Quelles sont les étapes d’une installation d’une piscine hors sol en bois ?

Quand on a un jardin, qu’il soit petit ou grand, on est parfois tenté par l’installation d’une piscine chez soi, histoire de pouvoir en profiter tout l’été, mais si vous n’avez ni le temps ni le budget pour vous lancer dans des travaux sans fin, il vaut mieux privilégier des piscines hors sol en bois et pour faire baisser la facture, vous pouvez même l’acheter en kit pour la faire vous-même, il suffit alors d’un peu d’huile de coude, de beaucoup de patience et de cet article pour y arriver.

Ce qu’il faut savoir avant de faire l’installation d’une piscine hors sol en bois

Avant de commencer à monter votre piscine, il est essentiel d’établir un plan précis comprenant quelques détails techniques très importants, comme son emplacement idéal, et les outils dont vous aurez besoin, si votre terrain n’est pas assez solide, il faudra alors penser à le préparer en coulant une dalle de béton, ou un lit de sable. Notez que si vous voulez faire construire une terrasse en bois autour de votre piscine hors sol, il vaudra mieux le prévoir à cette étape-ci du processus. Pour les outils, ils sont généralement notés dans la notice du produit, mais objectivement, il ne vous faudra pas grand-chose pour le montage, il suffira de quelques éléments basiques, comme un mètre, un niveau, une perceuse, une visseuse, une scie, un maillet, une vis, un tournevis, etc.

Les kits d’installation d’une piscine hors sol en bois

Comme dit plus haut, pour avoir une piscine hors sol en bois et pas cher, il vaut mieux supprimer le coût de la main d’œuvre en achetant des kits prêts à l’emploi, en général, ces derniers sont vendus à partir de 1 000 euros, et comprennent :

  • Une notice ou un DVD de montage ;
  • Des buses de refoulement ;
  • Une pompe pour la filtration de l’eau ;
  • Une échelle et un skimmer ;
  • Des renforts verticaux et des supports ;
  • Des margelles.

La petite astuce à suivre, c’est de toujours vérifier que le kit soit complet avant de commencer à le monter, et c’est précisément une des raisons pour lesquelles il est préférable d’acheter une piscine hors sol en bois de fabrication française, car le service après vente est généralement très réactif, et la qualité du bois sans pareil.

La marche à suivre pour l’installation d’une piscine hors sol en bois

Après avoir pris les choses en main, il ne vous restera plus qu’à suivre les différentes étapes pour monter votre piscine hors sol en bois, la première consiste en l’emboîtement des madriers, et de solidifier la structure avec des renforts et des profils. Ensuite, il faut placer les supports des margelles de votre piscine et maintenir le tout avec des buses de refoulement, alors, il ne vous restera plus qu’à démarrer la pompe pour assurer une bonne filtration de la piscine, la remplir d’eau et profiter de votre été. C’est maintenant clair ! Si vous voulez donner un coup de jeune à votre extérieur, rien de tel qu’une belle piscine hors sol en bois, pour sélectionner et acheter un modèle, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différents kits disponibles sur le marché, il y a par exemple des modèles de forme octogonale, ainsi que des modèles semi enterrés. Pour l’entretien, nous vous conseillons fortement l’utilisation de savon noir, ou d’un simple liquide vaisselle pour l’intérieur, ensuite, il faut penser à appliquer des produits hydrofuges, ou à complètement changer l’habillage de votre piscine hors sol en bois pour la protéger des écarts de température qui peuvent à la longue finir par légèrement fendiller la structure, et donner un aspect triste et grisâtre à votre bois.

Laisser un commentaire