Comment aménager un espace de repas dans votre cuisine ?

Vous souhaitez aménager un espace repas dans votre cuisine ? Vous êtes au bon endroit.
Que vous ayez une petite ou une grande cuisine, il existe de nombreuses options qui vous permettront de profiter de vos frichtis tout en optimisant l’espace.
Dans cet article, nous nous focalisons sur 3 options plutôt adapté aux petits espaces. La table escamotable, la table haute et la table et ses chaises encastrables.

La table escamotable, l’allié parfait des petites cuisines

De plus en plus de marques s’adaptent au marché des petits appartements en proposant des meubles de cuisines contenant des tables escamotables.
Ce format ingénieux permet d’avoir une table cachée à la place d’un tiroir dans un meuble de cuisine.
En tirant sur la poignée, une table escamotable se déplie.
Il ne vous reste plus qu’à déplier le pied afin d’éviter d’avoir une pression trop forte sur le support.

Ces tables escamotables sont absolument parfaites pour toutes personnes qui souhaite aménager un coin repas dans sa petite cuisine.

Cela permet de garder l’espace libre pour la préparation des repas, puis il suffira de déplier la table en quelques secondes pour profiter d’un coin repas agréable.

espace repas cuisine

La table haute, pour un coté bar et moderne

Si vous avez un peu plus d’espace et souhaitez un coin repas plus moderne, l’option de la table haute avec ses tabourets peut être une bonne option.

Vous pourrez en trouver des plus classiques, en bois, qui peut donner un coté vintage chic. Ou vous pourrez en trouver des ensembles bois et metal, pour un coté plus industriel.

Les tables hautes sont en général apprécié par les designers d’intérieurs car ils permettent d’alléger l’espace et d’avoir un coté plus épurés qu’avec une table classique.

En mangeant à plusieurs, le format rectangulaire et fin que l’on retrouve en général avec les tables hautes permet de faire des repas plus conviviables en étant plus proche des autres.

Si vous avez de la place dans votre cuisine et que vous pensez inviter régulièrement des convives, il est recommandé de choisir une table haute avec allonge, afin d’avoir facilement une plus grande table.

L’ensemble table et chaise qui s’emboite, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place

Parmi les différents ensemble table et chaises disponible sur le marché, vous pourrez trouver des ensemble ergonomiques où les chaises s’emboitent parfaitement avec la table.

Cela permet d’avoir un coin repas qui ne prend que très peu de place quand celui-ci est rangé. Un avantage non négligeable pour les petits espaces de cuisine.

De plus, ce style d’ensemble table et chaises permet d’avoir un coté très épuré, souvent recherché par ceux qui aiment les intérieurs plus contemporains.

En conclusion, et vous l’aurez compris, il existe de très nombreuses options pour aménager un espace de repas dans votre cuisine.
Si vous souhaitez aller plus loin dans vos recherches, vous pouvez également vous renseigner sur les tables demi-lunes, les tables avec banquettes a situé dans un renfoncement ou encore les tablettes fixé au mur avec un ou deux tabourets hauts. Il existe tellement d’option que vous trouverez forcément celle qui conviendra le mieux à l’espace disponible dans votre cuisine.

Laisser un commentaire