Pourquoi installer un abris de piscine hors sol tubulaire ?

Il faut savoir que la piscine est considérée comme révolutionnaire sur de nombreux points. Le prix de construction et d’entretien d’une piscine enterrée est souvent très élevé, faisant que de nombreuses personnes préfèrent investir dans une petite piscine tubulaire, qui sera pratique et rentable sur le long terme. L’installation, l’entretien et le coût d’achat d’une piscine tubulaire, qu’elle soit ronde ou rectangulaire est souvent très bas, c’est ce qui fait toute la différence avec les autres types de piscines.

Néanmoins, il faut savoir protéger l’eau de sa piscine hors sol tubulaire, pour éviter tous les problèmes que la pollution de cette dernière peut engendrer. Nous verrons dans cet article les abris envisageables pour une piscine tubulaire.

Pourquoi faut-il nécessairement abriter sa piscine hors sol tubulaire ?

L’eau d’une piscine est bien souvent exposée aux facteurs extérieurs, faisant qu’elle peut très rapidement se salir. Dans le cas d’une piscine enterrée, il existe souvent une grande installation qui se charge de filtrer l’eau en continu, pour la préserver de la pollution, à commencer par la pompe à filtration. Pour le cas d’une piscine tubulaire hors sol, l’installation est certes moins coûteuse, car on retrouve un petit robot qui se charge de nettoyer l’eau des impuretés, mais elle reste beaucoup moins efficace que l’installation dans une grande piscine. Pour le cas d’une piscine enterrée, il est conseillé de la recouvrir d’une bâche pendant les périodes où la piscine n’est pas utilisée, mais pour une piscine hors sol tubulaire, c’est une autre histoire.

Les abris pour piscines tubulaires

Il existe de nos jours de nombreuses manières d’abriter et de protéger sa piscine tubulaire. C’est un investissement qui peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations, car il permet de préserver la qualité de l’eau, le maintien d’une bonne température et la création de zone d’ombre pour éviter une exposition trop forte au soleil. Voici les modèles d’abri pour lesquels vous pourrez opter :

  • la bâche de protection de l’eau ;
  • l’abri fait en toile ;
  • la pergola au-dessus de la piscine ;
  • l’abri gonflable.
En direct :  Qu'est-ce qu'il faut savoir sur l'échelle de piscine hors sol Intex ?

La bâche de protection de l’eau de la piscine n’est pas considérée comme un abri, mais vous pourrez l’utiliser pendant les saisons où vous n’utilisez pas votre piscine, afin que l’eau du bassin reste limpide. L’abri en toile est très pratique, car il peut être déployé et rangé quand bon vous semble grâce à la souplesse du textile. Vous pourrez faire construire une pergola murale qui viendra abriter votre piscine.

Sinon, vous pourrez opter pour les célèbres abris gonflables, qui peuvent se montrer très résistants au fil du temps. Cette installation peut aussi être considérée comme un bon aménagement pour votre piscine hors sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *