Tiny House pas chère : Ou acheter à petit prix ?

Les Tiny Houses vous intéressent-elles ? Vous souhaitez vous en procurer une, mais vous ignorez chez lesquelles des entreprises parmi les nombreuses existantes, vous pourrez obtenir un rapport qualité/prix satisfaisant. Pour vous aider dans ce choix, nous vous avons sélectionné 5 entreprises françaises qui construisent et proposent les meilleures Tiny Houses à petit prix partout en Europe. Découvrez-les dans ce guide ainsi que les tarifs auxquels ils vendent leurs modèles de mini-maisons.

Optonid

Optonid est l’un des acteurs majeurs de la construction et la commercialisation de Tiny House en France. Gérée par Eric Bonnat et Christophe Stellia, l’entreprise conçoit et réalise des mini-maisons partout dans l’Hexagone. Elle propose deux gammes de Tiny Houses. La première est destinée aux particuliers souhaitant habiter dans une mini-maison installée sur une résidence principale ou secondaire. La seconde vise les hébergeurs touristiques.

Optonid vous propose de concevoir votre Tiny House sur la base de modèles déjà présents dans le catalogue de l’entreprise. Si un des modèles vous intéresse, l’entreprise peut vous le construire sur mesure, en y incorporant des touches de personnalisation selon vos recommandations.

La société prend également en compte toutes vos idées de construction. Si vous avez déjà un plan pour votre Tiny House, la société peut se charger de sa construction conformément aux réglementations en vigueur.

Pour les hébergeurs professionnels, Optonid propose le modèle « La tête dans les étoiles ». Celui-ci offre un espace intérieur optimisé pour apporter un grand confort aux hôtes. Long de 6 m, large de 2,55 m, et haut de 4 m, la mini-maison comprend un espace salon, un espace cuisine et restauration, une salle de bain et une chambre mezzanine avec un lit double. Le prix est de 37 500 euros ou 45 000 euros selon les options.

En direct :  Découvrez le top des meilleurs podcasts immobiliers pour investir malin

Pour une mini-maison en résidence principale ou secondaire, Optonid propose un modèle au toit ouvrant d’une dimension de 6 m x 2,55 m x 4 m. La Tini House comprend un salon, une salle de bain, une toilette, un espace cuisine tout confort, une mezzanine à lit double avec rangement. Vous pouvez vous procurer ce modèle à partir de 55 000 euros TTC en version complète et 48 000 euros en version à aménager.

Les Chalets Nomades

Les Chalets Nomades est une entreprise française œuvrant dans la construction de mini-maisons. Elle a été fondée par Damien Robert. Cet ébéniste menuisier a construit sa première Tiny House en 2016. À l’époque, il voulait impressionner les habitants dans la campagne de Boissy-Maugis (Orne) en s’offrant une habitation originale. Depuis, il a fait de l’élaboration de Tiny House son métier. L’entrepreneur propose aujourd’hui des concepts d’habitations écologiques, mobiles et économiques, qu’il fabrique à l’image des futurs occupants.

Les Chalets Nomades propose quatre modèles de Tiny House à savoir les modèles Harmonie, Familiale, Quatuor, et Bureau/Atelier. Destiné pour 4 personnes, le modèle La Familiale est accessible à partir de 39 500 euros. Quant au modèle L’Harmonie, il est destiné à deux personnes. Vous pourrez vous le procurer à partir de 34 900 euros. Le modèle Quatuor, pour sa part, est proposé à un prix minimal de 39 500 euros. Il peut accueillir 4 personnes. Vient en dernier, le modèle Bureau/Atelier. Il est doté d’un espace supplémentaire que vous pourrez dédier à votre travail ou à vos loisirs. Ce modèle est accessible à partir de 29 500 euros.

Pour chaque type de modèle, vous avez le choix entre trois finitions : basic, standard, ou premium. Les prix des mini-maisons varient non seulement en fonction du modèle choisi, mais aussi selon les finitions souhaitées.

En direct :  Investir en Ehpad : Avantages et inconvénients

Ma Petite Maison

Ma Petite Maison est née d’une passion pour offrir des espaces confortables en pleine nature. L’entreprise élabore des mini-maisons roulantes aux dômes géodésiques, des ateliers de jardin et des maisons à pans de bois. Elle propose à ses clients de revenir à l’essentiel, c’est-à-dire écouter, voir et profiter de tout ce que la nature a à offrir. L’objectif est de faire de l’environnement un petit habitat aux grands atouts. La société a pour mission d’accompagner la transition écologique en favorisant un logement digne, décent et respectueux de l’environnement.

Ma Petite Maison propose des Tiny Houses de 11 m² à 27 m² de surface habitable et pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Les maisons sont livrées en France et partout en Europe dans les 4 à 6 mois après la réception des commandes par l’entreprise. Parmi les modèles proposés, on retrouve :

  • la Tiny House sur mesure,
  • le Mobi Lavande (19 m²),
  • le Mobi Orchidée (11 m²),
  • le Mobi Rose (21 m²),
  • le Mobi Bambou (27 m²),
  • le Quadrapol Colibri (23, 5 m²) accessible à partir de 43 000 euros TTC,
  • le Quadrapol HYDI (18,2 m²) à partir de 45 000 euros,
  • etc.
prix d'un tiny house

Occi’Tiny

Basée à Colomiers, Occi’Tiny est une société spécialisée dans l’élaboration de Tiny Houses sur mesure. Alors que l’entreprise propose le service depuis 2017, ses commandes ont bondi en 2021 dans le sillage du Covid-19. Un regain d’intérêt pour l’industrie de la micro-habitation incitait de nombreux entrepreneurs à développer leur présence dans ce créneau. Guillaume Cordier, le fondateur d’ Occi’Tiny, est l’un d’entre eux. Un choix qu’il ne regrettera pas, car ce qui aurait pu être un caprice finira par devenir une tendance de fond.

Étant donné qu’Occi’Tiny élabore des Tiny Houses sur mesure, ses prix sont susceptibles de varier en fonction des matériaux et essences de bois. L’entreprise propose par exemple son modèle d’exposition à 40 000 euros, y compris la remorque.

En direct :  Faire fabriquer sa Tiny House sur mesure ou la construire soi-même ? Avantages et inconvénients

Pour 4 mètres de long, il faut prévoir entre 20 500 et 30 000 euros ;

Pour 5 mètres de long : entre 22 500 et 35 000 euros.

Pour 6 mètres de long : entre 35 000 et 40 000.

Pour 7 mètres de long : 40 000 et 45 000 euros, et pour 8 mètres de long, le prix affiché va de 45 000 à 60 000 euros.

Lou Tiny House

Lou Tiny House est une entreprise de construction de mini-maisons qui a vu le jour suite à l’ambition et l’initiative de deux Frères. Ces derniers découvrent de minuscules maisons américaines. Ils ont tout de suite été charmés par ce nouveau concept de maison mobile éco-responsable. Ils se remémorent leurs expéditions en camping et cette vie simple en étant équipés du strict nécessaire.

Séduits par la beauté et la praticité de ces Tiny Houses, ils construisent leurs toutes premières mini-maisons françaises. L’entreprise s’est développée au fil du temps pour devenir le premier constructeur de Tiny houses dans le sud-ouest, et le troisième dans toute la France.

Lou Tiny House France élabore des mini-maisons sur mesure. De ce fait, l’entreprise ne possède pas vraiment de catalogue. Ce sont en grande partie les désirs des clients qui inspirent les plans. Néanmoins, le constructeur propose différents modèles, dont la Tiny House hors d’eau et hors d’air. Son prix de départ est de 40 000 euros. Il y a également les modèles de finition intermédiaire 1 et 2. Le premier est accessible pour un prix minimal de 50 000 euros, et le second à partir de 55 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *