Comment vendre rapidement son appartement ou sa maison à Lyon

L’objectif de tout propriétaire lors d’une vente est d’écouler rapidement un bien à un bon prix. Pour essayer d’atteindre cet objectif, de nombreux moyens sont disponibles. Il faut alors savoir choisir la bonne stratégie en faisant attention à certains détails.

Faire appel à un professionnel

La méthode la plus simple pour vendre son bien immobilier consiste à contacter une agence immobilière. Cette méthode a de nombreux avantages et peut dans de nombreux cas vous aider à vendre rapidement votre bien immobilier. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’estimation de votre bien, de la diffusion de l’annonce de vente, des diverses formalités administratives, etc.

À Lyon, l’offre en matière d’agence immobilière est assez vaste et il vous faut choisir la bonne agence. En effet, il y a les bonnes agences immobilières et celles qui ne sont pas suffisamment compétentes. Ces dernières peuvent par exemple simplement publier votre annonce de vente et attendre que des clients s’y intéressent. C’est le genre de méthode peu efficace que même vous êtes capable d’effectuer.

En revanche, les agences compétentes vont tout mettre en œuvre pour que votre offre atteigne le plus de potentiels acheteurs. Vous pourrez alors sans crainte leur accorder l’exclusivité de la vente. Afin de vous assurer du sérieux d’une agence, vous devez généralement vous reposer sur sa réputation. Si vous avez des connaissances ayant obtenu de bons résultats avec l’agence alors, il se peut qu’elle puisse vous satisfaire.

Vendre par soi-même sa maison

C’est une méthode qui permet de vendre assez rapidement un bien. Il y a en effet de nombreux acheteurs qui préfèrent être mis en relation directe avec les propriétaires lors d’une vente. Toutefois, vous aurez besoin d’être méticuleux et de préparer une bonne stratégie de vente si vous souhaitez ne passer par aucune agence. Vous devrez aussi avoir une bonne disponibilité puisqu’il vous faudra organiser les visites.

Pour effectuer la vente, il vous faut fournir de nombreuses informations aux potentiels acheteurs. La première étape consiste à estimer votre bien immobilier. Pour ne pas perdre de temps, vous n’avez qu’à utiliser un outil d’estimation. Avec ces outils, vous n’avez qu’à fournir les informations importantes concernant votre bien immobilier et le calcul se fera automatiquement.

Ces outils prennent en considération l’état actuel du marché où se trouve le bien, à Lyon donc. Il vous est ainsi possible d’obtenir une estimation correcte sans risquer d’accorder trop de valeur sentimentale à votre bien.

Si votre bien doit encore nécessiter des travaux, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez le vendre et déduire de son prix le cout des travaux ou effectuer entièrement ou partiellement les travaux avant de le vendre. Dans ce dernier cas, votre vente prendra forcément du retard, mais le bien sera vendu à une valeur un peu plus élevée.

Quels sont les risques lorsque vous vendez par vous-même

Pour une personne qui sait s’ordonner, vendre un bien sans passer par une agence peut-être entièrement avantageux. Mais si ce n’est pas votre cas, vous vous exposez à de nombreux risques. D’abord, si votre bien est surévalué, il se peut qu’il ne trouve aucun acheteur sur une longue période. Vous serez alors obligé de réduire sa valeur, parfois en dessous de sa valeur réelle, pour tenter de le vendre plus rapidement.

En plus de proposer une mauvaise évaluation de votre bien, vous risquez aussi de ne pas adopter la bonne stratégie de vente. Il se peut par exemple que votre annonce publicitaire ne soit pas bien réalisée et qu’il n’attire pas suffisamment de clients. Il est aussi possible que vous proposiez des photos qui ne mettent pas votre bien en valeur.

Et enfin, dans le but de vendre plus rapidement, vous risquez aussi de choisir les mauvais acheteurs. Il faut en effet toujours vérifier si un acheteur est solvable avant de lui proposer la vente de votre bien. Avec un acheteur qui n’est pas sérieux, votre vente risque de trainer. Dans certains cas, la vente peut même être annulée.

Passer par un iBuyer immobilier

Les iBuyers immobiliers représentent actuellement l’un des meilleurs moyens pour revendre rapidement son bien immobilier. Ces agences vous permettent de vendre votre bien immobilier en moins de 24 h puisqu’ils feront office d’acheteurs. Ainsi, ils achètent des biens immobiliers auprès de particuliers pour ensuite les revendre avec une plus-value.

Pour un propriétaire de bien, c’est un bon moyen de vendre sans passer par une longue procédure pouvant durer plus de trois mois. Les iBuyer sont en général des acheteurs sérieux puisqu’ils ne peuvent reculer après une promesse de vente. Ils n’ont également pas besoin d’effectuer de prêt auprès d’une banque. En un mois, vous obtenez l’acte authentique prouvant le succès de la transaction.

À Lyon, il existe actuellement un moyen simple de vendre sa maison ou son appartement sans passer par une agence. La vente se fait très rapidement, au prix juste et vous permet pourtant de profiter de nombreuses garanties. Cette méthode consiste à faire appel à l’iBuyer CAZA. Qu’il s’agisse d’un bien ayant besoin de rénovation ou non, vous pouvez passer par CAZA.

Le principe est simple : en seule visite, CAZA estime votre bien et vous propose un prix d’achat. Aucune commission n’est requise et vous ne prenez aucun engagement. Si le prix d’achat proposé par CAZA ne vous convient pas, vous êtes libre de refuser la vente.

Comment se passe la vente par l’intermédiaire d’un iBuyer ?

Pour vendre rapidement votre bien à l’aide d’un iBuyer, les étapes à suivre sont simples. Vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’iBuyer pour remplir un formulaire. Ce dernier comportera les différentes caractéristiques de votre bien immobilier. Un algorithme se chargera alors de déterminer la valeur de votre bien.

Ensuite, un expert effectue une visite auprès de votre demeure afin d’évaluer sa valeur et de corriger la valeur proposée par l’algorithme. En moins de 24 h, vous recevrez alors une offre d’achat ferme. Afin de permettre à l’iBuyer de revendre le bien, ce dernier aura besoin de vous acheter le bien à un prix qui lui sera avantageux. Si vous souhaitez vendre rapidement et que cette offre vous convient, une date sera fixée pour signer l’accord.

Laisser un commentaire