Pourquoi acheter une maison en corse ?

Vous souhaitez avoir une maison en Corse, mais vous ignorez si c’est le meilleur choix. Cette région est connue pour son doux climat et sa culture assez riche. Qualifié d’Île-de-Beauté, ce coin de paradis attire de plus en plus de visiteurs puisqu’il offre de nombreuses opportunités en matière d’investissement immobilier. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez acheter une maison en Corse.

Une région idéale pour tout investissement locatif

La première raison pour laquelle vous devez acheter une maison en Corse, c’est qu’il s’agit d’un lieu parfait pour effectuer un investissement locatif. Il existe plusieurs types de locations possible en Corse : 

  • La location courte durée (LCD) ou location saisonnière, il s’agit d’une location allant d’une nuit à quelques semaines.
  • La location longue durée (LLD), il s’agit ici d’une location à partir d’1 an et plus.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux. De plus, une agence immobilière Corse sera à votre disposition pour tous vos besoins de location.

Avec de beaux paysages et une culture historique, ce petit coin est une destination admirée de tous. Que vous soyez célibataire, retraité ou étudiant, vous y serez bien accueilli. Par ailleurs, il convient de souligner qu’en Corse, le tourisme constitue une bonne partie de l’activité économique. Cela va sans dire que c’est le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier.

Profiter d’un avantage fiscal grâce à la loi Pinel

L’autre avantage d’acheter sa maison en Corse, c’est que certaines villes du coin sont éligibles à la loi Pinel. Ainsi, vous aurez la chance de profiter d’une réduction d’impôts qu’il s’agisse d’un investissement locatif neuf ou rénové. Généralement, cet avantage fiscal varie entre 12 et 22 % du montant d’achat. Cet apport a été mis en place pour simplifier la tâche aux personnes qui ont pour ambition d’acheter un terrain en Corse.

En direct :  Comment estimer la valeur d’une maison 

Cependant, retenez qu’il faut remplir certaines conditions avant de prétendre à cette aide financière. Avant tout, l’immeuble doit être dans une zone éligible. Ensuite, votre locataire doit nécessairement respecter certains plafonds de revenus. Enfin, en tant que propriétaire, vous avez l’obligation de louer votre bien sûr une période allant de 6 à 12 ans.

Un marché immobilier avec des tarifs attrayants

Contrairement aux grandes agglomérations touristiques de la France, les prix de l’immobilier sont 2 à 3 fois moins onéreux en Corse. Ainsi,les prix moyens des appartements peuvent osciller entre 2 440 euros et 3 060 euros par m² sur l’île de beauté. Mais pour une maison, il vous faudra tout au moins 350 000 euros. Tout ceci pour dire qu’il est très avantageux d’investir dans une telle région.

Profiter d’une plus-value intéressante lors de la revente du bien

Lorsque vous choisissez d’acheter une maison en Corse, vous êtes sûrs de réaliser d’importants bénéfices lors de sa revente. Pour votre gouverne, le marché immobilier corse est vraiment attractif compte tenu de la foule qui vient chaque année visiter l’île afin de profiter de son cadre de vie agréable.

Ainsi, retenez que vous ferez une plus-value avantageuse en fonction de la position géographique de votre bien immobilier. En cas de besoin, vous pouvez procéder à quelques rénovations pour la mise en valeur dudit bien. Même pour ces travaux, plusieurs aides financières vous seront destinées pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Somme toute, la Corse est la région la mieux appropriée pour s’acheter une maison. Peu importe ce dont vous avez besoin, cet endroit saura combler vos attentes.

En direct :  Comment le prix de l'assurance habitation est-il calculé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *