Comment réussir l’habillage de sa piscine hors sol tubulaire ?

Avoir une piscine chez soi est indispensable pour de nombreuses personnes, et en particulier celles qui habitent dans les régions à forte chaleur. Néanmoins, les prix pour la construction d’une piscine, ainsi que toute l’installation hydraulique et électrique coutent extrêmement cher, faisant que les personnes préfèrent acheter des piscines hors sol, qui coutent beaucoup moins cher sur de nombreux points. Il existe de nombreuses manières d’aménager une piscine tubulaire hors sol, vous n’aurez besoin que de matérialiser vos envies pour y arriver. Si vous êtes à la recherche de moyens pour bien habiller votre piscine hors sol tubulaire, alors vous êtes à la bonne adresse.

Pourquoi opter pour une piscine hors sol tubulaire ?

Il existe une très grande différence en matière d’aménagement d’une piscine enterrée et hors sol, car la première va être directement construite à même le sol, tandis que l’autre restera visible. Le coût de construction d’une piscine enterrée est très élevé, de même pour son entretien qui peut coûter très cher sur le long terme. Une piscine hors sol est généralement faite en PVC, un matériau qui ne coute pas cher à la production, ce qui tire le prix des piscines vers le bas.

De plus, l’installation d’une piscine tubulaire est extrêmement simple et ne nécessite aucune technicité particulière. Pour ce qui est de son entretien, il sera, lui aussi, simple à réaliser, car lors de l’achat de ce type de piscines hors sol, ils vous fourniront un petit robot pour filtrer l’eau. Donc si vous possédez un budget assez limité et que vous désirez avoir une piscine pour profiter du soleil lors des journées d’été, nous vous conseillons d’acheter une piscine hors sol tubulaire. Néanmoins, vous aurez besoin d’habiller l’extérieur de votre piscine tubulaire afin qu’elle se fonde facilement dans le décor de votre extérieur.

En direct :  Tout savoir sur les piscines hors-sol en bois

Comment habiller une piscine hors sol tubulaire ?

L’habillage d’une piscine tubulaire hors sol est là aussi simple à réaliser, car un très grand nombre de choix de matériaux s’offre à vous sur le marché. Il existerait principalement deux types d’habillage pour piscines hors sol tubulaire que les personnes utilisent, à savoir :

  • les panneaux faits en fibre synthétique ;
  • les treillis en bois.

Les panneaux en fibre synthétique sont un très bon choix de décoration pour votre piscine, car ils peuvent imiter de nombreux matériaux tel que l’acier brossé, le bois et mêmes un effet parpaings. Les treillis en bois sont, eux aussi, envisageable pour une piscine hors sol, car elles donnent un look très naturel à l’espace dans lequel se situe la piscine.

Les autres types de piscines hors sol

Si la piscine hors-sol tubulaire dispose de multiples avantages comme vus ci-dessus, il en existe d’autres types comme la piscine bois ou la piscine gonflable et autoportante. Mais quelles sont donc leurs spécificités ?

La piscine en bois

Dans le premier cas, la piscine hors-sol en bois s’avère le modèle le plus costaud, mais également le plus onéreux. Celles de petite taille coûtent environ 1300 euros tandis que les plus grandes se situent autour des 10 000€, là où les piscines tubulaires se situent plutôt vers les 150 à 900€ pour les plus spacieuses.

Il est aussi possible de faire de votre piscine hors-sol en bois un bassin enterré ou semi-enterré. Du fait de sa matière, ce type de piscine offre un côté plus chic et plus naturel dans votre jardin. Si elle a pour autre avantage de se décliner en de multiples formes (carrée, ronde, octogonale), elle va par contre requérir davantage d’entretien que les piscines hors-sol de type tubulaire ou gonflable.

En direct :  Comment réparer une piscine sans la vider ?

Enfin, pour l’habillage de votre piscine en bois, prévoyez des panneaux de cette matière en veillant à ce qu’ils résistent bien à l’humidité, aux UV et aux chocs. Ces panneaux seront ensuite à installer sur les lambourdes des bords vers l’extérieur.

La piscine gonflable

Solution la plus économique en matière de piscine, le modèle hors-sol gonflable se caractérise souvent par des dimensions plus grandes qu’une tubulaire, mais une hauteur moindre (environ 1m). Cela en fait ainsi un type de piscine plus adapté pour les jeunes enfants en limitant le risque de noyade. La piscine gonflable n’est pas adaptée aux longueurs, mais se prête par exemple à merveille aux jeux comme les parties de ballon en famille.

Autoportante, cette piscine est très simple à installer et à ranger une fois la saison estivale terminée. Attention cependant, elle est moins résistante que la piscine tubulaire ou celle en bois et présente donc une durée de vie bien moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *