Comment utiliser un skimmer pour piscine hors sol Intex ?

Pour veiller à ce que l’eau de votre piscine hors sol reste propre et claire tout le temps, il est nécessaire d’avoir recours à un équipement adapté à cet effet. Outre les filtres et les produits chimiques indispensables, on peut citer le skimmer pour piscine hors sol Intex, qui a une utilité non-négligeable dans le processus de nettoyage quotidien. Facile à placer et à utiliser, on vous en dit plus sur le skimmer d’une piscine hors sol Intex.

Comment fonctionne le skimmer d’une piscine hors sol Intex ?

Certes, la quantité d’eau pour une piscine hors sol est moindre par rapport à une piscine enterrée, reste que celle-ci a besoin d’un bon système de filtration, on cite alors le skimmer, qui est un élément important quand il s’agit de l’entretien d’une piscine. Le skimmer pour piscine hors sol Intex, notamment, vous permet d’aspirer l’eau de la surface de votre piscine, grâce à une pompe qui va rediriger l’eau vers un système de rétention des impuretés d’une certaine taille, on peut citer :

  • Les insectes ;
  • Les feuilles mortes.

Une fois cette eau filtrée, l’eau est réintroduite dans le bassin d’eau, permettant ainsi que l’eau du bassin ne déborde pas. Cet élément permet aussi de diffuser les produits désinfectants, comme les pastilles de chlore. Il est placé sur la ligne d’eau de la piscine grâce à des crochets qui s’adaptent à tous les types de piscine Intex (piscine tubulaire…). Il possède un clapet anti retour pour éviter que les déchets ne retournent dans l’eau de la piscine.

Quels sont les différents types de skimmer pour une piscine hors sol Intex ?

Le skimmer est facile à connecter à votre piscine, il suffit de la relier à la buse d’aspiration de la piscine hors sol Intex. Son entretien est simplifié, grâce au bac flottant qu’il suffit de vider et de rincer. Il existe 3 types de skimmer pour piscine hors sol :

  • Le skimmer flottant ;
  • Le skimmer motorisé ;
  • Le skimmer encastré.

Le plus utilisé, c’est le skimmer flottant, qui convient particulièrement aux piscines qui se démontent, comme les piscines gonflables, tandis que le skimmer motorisé permet de remplir les fonctions d’un skimmer, mais aussi de filtre à cartouche, et se place plus préférablement sur une piscine aux parois solides, comme la piscine tubulaire. Pour finir, on cite le skimmer encastré, qui vient généralement comme pièce à sceller dans les piscines en kit. Quand vient l’hivernage de votre piscine, pensez à retirer le skimmer et à le mettre à l’abri.

Laisser un commentaire