Pourquoi choisir le viager mutualisé ?

Quand vous avancez en âge, il y a de fortes chances que vous ayez envie de rester chez vous le plus longtemps possible. Pour autant, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident, car au fil des années, vous pouvez avoir perdu de la mobilité.

Pour que vous puissiez rester dans votre logement, vous devez alors faire des aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Si vous avez une retraite modeste, cela peut clairement être un frein à rester à domicile. Pour que vous puissiez demeurer dans votre logement, il peut être intéressant de vous tourner vers le viager mutualisé. Pour que vous puissiez en découvrir plus sur le sujet, vous pouvez rester avec nous. 

Zoom sur le viager mutualisé

Depuis quelque temps, vous envisagez de vous tourner vers le viager pour profiter d’une fin de vie plus paisible. En effet, il est possible que votre retraite ne suffise pas à payer les aménagements nécessaires dans votre bien, mais aussi elle ne vous permet pas de profiter de certains plaisirs de la vie.

Pour demeurer chez vous et vivre mieux, vous pouvez faire confiance à Vitalimmo. En effet, ils vont vous proposer un viager mutualisé concernant votre bien. En vendant votre bien à une institution ou à tout autre acteur, vous allez pouvoir profiter de la somme totale de votre vente dès la signature chez le notaire. De cette manière, vous pouvez envisager une fin de vie à domicile dans les meilleures conditions.

Contrairement à un viager classique, vous pouvez toucher le capital de la vente immédiatement. D’ailleurs, il faut savoir que la valeur de votre bien est calculée en fonction de votre âge, et de la valeur du bien. Si vous décidez de partir sur un viager mutualisé, vous pourrez aussi éviter les risques d’impayés sur votre rente. La vente de votre bien se fait rapidement en seulement quatre mois et vous allez pouvoir recevoir l’argent dans la foulée. 

En direct :  Pourquoi faire appel à un expert immobilier ?

En plus de cela, il faut savoir que le viager mutualisé est particulièrement avantageux sur le plan fiscal. En effet, il n’y a pas d’imposition sur le capital que vous allez toucher suite à votre vente. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement de votre capital pour vivre dans de bonnes conditions. Dans le cas d’un viager mutualisé, le senior va céder la propriété du bien, mais il garde quand même l’usage d’habitation de son bien. 

Les avantages du viager mutualisé

Si vous souhaitez profiter d’un capital immédiat après la signature chez le notaire, vous pouvez tout à fait choisir le viager mutualisé. En vous versant le capital complet, vous pourrez continuer à vivre chez vous pour votre plus grand bonheur, car cela aurait été difficile de quitter ce lieu. Si vous décidez de choisir un tel viager, nous vous garantissons que vous faites le bon choix. 

Pour que tout puisse se faire dans les règles de l’art, nous nous occupons de tout et nous allons vous accompagner dans votre projet de vente en viager mutualisé. En plus de cela, nous allons faciliter votre succession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *