Quel type de travertin extérieur pour terrasse ?

Choisir le travertin pour la terrasse est un choix de référence, puisque chaque sol extérieur est soumis aux variations météorologiques. L’espace extérieur ne doit pas être laissée pour compte lors des différents aménagements de votre terrasse. La preuve, il y a de nombreuses personnes qui aiment y passer du temps, car l’aménagement de la terrasse est primordial afin de créer un espace de détente. Pour cela, un travertin pour terrasse bien choisie peut faire toute la différence. Si vous désirez en savoir plus, lisez ce qui suit.

Le travertin : une belle option pour le dallage extérieur

Si vous désirez poser du travertin sur votre terrasse, c’est évidemment pour lui donner plus de vie et de résistance. Pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Les professionnels recommandent généralement un travertin extérieur pour terrasse en format opus romain ou 60×40 pour plus de charme. En effet, le travertin est une matière reconnue pour sa composition en pierre véritable, qui fait d’elle une pierre naturelle de haute qualité, parfaitement adaptée aux endroits humides.

En effet, elle résiste bien aux moisissures et éclaboussures d’eau. Cela explique sa bonne capacité à sécher. Le travertin est tout simplement l’alliée pour réaliser une terrasse à votre habitation, et ce, à moindre coût. Ceci dit, tâchez de choisir du travertin de 1er choix surtout celle qui présente une meilleure efficacité pour un résultat plus durable.

En outre, retenez que ce produit peut se poser sur la plage de piscine. C’est une belle manière d’apporter plus de convivialité à votre espace d’intimité.

En direct :  La reprise en sous-œuvre : ce qu’il faut connaître avant de se lancer

Le travertin, un revêtement unique

En effet, le travertin est une pierre naturelle qui donne de la beauté et de l’originalité à votre maison tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les modèles les plus rencontrés viennent notamment de l’Italie ou de la Turquie.

Autrefois, cette pierre calcaire intervient comme matériau principal dans la construction des maisons. À l’ère contemporaine, les professionnels du bâtiment l’utilisent pour réaliser le revêtement du mur et du sol. À ce titre, elle convient parfaitement aux terrasses. Le principal avantage de ce matériau est sa robustesse. Il y a d’ailleurs une variété de modèles. Vous avez le choix entre :

  • un travertin extérieur ;
  • un travertin terrasse ;
  • un travertin piscine.

Quel que soit le modèle, c’est l’assurance d’avoir un revêtement résistant au gel et au froid.

Quel est le coût d’un carrelage travertin ?

Une pierre travertin est le revêtement le plus accessible actuellement sur le marché. Il suffit de comparer les prix avec ceux du carrelage en marbre par exemple et vous avez la différence. Par ailleurs, retenez que le prix de cette pierre varie en fonction de l’origine, de la qualité et du format disponible.

À juste titre, le prix d’un travertin opus romain varie entre 45 et 110 € par m², fournitures et pose comprises. Celui d’un travertin en format pavé se trouve dans l’échelle de 75 et 110 € par m² en prenant en compte bien entendu la pose.

Toutefois, avec un peu de chance, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’une promotion exceptionnelle auprès des grossistes ou fournisseurs. Étant donné que la pose d’un carrelage travertin nécessite une certaine habileté, il convient de faire appel aux spécialistes pour obtenir un service de qualité.

En direct :  Quel prix pour l’installation d’une fosse septique ? Prix, aides et subventions, description, installations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *