Crowdfunding immobilier Anaxago : Avis, avantages et inconvénients

Anaxago est un pionnier du crowdfunfing immobilier en France. Cette plateforme a su se faire un nom en 10 ans d’expérience sur le marché. Elle œuvre dans le crowdequity et le private equity 👍​. Si vous souhaitez passer par cette plateforme pour un financement participatif, il faudra tout d’abord connaître son fonctionnement. Nous vous en ferons part dans cette revue. On y abordera également les avantages conférés par la plateforme ainsi que les points qui font sa faiblesse.

Anaxago : de quoi s’agit-il ?

Les activités d’Anaxago

Anaxago fait partie des leaders du marché du crowdfunding axé dans l’immobilier sur le territoire français. Cette plateforme a tous les atouts pour être en règle vis-à-vis du marché financier. Ses activités sont régulées par l’autorité des marchés financiers en France. Anaxago effectue les activités suivantes :

  • Crowdfunding immobilier
  • Conseils en finance
  • Trading en assurance 📈​
  • Gestion de portefeuille

Les types de financements assurés par Anaxago

Depuis le début de ses activités, Anaxago a déjà financé plus de 540 000 000 d’euros de projets immobiliers dans toute la France. Concernant les projets en général que la société de crowdfunding a financés jusqu’ici, le total des montants culmine à plus de 800 M€ 😲​. Ces projets concernent surtout des participations d’aide au financement de projets dans le locatif, mais aussi dans des projets innovants.

Dans la plupart des cas, Anaxago met à la disposition des investisseurs des actions. Ces dernières proviennent des projets que la firme a financés (innovation et immobiliers). Ce qui fait la force d’Anaxago, c’est qu’elle a la capacité d’assurer le financement de projets de grande envergure. Cependant, même si la plateforme jouit d’une bonne réputation, elle est aussi victime des soucis actuels sur le marché de l’immobilier. Cela concerne le défaut de paiement de certains clients financés et de projets qui n’aboutissent pas 😔​.

En direct :  Avis Baltis : Est-ce du crowdfunding fiable pour l’immobilier ?

Les avantages offerts par Anaxago ✔️

Une plateforme qui offre une bonne expérience pour les utilisateurs

Après avoir effectué votre inscription sur la plateforme, vous arrivez sur le tableau de bord. Et là, tout est facile à comprendre et à prendre en main 😃. Vous y trouverez entre autres, le récap de vos activités, mais aussi :

  • un résumé concernant les investissements que vous avez réalisés,
  • les intérêts que vous avez générés,
  • le solde de vos comptes,
  • les opportunités d’investissement que la plateforme propose.
  • etc.

Les fonctionnalités proposées sont également faciles d’accès et à prendre en main. Et cela, même si la plateforme propose de nombreux actifs financiers sur lesquels sont peut investir.

Des projets et un système de monitoring de qualité

L’un des plus gros avantages d’Anaxago est son système de suivi ainsi que la qualité des projets qu’elle propose. Ce système de suivi se montre très professionnel. On trouve même que c’est le plus abouti des systèmes de suivis des investisseurs qu’on a sur le marché actuellement 👍.

En ce sens, les investisseurs n’attendent pas d’avoir des soucis pour être en contact avec un conseiller clientèle. Les conseillers d’Anaxago vous appellent régulièrement pour demander de vos nouvelles, vous donner des conseils en investissements, etc. Ils vous aident également à choisir un projet, en tenant compte de vos besoins. De plus, on sent vraiment qu’on a au bout de la ligne un vrai conseiller qui connaît son travail et qui vous offre ainsi, des échanges objectifs.

De nombreux choix d’actifs financiers

anaxago

Anaxago joue un véritable rôle de plateforme d’investissement. Ainsi, on peut trouver sur le site de nombreux actifs financiers sur lesquels se positionner et afin diversifier son portefeuille d’investissements. On y trouve entre autres :

  • du financement participatif dans l’immobilier 🏡
  • de l’assurance-vie
  • de la private equity
  • de la SCPI
  • ainsi que des fonds d’investissement.
En direct :  Emprunter 400 000 euros sur 20 ans : Quel salaire je dois avoir ?

Les spécificités des projets immobiliers de la plateforme

Il existe de nombreuses plateformes qui font du crowdfunding immobilier sur le marché. Cependant, Anaxago se démarque sur certains points. En effet, contrairement à la plupart des sites de financement participatif dans l’immobilier, le financement en obligations simples ne constitue pas le gros des activités de la firme.

Sur la plateforme, il est possible de réaliser des investissements en obligations convertibles. On peut également se lancer dans des financements par actions.

Certes, le type d’investissement par actions présente quelques risques. Toutefois, les gains et les rémunérations peuvent être importants. Ils dépendront de la réussite financière de l’investissement et du montant du financement injecté 💶.

Concernant les investissements en obligations convertibles, l’investisseur peut réclamer la propriété sur laquelle il a investi si un défaut de paiement se présente.

En ce qui concerne les SPCI, Anaxago propose actuellement 3 types de sociétés aux investisseurs :

  • Pour les projets résidentiels, vous avez Kyaneos Pierre
  • Dans le domaine de la santé, il y a Pierval santé
  • Concernant la logistique, vous pouvez faire un placement chez ActivImmo.

Quelques inconvénients à mettre en avant

Malgré son succès, ses actifs variés et le niveau de sécurité qu’on a sur la plateforme, Anaxago présente quelques inconvénients qui méritent des améliorations.

Dans un premier temps, nous avons remarqué que même si Anaxago a fait des efforts pour donner des informations concernant chaque projet, des détails manquent le plus souvent. Les statistiques ne sont pas suffisamment claires et des données sont souvent manquantes sur certains projets.

Concernant les projets, Anaxago propose surtout des projets de grande envergure. De ce fait, le ROI peut s’avérer long. Le choix est judicieux pour la firme étant donné que l’immobilier coûte cher. Toutefois, cela peut freiner certains types d’investisseurs.

En direct :  Quel revenu fiscal pour le PTZ 2022 ?

Avis final concernant Anaxago

Anaxago a une réputation qui n’a pas été volée sur le marché du crowdfunding immobilier. La plateforme présente de nombreux points forts comme sa longévité sur le marché (+ de 10 ans) qui confirme son sérieux et la réussite de son activité 👌​. La diversification des produits financiers disponibles sur la plateforme ainsi que la facilité de prise en main du site font aussi sa force. Cependant, étant donné que la plupart des projets sur le site concernent surtout l’immobilier, il ne faut pas s’attendre à voir de nombreux projets à petits prix et avec des ROI à court terme. Malgré tout, même si on doit faire des investissements assez importants sur les projets présentés par Anaxago, les risques de défaut ne sont pas nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *