Combien coûte une piscine rectangulaire hors-sol en acier ?

Bien des propriétaires espèrent avoir une piscine enterrée au centre de leur jardin. Toutefois, ils ne disposent ni du budget ni de la surface suffisante pour en avoir une. Pour la plupart, construire une piscine hors-sol en acier serait plus raisonnable. Dans cet article, vous allez faire connaissance avec la forme de piscine hors-sol la plus populaire et bien évidemment son prix et son coût d’installation.

Prix des piscines hors-sol en acier rectangulaires

Les piscines hors-sol en acier rectangulaires sont bien moins chères que celles qui sont enterrées, la majorité des personnes qui possèdent une piscine en acier dépensent environ 2500 euros en moyenne. Si ce montant n’est pas dans les limites de votre budget, il est possible de trouver un ensemble pour seulement 650 euros.

En revanche, les piscines hors-sol de grande qualité atteignent les 9 500 euros. En général, ces piscines rectangulaires peuvent être installées par le bricoleur, ce qui permet de réduire les coûts de main-d’œuvre d’un peu plus de centaines d’euros.

Coût du revêtement d’une piscine hors-sol rectangulaire en acier

Indépendamment du matériau des murs, toutes les piscines hors-sol rectangulaires en acier nécessitent un liner. Celui-ci est généralement constitué de vinyle et peut coûter entre 85 et 600 euros, en fonction de la façon dont il est installé. On cite :

  • Les revêtements à chevauchement constituent le type de revêtement le plus économique (mais aussi le plus répandu) puisqu’ils sont très simples à installer. Il faut compter environ 85 à 350 euros pour obtenir ce type de recouvrement qui s’installe au-dessus du bord de la piscine ;

  • Les toiles perlées sont aussi très populaires pour les bassins hors-sol et leur prix moyen varie entre 130 et 430 euros. Les revêtements perlés revêtent l’intérieur de la piscine en acier et ne débordent pas de son bord.

Il est plutôt maintenu en position par un dispositif se trouvant à l’intérieur de la piscine. Leur installation est parfois plus difficile que pour les liners à chevauchement, ce qui explique leur prix plus important. Les revêtements de piscine hors-sol en acier rectangulaire les plus coûteux sont les toiles extensibles, dont le prix varie entre 170 et 600 euros.

Ils s’étirent pour épouser la taille de la piscine et sont par conséquent, plus commodes. Ils sont également résistants et peuvent fonctionner pendant des dizaines d’années de plus que la majorité des autres liners, soit pendant 15 ans au total.

Laisser un commentaire