Comment procéder à l’entretien d’une piscine hors sol Intex ?

Une piscine hors sol offre bien des avantages, dont le premier est la rapidité et la simplicité du montage de celle-ci. Ce type de piscine est très populaire, notamment en France, où la marque Intex est la plus prisée dans ce domaine. Le travail d’une piscine hors sol ne s’arrête pas au montage, en effet, tout comme la piscine au sol, il est indispensable de l’entretenir régulièrement via différents gestes et produits qu’il faut connaître. Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les réflexes à avoir pour bien entretenir sa piscine hors sol Intex.

Pourquoi l’entretien de sa piscine hors sol Intex est-il si important ?

La marque Intex fait l’unanimité chez les consommateurs, ces produits sont garantis et offrent une grande diversité de piscines et d’équipements pour piscine. Intex propose plusieurs types de piscines hors sol :

Cette gamme de piscine hors sol Intex est facile à installer et sont résistantes, elles ne nécessitent pas de travaux, et elles se déclinent en plusieurs formes et tailles que vous pouvez choisir selon l’espace disponible dans votre jardin, ou vos envies. Une fois le montage de la piscine effectué, dès la première utilisation de celle-ci, il faut penser à son entretien. Cela concerne principalement l’eau, mais aussi, tous les équipements de la piscine, que ça soit le filtre ou les skimmers, tout doit être vérifié pour profiter d’une baignade en toute quiétude. L’entretien doit se faire quotidiennement, afin que votre structure soit durable, et afin de conserver la propreté de l’eau dans laquelle vous nagez. Dans le cas échéant, des champignons et des bactéries se développent et peuvent engendrer des irritations de la peau voire pire.

Quelles sont les étapes à respecter pour l’entretien de sa piscine hors sol Intex ?

Que vous ayez une piscine Intex de type tubulaire ou auto porté, il y a des paramètres qu’il est nécessaire de vérifier régulièrement, pour assurer une baignade agréable, et pour protéger la structure et les éléments de la piscine, à savoir :

  • Le pH ;
  • La couleur de l’eau ;
  • Les filtres ;
  • Le niveau d’eau.

Le pH de votre eau de piscine doit être compris entre 7 et 7.4, sinon il faut le rééquilibrer à l’aide de produits spécifiques. Après le premier remplissage de votre piscine, il faut suivre les recommandations d’usage qui viennent avec, en général, cela concerne le traitement de chloration choc qui va désinfecter votre eau, et il faut dès lors mettre en route votre système de filtration. Allumez-le durant la journée avec un temps de filtration minimum adapté. Aidez-vous d’une épuisette, ou d’un aspirateur pour nettoyer quotidiennement, et pour enlever les impuretés de votre eau, telles que les feuilles, les insectes, ou autres. Toujours vérifier les filtres et les skimmer pour s’assurer de leur bon état de fonctionnement, et qu’ils ne sont pas encrassés. Enfin, le niveau d’eau est à contrôler, surtout pendant les périodes de canicule ou l’eau s’évapore rapidement.

Quels équipements pour aider à l’entretien de votre piscine hors sol Intex ?

L’entretien d’une piscine hors sol Intex n’est pas à prendre à la légère, il y a plusieurs équipements, hormis le filtre et les skimmers, qui peuvent vous aidez dans vos tâches quotidiennes de nettoyage de la piscine, on cite par exemple :

  • L’épuisette ;
  • La brosse de piscine ;
  • Le robot aspirateur ;
  • Les bandelettes ;
  • La bâche ;
  • L’éponge à ligne.

L’épuisette, le balai de piscine, ainsi que l’aspirateur, sont des indispensables pour que votre piscine soit propre, aussi bien en surface, qu’en profondeur, de plus, une éponge à ligne vous permet de nettoyer sans risquer de dégrader les parois. En ce qui concerne l’hivernage de votre piscine, la bâche de protection s’avère très utile.

Laisser un commentaire