5 astuces pour que vos margelles des piscines ne s’abîment pas

Quand on voit le prix des margelles de notre piscine, on se dit qu’on a plutôt intérêt à bien garder intactes pour éviter d’avoir à les faire changer au bout de 10 ans. Mais pour ça il y a des règles à respecter, sans ça, vous risquez de dégrader rapidement vos margelles. Découvrons ensemble les 5 astuces à suivre impérativement pour éviter que vos margelles ne s’abîment.

Evitez impérativement les produits corrosifs

nettoyer margelle piscine

Sans doute l’information la plus importante. Evitez d’utiliser des produits corrosifs sur vos margelles. D’autant plus si elles sont en grès céramique comme celles-ci https://reflex-boutique.fr/carrelage/810-margelle-piscine. En cas de tâche incrusté on peut rapidement être tenté de mettre un produit détergeant ou très corrosif pour aller récurer la tâche. Pourtant c’est une des pires erreurs que vous pourriez faire. Ces produits acides risquent d’attaquer la pierre et l’abîmer en profondeur, ce qui sera irrécupérable !
Choisissez plutôt une bonne brosse et du savon doux ou tout simplement du produit nettoyant spécial margelle que vous trouverez chez les magasins spécialisés en piscine.

Enlevez l’eau stagnante

pose de margelle de piscine

L’eau stagnante est un des pires ennemis des margelles. Ces petites flaques d’eau vont faire développer des micro algues qui vont finir par s’incruster dans la pierre.
C’est pourquoi il est impératif d’éviter que de l’eau stagne.
De base, si les margelles ont bien été installé, elles seront légèrement inclinées pour éviter que l’eau stagne. Mais il arrive que certaines margelles restent trop à plat malgré tout. Auquel cas il faudra penser à passer un coup de balais dessus pour éviter que l’eau ne stagne toute une nuit par exemple.

En direct :  Abris piscine hors-sol rectangulaire : un élément agréable pour une couverture efficace

Nettoyez régulièrement vos margelles

Il est impératif de penser à nettoyer régulièrement vos margelles. Oui je sais, vous avez la flemme de le faire. Je vous comprends, moi aussi !
Malgré tout, cela reste important de le faire. En nettoyant régulièrement vos margelles de piscine les tâches n’auront pas le temps de s’incruster. De plus vous rendrez tout son éclat à vos margelles, leurs vrais couleurs comme au premier jour. On a tous envie d’avoir une belle piscine, non ?

Mettez une house de protection sur vos margelles l’hiver

protection piscine hiver

L’hiver est le moment durant lequel votre piscine risque de s’abîmer le plus. Que ce soit avec les intempéries mais surtout car c’est un moment de l’année où on ne s’en occupe pas. Les plus déterminés d’entre vous prendrons le temps de nettoyer les margelles 1 ou 2 fois dans l’hiver pour éviter que des tâches ne s’incrustent. Mais si vous avez envie de vous éviter cela, pensez à mettre des houses de protections pour margelles. Vous en trouverez facilement chez votre pisciniste.

Contrôler le pH de l’eau votre piscine

controle ph piscine

Dernier conseil et pourtant pas des moindres, il est important de toujours bien contrôler le pH de l’eau. Cela est à la fois nécessaire pour vous, votre bien être et votre peau. Mais c’est aussi nécessaire pour vos margelles. En effet, un pH trop acide ou trop alcalin risque de finir par être corrosif pour la pierre ou le grès de vos margelles. Alors gardez bien le contrôle, cela est aussi important pour vous que pour votre piscine !

En direct :  Choisir le meilleur prix des piscines hors-sol en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *