant les rideaux.

D’autre part, les grandes verrières s’inscrivent parfaitement dans l’esprit loft. Si vous aimez ce type de décoration, une verrière haute vous sera indispensable. Pour créer une ambiance scandinave, industrielle ou avoir un esprit loft dans votre petite chambre, vous n’aurez pas besoin de monter des murs. Optez plutôt pour un soubassement en plâtre qui sera surmonté d’une paroi vitrée mi-haute. Ce type de séparation vous permettra d’avoir un coin nuit intime, douillet et baigné de lumière et nul besoin de portes.

En plus d’ouvrir visuellement votre chambre sur les pièces adjacentes, elle crée une impression visuelle d’immensité. Vous aurez ainsi tout le loisir de laisser vos yeux vagabonder à travers toute la pièce sans buter sur une cloison ou un mur.

D’ailleurs, vous pouvez très bien opter pour une verrière en guise de tête de lit. Derrière le vitrage, une salle de bain ou un petit coin bureau sera aménagé. La cloison vitrée préservera l’aspect décoratif de votre chambre à coucher tout en vous permettant de profiter d’une salle de bain parentale ou d’une autre pièce fonctionnelle et intime.

En direct :  Pourquoi et comment choisir son lit mezzanine pour l’aménagement d’une chambre ?

Optimisation esthétique des espaces perdus

Il n’est pas rare d’avoir plusieurs mètres carrés d’espaces perdus dans les maisons anciennes. Que votre logement soit neuf ou ancien, la verrière est un accessoire de séparation qui vous permettra d’y exploiter intelligemment la moindre surface disponible.

Au fil des années, les cloisons vitrées ont été retravaillées de telle sorte qu’elles se déclinent désormais sous différentes couleurs et usent de matières tout aussi variées. Si par exemple vous disposez d’une mezzanine délaissée, cloisonnez-là avec une verrière en bois. Cette dernière se révèle plus esthétique qu’un banal garde-corps en plus d’être largement plus sécuritaire.

Dans une grande pièce ouverte, aménagez rapidement une chambre à l’aide d’une structure métallique vitrée.

Il vous sera même possible d’optimiser l’espace perdu dans votre entrée en créant une séparation en verrière dressée sur un soubassement en métal, en bois ou en plâtre. La nouvelle pièce ainsi créée servira de chambre, de coin bureau, etc. À ce sujet, pour intégrer harmonieusement votre bureau dans votre chambre, choisissez une cloison basse surmontée d’une verrière. La cloison cachera votre bureau tandis que le vitrage lui confèrera plus de lumière naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *