Pour quelle raison les Parisiens ont-ils recours aux services d’un garde-meuble ?

Dans la capitale française comme en région parisienne, l’espace manque beaucoup et le moindre mètre carré d’habitat ou de local professionnel coute cher. C’est pour cette raison que de plus en plus de particuliers et de professionnels décident de louer un box de stockage dans un garde-meuble. Les sociétés de self-stockage sont très implantées en Île-de-France et elles s’adaptent à tous les besoins de leurs clients que nous allons tenter d’identifier.

Les Parisiens qui souhaitent gagner de la place chez eux

L’un des principaux problèmes des Parisiens, les propriétaires comme les locataires, c’est qu’ils manquent cruellement de place dans leurs logements. Il est difficile de stocker des meubles, des affaires dont on ne se sert pas, des affaires dont on se sert de manière saisonnière ou encore des équipements de sports et de loisir. Dans ce cas, il est possible de choisir un garde meuble à Paris ou en région parisienne, à proximité de chez soi. Les contritions de location sont très souples pour s’adapter à tous les besoins. Cela permet de choisir la taille de son box, la durée de location et de bénéficier d’autres services comme la possibilité d’acheter du matériel d’emballage.

Les professionnels qui ont besoin d’espace de stockage

Faute d’espace professionnel disponible ou pour réduire des charges fixes, de nombreux professionnels ont décidé de louer des box de stockage pour entreposer des affaires. Il peut s’agir d’un commerce qui a besoin de stocker des marchandises, des dossiers, des outils, du matériel ou des équipements, dans un espace verrouillé et dans un lieu sécurisé et accessible 24h/24, 7j/7. Pour les professionnels, les entreprises de self-stockage proposent des box allant jusqu’à 100 m2 à des tarifs dégressifs en fonction de la durée du contrat de location. 

En direct :  Comment choisir ses fournitures de déménagement ?

Ces sociétés proposent également un certain nombre de services adaptés aux professionnels comme la mise à disposition de matériel de manutention, un service de livraison et de déchargement. 

Il est également possible pour ces entreprises de faire appel à des sociétés de self-stockage pour des besoins ponctuels, comme dans le cadre d’un déménagement de mobilier professionnel à l’occasion d’une rénovation ou d’un déménagement par exemple. 

Les particuliers qui déménagent

Bien entendu, les sociétés de self-stockage sont très souvent sollicitées par des particuliers qui ont besoin de stocker des meubles à court ou à moyen terme à l’occasion d’un déménagement. Il peut s’agir d’un déménagement de meubles qui nécessite d’un stockage des meubles en attendant le relogement. Beaucoup de Franciliens s’expatrient pour des raisons personnelles ou professionnelles. À cette occasion, s’ils souhaitent garder le mobilier durant ce temps, ils pourront trouver des contrats de location avec des durées plus longues et sans engagement. Enfin, lorsqu’il faut faire de travaux chez soi et que l’on n’a pas assez de place pour déplacer son mobilier dans une autre pièce, la solution du garde meuble peut être envisagée également. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, les sociétés de garde-meuble proposent du matériel d’emballage pour protéger vos meubles et vos objets des chocs pendant le transport ainsi que du matériel de manutention pour faciliter le rangement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *