Avantages d’une piscine hors-sol rectangulaire en bois

La piscine hors-sol séduit de plus en plus de personnes par ses avantages aussi bien pratiques qu’esthétiques. Vous pouvez trouver sur Internet ou sur les magasins plusieurs modèles de bonne qualité durables et résistants. Une piscine hors-sol en bois peut ajouter un charme exceptionnel à vos espaces extérieurs avec un montage facile et une longue durée de vie. Mais quel budget planifier pour acheter une piscine hors-sol en bois ? Mais avant d’acheter, il faut prendre en compte plusieurs critères pour assurer le meilleur choix.

La piscine hors-sol en bois rectangulaire

Les piscines hors-sol rectangulaires ou d’autres formes sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Mais celles fabriquées en bois représentent la gamme la plus utilisée pour les piscines hors-sol.
Si vous optez pour une piscine hors-sol en bois rectangulaire, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Un prix pas cher et abordable ;

  • La durabilité et la durée de vie ;

  • L’installation facile ;

  • Une diversité des finitions et des dimensions.

Pour le montage d’une piscine hors-sol en bois rectangulaire, vous trouverez les étapes dans sa notice. Vous pouvez aussi ajouter d’autres extensions qui permettent de protéger votre piscine telle qu’une bâche d’hivernage de qualité. Pour l’installation hors-sol, la structure doit être posée sur le sol et dépasse de toute sa hauteur. L’échelle fournie avec le kit de la piscine permet d’accéder au bassin.

Il est conseillé de faire attention aux règles de sécurité, de protection ou de fiscalité avant d’installer la structure. Pour l’entretien, il est recommandé que la structure visible en bois soit lavée chaque 2 ans au minimum. Vous pouvez mélanger l’eau claire et le savon noir pour nettoyer votre piscine.

En direct :  Tout savoir sur les piscines hors-sol en bois

Prix d’une piscine hors-sol en bois

Généralement, le prix d’une piscine en bois varie selon plusieurs critères qu’il faut prendre en considération avant l’achat. On peut citer parmi ces critères :

  • La forme de la piscine ;

  • La taille et les dimensions ;

  • Le type de bois utilisé pour la fabrication ;

  • Le système d’installation et de filtrage.

Il est évident qu’une piscine en bois hors-sol ne coûtera pas aussi cher qu’une piscine semi-enterrée qui nécessite plus de travaux de terrassement. Une piscine hors-sol en bois rectangulaire coûtera environ 3 799 euros selon le spécialiste des piscines et des jardins depuis plusieurs années, LeKingStore. Dans la sélection proposée des piscines en bois rectangulaires hors-sol, vous pouvez remarquer que le prix varie selon les dimensions et les accessoires ajoutés. Chez Azialo, le leader du domaine des piscines, vous pouvez trouver des piscines en bois hors-sol avec plusieurs formes. Avec un prix de 3 999 euros, vous trouverez une piscine hors-sol rectangulaire en bois de la marque Sunbay. Sa structure est fabriquée en France et garantie pendant 10 ans et vous pouvez même l’installer sans dalle de béton.

Si vous n’avez pas quelques bases en bricolage, il est conseillé de demander l’aide d’un pisciniste, car si vous n’installez pas correctement la structure, vous perdrez la garantie du fournisseur et vous réduisez sa durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *