Sublimez votre extérieur avec une piscine hors-sol acier semi-enterrée

Avoir une piscine du printemps à l’automne est un véritable bienfait. La piscine hors-sol présente plusieurs avantages en comparant avec les modèles gonflables ou enterrés. C’est une solution facile à installer et beaucoup plus économique.

Cette structure ne nécessite pas beaucoup de travaux. Elle est déclinée en béton ou en bois en sublimant la surface outdoor. Si vous avez un budget convenable et que vous avez choisi un bassin hors-sol, il vous reste qu’à chercher des idées et des astuces pour habiller la structure.

Pourquoi installer une piscine semi-enterrée en acier ?

Parmi les modèles hors-sol, les piscines en acier sont les plus populaires. Car elles présentent un bon rapport prix/qualité. Les piscines en acier hors-sol ne nécessitent pas un entretien régulier et elles sont très résistantes. Elles se distinguent par l’acier inoxydable qui permet d’éviter l’oxydation et la corrosion.
Les méthodes de montage d’une piscine hors-sol en acier varient selon les modèles.
Choisir une piscine semi-enterrée en acier permet de bénéficier de :

  • La solidité : l’acier se caractérise par la résistance et la robustesse qui permettent de garantir des structures solides ;

  • La rapidité : l’installation d’une piscine semi-enterrée en acier est facile et peut être réalisée en 3 jours. Il est évident qu’il faut avoir quelques bases en bricolage ;

  • L’esthétique : on peut ajouter des accessoires pour une piscine semi-enterrée par exemple des escaliers ;

  • Le choix : l’acier offre une variété de choix, piscine hors-sol rectangulaire, minipiscine en acier, etc ;

  • La praticité : ce genre de piscine ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Par exemple opter pour une installation en bois permet de bénéficier des avantages visuels, mais elle nécessite du nettoyage.

Comment choisir une piscine en acier hors-sol ?

Il existe une variété de formes et de dimensions de piscines en acier hors-sol. Cette variété permet l’adaptation de piscine avec vos jardins et vos espaces, de stimuler les textures et d’autres motifs. Vu cette diversité de modèles, le choix d’une piscine hors-sol en acier n’est pas facile.

Il est conseillé tout d’abord d’être sûr que les formes fournies par les fabricants de piscines en acier hors-sol sont bien équipées avec un système de filtration qui s’adapte avec le niveau d’eau du bassin à filtrer. Pour la hauteur du bassin, il existe aussi des mesures différentes. On peut trouver 0.90 m qui est adaptable pour les jeunes enfants. Pour les enfants, vous pouvez opter pour 1.20 m. Sinon si vous cherchez une grande amplitude, choisissez celle de 1.32 m.
Vous avez aussi la possibilité de choisir l’aspect de votre piscine en acier hors-sol. Cela est permis à travers le type de traitement anticorrosion. Il existe l’aspect en bois, en pierre, l’aspect rotin, mais pour l’acier la couleur la plus utilisée est le blanc qui peut être trouvé dans plusieurs formes et tailles.
Pour l’emplacement, il est recommandé de choisir un espace bien exposé au soleil. Il existe des moyens qui permettent un chauffage économique tel que la pompe à chaleur destinée aux piscines hors-sol. Pour éviter la chute des feuilles dans l’eau, placez le bassin à l’abri du vent assez éloigné des arbustes et des arbres.

Laisser un commentaire