Tout savoir sur les piscines hors-sol en bois

Les piscines hors-sol en bois présentent plusieurs avantages : elles sont moins coûteuses à construire que les piscines creusées, sont moins permanentes et nécessitent moins de main-d’œuvre en général, et ce, parce qu’elles sont généralement de plus petite capacité.

Elles ont néanmoins des inconvénients, l’un d’entre eux étant qu’il est un peu plus difficile d’y entrer et d’en sortir puisque vous devez monter sur une échelle.

Aussi, ce n’est pas aussi simple de sauter dedans, ni aussi apaisant que de s’allonger sur le côté et de suspendre ses jambes dans l’eau. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur les piscines en bois hors-sol.

Piscines hors-sol en bois pas chères

Une piscine en bois coûtera beaucoup moins cher qu’une piscine en béton.
Il existe d’ailleurs deux piscines en bois hors-sol parmi lesquelles vous pouvez choisir celles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, on cite :

  • La piscine Sunbay Marbella combine l’élégance du bois avec une belle piscine à un prix raisonnable ;
  • Avec un grand espace de baignade et une garantie de dix ans, le type Linéa d’UBBINK offre le meilleur rapport qualité-prix.

Comment habiller une piscine hors-sol en bois ?

Les habillements de sécurité pour piscines empêchent les débris de pénétrer dans la piscine tout en protégeant vos enfants et vos animaux domestiques.
Il existe de nombreuses façons d’habiller votre piscine hors-sol en bois.

Parmi les types de couvertures de piscine les plus populaires, citons les couvertures pleines, les couvertures à mailles et les couvertures coulissantes.
Vous pouvez même créer une terrasse pour votre piscine afin de la rendre plus attrayante ou de lui donner l’aspect d’une vraie piscine.

Prix d’une piscine hors-sol en bois

Les dimensions de votre piscine hors-sol en bois auront une influence considérable sur le coût global de votre projet de piscine. En effet, la forme et la taille de la piscine, ainsi que le type de bois, le système de filtration et la technique d’installation, doivent être pris en compte.
En fonction de la taille et des matériaux utilisés, le coût d’une piscine hors-sol en bois peut varier de 2199 € à 4 649 €.

Comment construire une terrasse en bois autour d’une piscine hors-sol ?

Pour commencer, disposez et préparez la terrasse en bois. L’étape suivante consiste à installer les supports et les tuyaux nécessaires, puis à poser l’ossature de la terrasse et enfin à installer la barrière de sécurité. La dernière étape consiste à construire les escaliers de la terrasse en bois.

Piscine hors-sol en bois octogonale

Les piscines octogonales en bois peuvent être construites de trois façons : hors-sol, semi-immergées et totalement immergées. Envisagez une piscine hors-sol octogonale en bois plutôt qu’une piscine rectangulaire ou carrée.
En effet, grâce à sa forme octogonale inhabituelle, vous pouvez profiter d’une piscine sans occuper toute la cour. Ces piscines sont conçues pour être simples à assembler tout en offrant plaisir et détente. Ainsi, elles existent en différentes tailles, petites, grandes et larges.

Piscine hors-sol en bois semi-enterrée

Une piscine d’arrière-cour est un atout formidable du début du printemps au début de l’automne. C’est un moyen fantastique de se détendre pendant les chaudes journées d’été et les gamins aiment y jouer. Alors, dès que vous aurez acquis un petit terrain, vous n’aurez à construire qu’une seule chose : une piscine semi-enterrée en bois ! Elle est moins chère, plus simple à mettre en place, et se module en fonction des besoins et des exigences de chacun.

Piscine hors-sol en bois fabrication française

Il existe de nombreuses marques françaises fabricant des piscines hors-sol en bois comme : Ozeobois, Sunbay et Océanide. La plupart de ces marques fabriquent des piscines de grande qualité avec un bon rapport qualité/prix.
En effet, ces piscines sont intégralement produites en France et composent des structures en bois provenant de massifs forestiers labellisés PEFC.

Installation d’une piscine hors-sol en bois

Parmi les atouts d’une piscine hors-sol, en particulier d’une piscine en bois, il y a le fait qu’en réalisant vous-même l’installation, vous pouvez éliminer un coût de votre budget et économiser de l’argent. Cependant, il ne faut pas oublier que le montage d’une piscine hors-sol en bois dans un jardin demande un certain degré de bricolage et que pour un bon déroulement des travaux, il faut au moins deux personnes pour effectuer le travail.

Laisser un commentaire