Avis Leocare : La multi neoassurance au prix juste

Lancée en 2017, Leocare est un établissement d’assurance 100% digital proposant des contrats sans engagement et flexibles. Son offre originale et dans l’air du temps a rapidement séduit le public. Le catalogue de Leocare se veut riche et varié en offrant divers types de produits. Mais en dépit de l’originalité de son modèle et de la praticité de ses produits d’assurance, que pensent les clients de Leocare ? Quels avantages et inconvénients y a-t-il à souscrire chez cet assurtech ? À quel prix propose-t-elle ses produits d’assurance ? Focus sur la multi neoassurance Leocare.

Qui est Leocare et que propose-t-elle ?

Leocare est une assurance française fondée en 2017 par Noureddine Bekrar, Emmanuel Vallée et Christophe Dandois. Elle propose des contrats d’assurance habitation, voiture, moto et smartphone. Ses offres d’assurance sont conçues pour tous les types de profils : propriétaires d’appartements, locataires d’habitation, voitures neuves, voitures d’occasion, etc.

Leocare mise sur une gestion des contrats d’assurance très simple. Étant 100 % numérique, l’assurtech donne la possibilité à ses assurés de choisir des options activables en un clic, en fonction de leurs besoins. Toutes les étapes se font dans l’application mobile Leocare ou dans l’espace client en ligne.

Ainsi, c’est à distance que les clients ou futurs clients demandent des devis, souscrivent, gèrent ou résilient des contrats, modifient les garanties et ajustent les franchises si nécessaire. C’est également à distance que sont faites les démarches suivantes :

  • la déclaration de sinistre – avec possibilité de constatation par photos et vidéoconférence,
  • la lecture de documents,
  • la récupération de l’attestation d’assurance,
  • la prise en charge des photos des biens couverts,
  • les échanges avec l’assistance 24/24h – 7/7j.
En direct :  Avis Lovys : la neoassurance tout en un

Prix des différents produits d’assurance de Leocare

Pour son assurance habitation, Leocare propose des prix attractifs à partir de 4,57 euros par mois. Trois formules sont au choix : Tiers, Tiers+ et Tous Risques. Bailleur, locataire ou propriétaire non résidentiel (PNO) peuvent ainsi conclure un contrat.

Pour ce qui est des autres assurances, le prix minimum est de 6,63 euros pour l’assurance auto, 15,01 euros pour celle de la moto, et 1,30 euro pour celle du smartphone.

Bien qu’elle ne soit pas la nouvelle assurance la moins chère du marché, Leocare offre tout de même de très bons prix. L’assurtech martèle qu’à garanties équivalentes, ses prix sont 25 % moins chers, assurant ainsi des tarifs plus abordables par rapport à un contrat d’assurance classique.

La force de l’assurtech lui vient de la digitalisation à l’extrême de la gestion des assurances avec une application 100 % mobile. Cela lui permet d’économiser des coûts structurels importants et donc de baisser les prix pour ses clients.

Avis Leocare neoassurance

Avantages de la multi neoassurance Leocare

Leocare a des avantages qui le différencient des autres assurances en ligne, notamment une variété de contrats d’assurance : assurance auto, moto, habitation ou smartphone et une couverture moins chère que les compagnies d’assurance traditionnelles. Par ailleurs, flexibilité, franchise, transparence sont les maîtres-mots de l’assurtech.

En outre, Leocare offre à ses assurés une plus grande liberté en termes de niveaux de couverture. Ces derniers peuvent les modifier à tout moment en fonction de leurs besoins. Ses offres d’assurance devraient continuer à se diversifier rapidement au fil du temps.

En direct :  Les influences de la localisation sur les devis d'assurance habitation

L’autre avantage de Leocare est qu’elle propose un service efficace et réactif, permettant la signature d’un contrat en quelques minutes, et ce, directement depuis une application sur smartphone. De nombreux utilisateurs ont d’ailleurs plébiscité l’interface de cette dernière en raison du nombre de fonctionnalités qu’elle propose, tout en étant intuitive et simple d’utilisation. Il n’y a pas à dire, l’application numérique de Leocare offre une expérience utilisateur inégalée.

Pour pouvoir donner un maximum de garanties à ses assurés, Leocare a choisi de fonder son offre sur des partenariats avec deux leaders du secteur de l’assurance, notamment Allianz (pour les assurances autos et habitation) et Generali (pour les assurances motos et smartphones).

Pour ce qui est des prix, les contrats de protection Leocare sont nettement moins chers que les assurances traditionnelles tout en offrant le même niveau de protection. Son produit d’assurance smartphone reste également le plus attractif du marché.

Inconvénients de la multi neoassurance Leocare

Plusieurs inconvénients sont à noter à propos de Leocare. La première concerne l’assurance habitation qui ne couvre pas les piscines. Aussi, ceux qui ont souscrit une assurance PNO ne sont pas couverts par la garantie « dommages électriques ».

Ensuite, en matière d’assurance auto, elle ne peut être utilisée que par les personnes détenant un permis de conduire valide depuis au moins 3 ans et ayant 24 mois d’ancienneté d’assurance dans les 36 derniers mois. De plus, certains modèles de voitures, y compris ceux ayant une valeur supérieure à 75 000 euros, ne sont pas éligibles à la couverture Auto Leocare.

En direct :  Avis Lemonade : La neoassurance simple et efficace

Concernant l’assurance smartphone, celle-ci ne couvre pas les pertes dues au vol. Pourtant, c’est la principale raison pour laquelle les gens souscrivent une telle assurance.

Quels sont les avis des clients et des experts sur la multi neoassurance Leocare ?

Avis positifs

ComparateurBanque.com juge l’offre de Leocare excellente, avec certes, quelques lacunes à déplorer. Le site fait remarquer l’absence de possibilité d’assurer certains modèles, notamment en ce qui concerne les contrats auto et moto. C’est ce qui explique la note de 4 sur 5 qu’il attribue à l’assureur.

Du côté des assurés, les utilisateurs rapportent dans l’ensemble un service client réactif et un excellent rapport qualité-prix rendant les offres très concurrentielles. Beaucoup ont souligné l’attention portée à leurs demandes par les consultants Leocare.

Sur les différentes plateformes en ligne, les avis à propos de l’assurtech convergent, témoignant ainsi du vrai professionnalisme dont fait preuve l’équipe de Leocare. Sur TrustPilot, avec 542 avis émis, Neocare obtient 4,5/5 étoiles. Sur Google Avis, les 1466 avis récoltés lui donnent 4,3/5 étoiles. Sur App Store, l’assurtech gagne un score de 4,6/5 étoiles avec 2622 avis. Sur Google Play, il obtient 4,4/5 étoiles sur 2099 avis.

Avis négatifs

Pour ce qui est des avis négatifs, les commentaires sont souvent axés sur des situations spécifiques et particulières à chaque assuré. D’une manière générale, quelques reproches émis concernent la prise en charge des sinistres. Des clients rapportent notamment des délais estimés trop longs dans le traitement des dossiers. Enfin, certains clients jugent élevé le tarif de leur assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *