Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’échelle de piscine hors sol Intex ?

Si vous avez une piscine hors sol Intex, vous devez l’équiper d’une échelle pour y profiter à fond. En général, l’échelle de la piscine hors sol est une échelle double, cela veut dire qu’elle a 2 parties : une est immergée dans l’eau, et l’autre est au sol. Ainsi, vous pouvez accéder et profiter pleinement de votre piscine. Nous vous expliquons, ci-dessous, les critères à prendre en compte pour choisir votre échelle, et aussi les étapes à suivre pour la monter.

Comment choisir une échelle de piscine hors sol Intex ?

Pour choisir une échelle adaptée à votre piscine hors sol Intex, vous devez faire attention à certains points pour ne pas commettre d’erreurs :

  • La sécurité des enfants si vous en avez ;
  • Le nombre et la hauteur des marches ;
  • Choisir des marches antidérapantes ;
  • L’emplacement de votre piscine.

Il faut savoir que les marches d’une échelle de piscine hors sol sont amovibles. De ce fait, vous pouvez les relever pour que vos enfants n’y montent pas sans votre présence. Choisissez une taille d’échelle, et un nombre de marches légèrement supérieurs à la hauteur de votre piscine. Optez pour des barreaux et des marches antidérapants pour parer aux risques d’accident. L’emplacement de votre piscine peut influer sur le choix de l’échelle : si votre piscine est sur terrasse, une échelle simple fera l’affaire. Si elle n’est pas sur terrasse, mieux vaut prendre une échelle double pour monter et descendre dans la piscine aisément.

Le montage d’une échelle de piscine hors sol Intex

A l’instar de la pompe ou du skimmer de la piscine hors sol Intex, l’échelle a aussi son importance. Comme c’est une piscine hors terre, vous n’avez pas besoin de la fixer au sol. Vous avez juste à la poser, pour la placer ou la déplacer. Le montage de cette échelle est relativement simple : commencez par clipser les marches avec des goupilles sur les 2 pieds que vous aurez arqués. Faites-en de même pour le reste des pieds. Ensuite, vous devez fixer les barres de renforts sur les supports que vous assemblerez aux poignées avec le fermoir. Il ne vous reste plus qu’à emboîter les barres de supports aux poignées avant de tout assembler, et voilà, votre échelle est prête à l’emploi. Cette opération de montage est facile, et ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez même la monter en attendant que la piscine se remplisse.

En direct :  Combien coûte une piscine rectangulaire hors-sol en acier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *