Avis sur Kozikaza : Une application vraiment efficace ?

E-solution dont le concept permet de réaliser des plans de décoration et d’architecture en ligne, Kozikaza est devenu en quelques années, une référence en la matière. De nombreux utilisateurs choisissent cette solution actuellement avant de réaliser les travaux dans leur maison 😉. Avant de se lancer dans l’utilisation de ce logiciel, il est primordial de connaître ce qu’il peut faire. Nous l’avons essayé et vous donnons notre avis dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur Kozikaza

Kozikaza est une solution informatique accessible en ligne et qui permet de réaliser divers plans architecturaux de maison 🏘️​. En ce sens, ce logiciel permet à son utilisateur de concevoir des plans pour son logement. Il peut aussi l’aider à réaliser le plan d’aménagement de son habitation. Il s’agit également d’une solution en ligne qui permet d’avoir des idées de décoration pour sa maison. Ce qui plaît dans cette solution dans ce cas, c’est qu’elle est entièrement gratuite 🤗.

En faisant usage de Kozikaza, vous pourrez avoir un aperçu de ce que sera votre future maison. Cela ne concerne pas seulement son aspect extérieur. Kozikaza vous permet aussi de visualiser son futur aménagement et vous guide même sur la décoration à adopter selon le style qui vous convient.

Pour vous aider en ce sens, la marque met à votre disposition de nombreux tutos qui permettent de bien prendre en main le logiciel. Ce qui facilite son utilisation.

Comment bien utiliser Kozikaza ?

L’étape de la conception de votre maison

La conception du plan architectural de votre logement ne doit pas se faire au hasard. C’est une étape qu’il faut bien étudier afin de construire une maison performante et esthétique. Kozikaza ne permet pas seulement de réaliser les plans de votre futur logement pour assurer sa construction, elle vous aide également à mener à bien l’étape de la rénovation.

En direct :  Les 4 étapes d’une rénovation de maison

Pour une nouvelle construction, vous pouvez ainsi définir la superficie du terrain sur lequel vous souhaitez construire ​😃​. Il est également possible de déterminer l’emplacement de votre terrasse, la superficie totale de la maison à concevoir, l’emplacement des allées, la taille du jardin, la superficie de la piscine, le nombre de chambres, la superficie de la cuisine, etc. 

Pour prendre en main le logiciel, vous aurez à prendre en compte plusieurs étapes :

  • Création du plan sur une page blanche
  • Adaptation des besoins et du plan à partir d’un modèle existant
  • Création du plan de votre logement via votre adresse
  • Création des divers éléments de la maison (chambres, ouvertures, cloisons, etc.)

L’étape de l’aménagement du logement

Ensuite, vous pourrez passer à l’aménagement de l’intérieur de votre logement. Kozikaza permet dans ce cas de déterminer le volume de chaque pièce ✔️​. Vous aurez aussi la possibilité de définir où sera installé chaque mobilier, en fonction de son type. Dans le menu du logiciel, vous aurez la possibilité de travailler chaque pièce que ce soit la cuisine, la suite parentale, la salle de bain 🛁​, la chambre des enfants ou autres. Il sera même possible de définir quelques éléments de personnalisation comme l’emplacement et le style de votre cheminée, l’existence de buanderie, le type de chaise à installer, etc. Bien sûr, toutes les idées et les modèles de meubles ne sont pas tous disponibles. Toutefois, le catalogue proposé est assez fourni pour vous aider à visualiser sur ce que sera l’aménagement de votre future maison.

En direct :  Pourquoi opter pour des volets en PVC ?

L’étape de la décoration

Pour terminer la conception de votre plan sur Kozikaza, vous avez la possibilité de déterminer la déco de l’intérieur de votre logement dans les détails. Ainsi, le logiciel vous donne la possibilité d’appliquer différents choix de revêtement au mur et au sol. Il est également possible de choisir la couleur des murs, la matière de construction des meubles et des revêtements des meubles, etc.

Les fonctionnalités annexes de Kozikaza

Mises à part les 3 principales fonctionnalités disponibles sur le logiciel en ligne, vous avez aussi d’autres options annexes qui vous permettent de réaliser des plans architecturaux et de décoration de qualité.

L’option d’accompagnement par un coach

Vous pouvez demander l’accompagnement d’un coach sur le site de Kozikaza dans la réalisation de vos plans 3D ou 2D. Pour ce faire, le site est en partenariat avec des spécialistes de la décoration, mais aussi des architectes et différents experts du monde du bâtiment. Pour ce faire, vous avez sur le site de Kozikaza une marketplace qui vous permet de choisir des professionnels en tout genre qui peuvent vous coacher. Bien sûr, ce service en option est payant et le tarif dépend du type d’intervention que vous souhaitez.

L’option d’estimation des travaux à réaliser

Là aussi, il s’agit d’une option payante, mais qui vous aide à budgétiser les travaux que vous souhaitez réaliser. Pour ce faire, des tarifs sont déjà intégrés dans le logiciel. Vous pouvez ainsi avoir une estimation réelle des travaux et dans les détails. Cela peut comprendre les gros œuvres jusqu’au détail de la décoration.

En direct :  Travaux : comment obtenir un bon mortier ?

Avantages et inconvénients de Kozikaza

Les principaux avantages du logiciel

Le plus gros avantage de Kozikaza, c’est qu’il est gratuit 👍​. Malgré cette gratuité, la solution propose des fonctionnalités de qualité qui vous aident réellement à concevoir les plans 3D de votre futur logement. De plus, il est directement accessible en ligne. Vous n’aurez rien à installer sur votre ordinateur.

Kozikaza est également facile à prendre en main. Il s’agit d’une solution qui vous guide à tout instant dans la réalisation de vos plans. Cela vous aide à prévoir ce que sera votre futur chantier construction. En plus de ces avantages, nous avons également eu le plaisir de prendre en main une interface tout particulièrement intuitive. Le logiciel peut être pris en main par n’importe qui. Le système de drag and drop facilite la prise en main et le travail de création.

Nous avons également apprécié l’accessibilité de certaines fonctionnalités. La marketplace et le contact direct avec les professionnels du bâtiment facilitent la mise en œuvre des travaux.

Les inconvénients

Certes, la gratuité de Kozikaza est un énorme avantage. Toutefois, comme toutes les solutions gratuites, on n’a pas toutes les options que l’on voudrait sur le site. Si vous êtes un amateur et que vous souhaitez réaliser des plans basiques et assez simples, Kozikaza est une excellente solution. Cependant, pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la personnalisation, il faudra penser à payer sur la marketplace et se faire accompagner par des pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *