Quels sont les avantages d’une piscine hors sol tubulaire ?

Avoir une piscine était considérée pendant une très longue période comme un luxe que seules quelques personnes pouvaient se permettre. Les choses ont néanmoins beaucoup évolué, faisant qu’avoir une piscine chez soi est accessible au grand public souhaitant se rafraîchir pendant les journées ensoleillées d’été. Faire construire une piscine, ainsi que toute l’installation qui s’ensuit coûte requiert un énorme investissement, ça qui fait que de nombreuses personnes se tournent vers les piscines hors sol, qui sont bien plus accessibles. On retrouve sur le marché des piscines hors sol en bois, qui amènent beaucoup de charmes au jardin, mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est la piscine hors sol tubulaire.

Comment habiller une piscine hors sol tubulaire ?

Une piscine hors sol tubulaire peut être considérée comme une piscine de taille et de profondeur moyenne, faite principalement de PVC qui vient s’installer directement dans l’extérieur de votre maison. Il existerait de nombreuses manières de l’habiller pour qu’elle soit la plus plaisante à voir, grâce au :

  • treillis en bois ;
  • panneaux synthétiques.

Pour les personnes qui souhaiteraient avoir une piscine aux allures naturelles, les treillis en bois sont une très bonne solution, et pour celles qui veulent donner un aspect distingué, alors elles pourront habiller les contours de leur piscine avec des panneaux synthétiques fait de diverses matières.

Montage de piscine hors sol tubulaire

Il existerait principalement deux types de piscines tubulaires proposées sur le marché, à savoir la piscine hors sol tubulaire ronde et rectangulaire. Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques, mais les étapes de montage sont quasiment les mêmes pour les deux modèles, à savoir :

  • le choix de l’emplacement ;
  • la vérification du terrain d’installation ;
  • le respect des consignes de sécurité relatif ;
  • l’installation de la piscine.

La piscine doit être placée dans un endroit plat, pour éviter qu’elle ne soit penchée, ce qui pourrait être assez dérangeant. L’installation électrique doit être protégée pour éviter le contact de la prise de courant avec l’eau, qui peut causer de sérieux dégâts. Pour ce qui est de l’installation, vous devrez voir le guide fourni avec votre piscine.

Abris pour piscine hors sol tubulaire

Il existe sur le marché trois manières principales d’abriter sa piscine hors sol tubulaire, à savoir ;

  • la construction d’une pergola dédiée ;
  • les abris en toile ;
  • les abris gonflables.

Une pergola murale est une très bonne solution pour abriter votre piscine du soleil. Les abris en toiles et gonflables possèdent un avantage conséquent qui est la possibilité de les déployer quand bon nous semble.

Aménagement d’une piscine hors sol tubulaire

En ce qui concerne l’aménagement d’une piscine hors sol tubulaire sachez qu’elle peut très facilement se fondre dans le décor de votre extérieur si vous savez vous y prendre. Vous pourrez, par exemple, aménager un petit espace de détente en treillis de bois autour de la piscine. Vous pourrez faire vos recherches directement sur Google images afin de voir le type d’aménagements qui correspond le mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire