Pourquoi et comment choisir son lit mezzanine pour l’aménagement d’une chambre ?

Plus imposant que le lit traditionnel, mais plus polyvalent que le lit superposé. Le lit mezzanine a gagné en popularité ces dernières années. Il permet entre autres de réaliser l’aménagement de votre chambre, avec un couchage en hauteur, vous permettant de bénéficier d’un espace au sol considérable. Qu’il s’agisse d’un lit pour un enfant ou un adulte, découvrez dans cet article comment bien aménager une chambre à l’aide d’un lit mezzanine. Voici tous les éléments à connaître avant de réaliser votre achat. 

Pourquoi acheter un lit mezzanine ?

Tout d’abord, il est original quand on le regarde ! En plus de son design, il est pratique et même ludique pour les plus petits. Il existe en différentes finitions, matériaux et formes, qui vous permettront d’utiliser comme vous le souhaitez l’espace disponible en dessous du lit mezzanine comme : 

  • lit mezzanine avec bureau intégré
  • un lit mezzanine une place
  • un lit mezzanine 2 places
  • la création d’un coin salon
  • une zone de jeu pour les enfants
  • un lit mezzanine avec penderie pour gagner en rangements

Un gain de place non négligeable !

Vous l’avez bien compris, un lit mezzanine est le compagnon idéal et vous fera gagner de la place dans votre chambre. Ce type de literie est donc privilégié, voire recommandé pour les petites chambres d’enfants, d’adolescents et même d’adultes ou les pièces dans lesquelles il est indispensable d’optimiser comme les les studios ou petits appartements. En effet, c’est souvent dans ce type de logement que l’on manque cruellement d’espaces pour ranger, ou pour pouvoir travailler. De ce fait, le lit mezzanine vous permettra de mieux profiter de la pièce, sans faire de concessions sur la qualité et le confort du sommeil. Car oui, dormir c’est essentiel !

En direct :  Utiliser du ruban lumineux à LED : c’est pratique et décoratif

Le lit mezzanine : ludique pour les petits et pratique pour les adolescents comme pour les adultes

Dormir en hauteur (se sentir percher en d’autres mots) et pouvoir avoir plus d’espace au sol, sous son lit. Qui n’en rêverait pas ? Ils auront davantage de place pour pouvoir passer du temps à jour en dessous du lit. 

Du côté des parents, ils opteront davantage pour ce type de lit non pas pour pouvoir y jouer, mais pour bénéficier davantage de rangement, comme une penderie, des tiroirs ou étagères diverses.

Concernant les ados, ils auront plutôt tendance à se créer un véritable coin bureau ou un coin salon pour pouvoir profiter avec leurs amis. Ils pourront y passer du temps pour jouer à la console ou se reposer, tout simplement !

Un lit design

Ce type de lit permet d’apporter une touche déco et design à la pièce où il sera placé.Dans une pièce, comme la chambre, un lit mezzanine sera l’élément principale qui va alors apporter une déco personnelle, avec de l’originalité si on le compare à un simple lit standard. Vous pourrez même trouver des modèles de lit mezzanine au type industriel ! Les fabricants ne manquent pas d’imagination ! Il vous faudra alors chercher un peu pour trouver les meilleures offres disponibles sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *