Le béton ciré pour sublimer sa maison

Dur à l’usure, résistant, le béton ciré est à la fois brut et élégant. C’est un revêtement particulièrement en vogue à l’heure actuelle. Il détrône le carrelage, le stratifié. Quelle que soit sa couleur, il est sobre, épuré et design. Il apportera un véritable cachet à votre pièce. Il ne faut pas être un bricoleur chevronné pour réussir à l’appliquer, nous vous conseillons tout de même de bien lire la notice et de suivre toutes les étapes. Le béton ciré est polyvalent, vous pourrez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison que ce soit la cuisine, le salon, la salle de bain, et même, dans la chambre.

Son élégance naturelle est très appréciée

Le béton ciré ne présente aucun joint apparent. Il va agrandir l’impression d’espace. Doux au toucher, il est extrêmement confortable sur les pieds nus. Le béton ciré s’adapte parfaitement au chauffage au sol. En été, le béton ciré saura également préserver l’effet de fraîcheur. Il résistera au temps, c’est un gage de durabilité. Il est donc idéal pour les pièces ou la circulation est dense. 

  • Le béton ciré est ultra simple à entretenir. Un coup d’aspirateur et un nettoyage à l’eau savonneuse suffiront à le rendre aussi beau qu’au premier jour.
  • Le béton ciré peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, sur les murs, le plan de travail, le bac à douche, les vasques, la terrasse.

Il faut bien sûr que le support soit bien lisse pour que le produit adhère à la perfection, car dans le cas contraire, vous aurez des rendus peu réjouissants.

Du sol au plafond, le béton ciré est facile à adapter

De l’intérieur à l’extérieur, le béton ciré s’intégrera à tous les univers et à tous les styles. Il sublimera votre décoration et votre mobilier traditionnel. Du plus classique au plus contemporain, on trouve aujourd’hui en lui un allié incontournable pour la rénovation. On peut tout à fait appliquer du béton ciré sans l’intervention d’un professionnel, il suffit d’être un peu bricoleur et de bien respecter les différentes étapes. Il existe sur Internet des tutoriels, des vidéos qui vous aideront à réaliser votre pose de béton ciré. Il a su s’imposer comme étant un élément de décoration à part entière. 

Salon, séjour, salle de bain, le béton ciré est partout, il s’intègre à tous les environnements. Les fabricants ont su faire preuve de créativité et proposer d’infinies nuances. N’hésitez pas à faire appel à un expert si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec ces travaux.

Laisser un commentaire