Qu’est qu’il faut savoir sur la piscine hors sol en bois semi enterrée ?

À l’arrivée des beaux jours, quoi de plus tentant qu’une piscine chez soi ? Si cela vous tente, mais que l’optique d’avoir des travaux à faire ne vous tente pas vraiment, et qu’une piscine hors sol n’est pas à votre goût, pas de panique ! Vous trouverez sans doute votre bonheur dans le parfait compromis entre les deux, à savoir, les piscines semi enterrées. Découvrez, grâce à cet article, la meilleure façon d’en construire une, et le prix qu’elle vous coûtera.

Comment construire une piscine hors sol en bois semi enterrée ?

Avant de commencer à construire n’importe quelle piscine hors sol en bois, il faut choisir un bon emplacement, en sachant que le bois est un matériau qui craint l’humidité, il faudra alors bien s’assurer que le sol est stable et imperméable, si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir des travaux de terrassement, ainsi qu’un habillage de votre piscine. Les travaux sont plus courts que pour une piscine classique, mais vous avez tout de même deux options différentes pour l’installation de votre piscine hors sol en bois ; soit vous faites appel à des professionnels, soit vous l’achetez en kit, mais dans tous les cas devrez passer par les étapes suivantes :

  • Faire une déclaration de travaux pour une petite piscine ;
  • Demander un permis de construire pour une grande piscine ;
  • Faire le terrassement et les fondations ;
  • Couler une dalle (en béton de préférence) ;
  • Monter la piscine.

Pour un rendu encore plus naturel et chaleureux, il est préférable de prévoir tout autour de la piscine de faire construire une terrasse en bois.

En direct :  Les 10 bonnes résolutions pour sa piscine en hiver

Les avantages d’une piscine hors sol en bois semi enterrée

Il y a beaucoup d’avantages à installer une piscine hors sol en bois semi enterrée, puisqu’elle représente le compromis parfait entre une piscine normale, et une piscine hors sol, elle sera à coup sûr plus économique que la première, et plus esthétique que la deuxième. Elle s’adaptera parfaitement à votre extérieur quelle que soit sa taille, vu qu’elle existe dans différentes mesures et formes, vous en trouverez aussi bien des grandes que des petites, des formes rectangulaires, des formes octogonales, etc. Ces piscines sont beaucoup moins dangereuses d’un point de vue sécuritaire, parce qu’elles disposent d’un rebord assez haut… C’est un avantage indéniable, surtout si vous avez des enfants à surveiller.

Le budget à prévoir pour une piscine hors sol en bois semi enterrée

Ce genre de piscines vous coûtera toujours moins cher qu’une piscine enterrée, car les kits sont vendus à partir de 1 000 euros, évidemment, les prix des piscines hors sol en bois sont très variables et peuvent atteindre les 15 000 euros si vous faites appel à des professionnels, si vous choisissez une piscine hors sol en bois de fabrication française, ou encore, si les travaux de terrassement sont trop importants, dans tous les cas, tout bon professionnel sera apte à vous présenter un devis complet et détaillé si vous voulez avoir une réelle estimation du prix que ça vous coûtera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *