Abris piscine hors-sol rectangulaire : un élément agréable pour une couverture efficace

Le type piscine hors-sol n’empêche pas d’avoir une couverture pour votre piscine en raison de sécurité et de protection. Il faut tout d’abord savoir l’utilité de cette couverture et d’autres critères. Vous n’allez pas opter pour la même solution, c’est selon vos besoins que vous allez choisir le modèle. Il existe des modèles qui sont utiles pour la protection du froid ou des pollutions extérieures, etc. Donc, comment peut-on couvrir une piscine hors-sol rectangulaire ?

Les types d’abris pour une piscine hors-sol rectangulaire

Les piscines hors-sol rectangulaires ont quelques caractères spéciaux. Ces particularités permettent de choisir un abri qui va :

  • Soit être un abri haut qui va chevaucher la paroi pour s’accrocher au sol ;

  • Soit, s’installer à la même margelle.

Un abri haut

Il est conseillé d’opter pour ce style si votre piscine rectangulaire hors-sol n’a pas de margelle. Il permet de créer une extension habitable autour de la piscine comme un nouvel espace à vivre. Il est destiné aux quatre-saisons pour bénéficier d’un endroit confortable autour de la piscine hors-sol.

Un abri bas

Ce type est destiné seulement pour les piscines hors-sol à margelle, car il s’accroche sur la margelle.

Un abri plat

Il s’adresse seulement aux piscines hors-sol en bois, car elles sont composées d’une margelle qui permet de fixer l’abri. Généralement, les fabricants fournissent des modèles adaptables avec les formes des piscines.

Vous pouvez aussi garder la température d’eau stable et garantir la protection et la sécurité de votre piscine hors-sol rectangulaire à travers une bâche d’hivernage.

En direct :  Quelles sont les étapes d'une installation d'une piscine hors sol en bois ?

Les avantages d’un abri piscine hors-sol

L’abri piscine hors-sol rectangulaire apporte plusieurs avantages tels que :

  • Réchauffer l’eau : surtout pour les abris plats ou bas ;

  • La protection contre la pollution extérieure : les insectes, les brindilles, les feuilles ne passent pas sous l’abri ;

  • Un dispositif de sécurité : la loi française n’exige pas d’avoir un dispositif de sécurité homologué, mais il reste toujours un plus.

Mais il a aussi quelques inconvénients tels que la visibilité. Un abri peut capter le regard et changer l’aspect de votre piscine. Il existe plusieurs beaux abris, mais ils ne se fixent pas toujours avec le cadre environnant naturel. Un abri peut aussi limiter l’usage de la piscine. Et l’inconvénient majeur, c’est qu’il coûte très cher.
Pour installer un abri pour piscine hors-sol, le choix dépend directement du type de piscine qu’on a. Cela est dû aux considérations techniques pour fixer l’abri. Seulement la piscine hors-sol en bois qui peut privilégier l’abri plat ou bas. L’abri haut est souvent la solution optimale pour les autres cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *