Rénover sa clôture de jardin avant de vendre son bien.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison possédant un terrain ? 

Celui-ci a donc de grande chance de posséder une clôture afin d’en poser les limites.

Pourquoi donc devriez vous refaire toute votre clôture avant de vendre ce fameux bien immobilier ? 

Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi et comment refaire votre clôture de jardin afin de réussir une vente au meilleur prix !

Pourquoi rénover sa clôture de jardin ? 

Votre maison est dans un état plus que correct et dispose déjà d’une clôture qui date du temps de votre aménagement ou des propriétaires précédents, et vous ne voyez donc pas pourquoi vous deviez la rénover ?

Cela ce comprend; au moment de vendre nous essayons toujours de limiter les coûts que peuvent avoir certains travaux de rafraîchissement, et la clôture représente un budget nettement plus élevé qu’un coup de peinture blanche sur vos murs.

Toutefois, il est très fréquent que les clôtures soient assez vielles et de qualité médiocre, ce qui peux jouer en votre désavantage au moment d’une vente. 

En effet, lors d’une visite pour acheter un bien immobilier, l’acquéreur fera forcément sa première impression avec votre clôture et votre portail, pour la simple et bonne raison que ce sont les premières choses qu’il verra. 

Comme nous le savons tous, lors d’une vente la première impression est souvent décisive !

Remplacer son vieux grillage souple rouillé et son portail en fer n’est donc pas une si mauvaise idée afin de vendre votre maison au prix le plus avantageux.

Comment rénover sa clôture ?

Nous avons répondu au « pourquoi ? », il convient donc maintenant de répondre au « comment ? ».

En effet, il existe des solutions plus onéreuses que d’autres, et il est donc primordial de bien choisir le bon type de clôture à utiliser afin de se lancer dans une rénovation complète. 

Qu’elle est donc la solution la plus adaptée dans ce cas de figure ? Grillage souple, clôture rigide, palissade en composite, clôture aluminium, bois ou PVC, barrière en acier … le choix est si important que l’on s’y perd !

Notre conseil est simple, faire le choix du grillage rigide !

Pourquoi ce produit là et pas un autre me direz-vous ? 

La première raison est simple, son prix est ultra compétitif et son installation simple, ce qui vous permettra de limiter le coût global de cette tâche. 

De plus il est esthétiquement très correct et des options comme les lamelles occultantes vous permettront de le personnaliser (style moderne ou traditionnel, tout est possible) et le rendre opaque.

Cette solution est donc parfaite pour un rendu à la hauteur de vos attentes, tout en limitant le budget nécessaire à la réalisation de ce genre de travaux.

Rappelons que l’objectif est ici de pouvoir rénover sa clôture afin de vendre sa maison au meilleur prix, il est donc fortement appréciable de pouvoir compter sur une clôture bon marché, esthétiquement adaptable à divers styles d’habitation, durable et fonctionnelle.

Vous pouvez faire appel à des spécialistes de la clôture qui vous proposerons des tarifs fourniture et pose comprise, ou tout simplement réaliser par vous même cette installation afin d’économiser encore plus en supprimant le budget pose (Celui-ci représente 60% du coût global de votre devis en moyenne, c’est une économie significative et facilement réalisable).

Bonne vente à vous ! 

Laisser un commentaire