Homeloop : Présentation et avis

Les iBuyers immobiliers n’ont commencé à se répandre qu’à partir de l’année 2016. Pourtant, il existe déjà de quelques bonnes agences que vous pouvez consulter sur le marché. Parmi celles considérées comme étant les meilleures figure Homeloop.

À propos de Homeloop

Homeloop est une entreprise d’iBuying lancée en 2016 par Aurélien Gouttefarde. Puisque l’entreprise fait partie des pionniers de l’iBuying en France, elle est actuellement considérée comme le leader du secteur. Elle a en sa disposition près de 40 collaborateurs et totalise jusqu’à présent 230 achats réussis auprès de particuliers.

La société Homeloop opérait à l’origine à Paris et a ensuite décidé d’étendre ses services à d’autres villes. Ainsi, les personnes souhaitant vendre leurs biens à Lille, Nantes et Lyon peuvent faire appel à Homeloop. Si vous n’êtes pas dans une ville couverte par Homeloop, vous aurez besoin de vous tourner vers d’autres iBuyer ou des agences immobilières qui sont encore très nombreuses.

En moyenne, l’entreprise réalise une vingtaine de transactions par mois. Son chiffre d’affaires en 2020 a ainsi atteint les 60 millions d’euros. Étant donné la croissance rapide que connait actuellement Homeloop, elle pourra bientôt s’implémenter dans d’autres grandes villes telles que Marseille, Bordeaux ou Toulouse.

Quel est le principe de Homeloop ?

Tout comme n’importe quel iBuyer, Homeloop propose d’acheter les biens immobiliers des particuliers à son propre compte. Ainsi, une personne souhaitant vendre son bien immobilier peut recevoir une offre d’achat sérieuse en moins de 48 heures, provenant de la société. Le client n’a qu’à se rendre sur le site de Homeloop pour effectuer une demande de vente et remplir un formulaire.

Un expert collaborant avec Homeloop se rend ensuite auprès de la demeure à mettre en vente afin d’évaluer son prix. Suite à la crise sanitaire, Homeloop a amélioré sa méthode de travail et les visites physiques ne sont désormais plus nécessaires. Tout peut se faire en ligne, même la signature du contrat chez le notaire.

L’objectif d’Homeloop est de permettre à ses clients de vendre leur bien en toute sérénité. En effet, l’entreprise n’a pas le droit de se rétracter une fois qu’elle est engagée. Elle peut également passer plus rapidement à l’achat étant donné qu’elle n’a pas besoin d’attendre la validation d’un prêt auprès d’une banque.

Avantages et inconvénients

En faisant appel à des entreprises telles que Homeloop, les propriétaires de bien profitent de nombreux avantages. D’abord, ils ont la garantie de pouvoir réaliser une vente en moins de trois mois. Homeloop assure notamment qu’avec elle, la vente ne prend qu’un moins et demi. Chez une agence immobilière, la vente peut trainer jusqu’à 6 mois, surtout s’il s’agit d’une agence peu fiable.

Les propriétaires de bien peuvent se simplifier la vie en choisissant Homeloop. En effet, plus besoin de faire estimer son bien puisqu’un expert chez Homeloop peut s’en charger. Vous n’avez également plus besoin de vous charger de la publicité pour la vente de votre bien ainsi que des visites.

La vente auprès de Homeloop est également une option sûre pour les clients. En effet, la vente entre particuliers comporte souvent de nombreux risques. Par exemple, lorsque l’acheteur doit effectuer un prêt et que ce denier lui est refusé, la vente a de grandes chances d’être annulée. La vente risque aussi de ne pas aboutir lorsqu’un potentiel acheteur change brusquement d’avis.

Malgré tout, faire appel à un iBuyer tel que Homeloop comporte quelques inconvénients. Homeloop facture par exemple ses services à 7 ou 8 % du prix de vente. Ces frais sont supérieurs à ceux proposés par les agences classiques. Homeloop les justifie toutefois en affirmant qu’elle propose un prix le plus conforme possible à la situation du marché.

Même si elle doit revendre le bien avec une plus-value, elle ne tente pas d’acheter le bien au plus bas prix pour le revendre ensuite à un prix élevé. Par ailleurs, tout comme la plupart des iBuyer, Homeloop n’achète que les biens en bon état. Si votre bien a besoin de rénovations, vous aurez besoin d’effectuer les travaux avant de pouvoir le proposer à Homeloop. Cependant, Homeloop peut entamer quelques travaux légers en vue d’accueillir les nouveaux propriétaires d’un bien qu’il vend.

Ce que les gens pensent de Homeloop

Le fait qu’Homeloop soit reconnu comme étant le leader de l’iBuying immobilier en France permet de rassurer les clients. Il ne s’agit pas d’une arnaque, comme l’a déjà affirmé le président des réseaux d’urgences immobilières François Gagnon. Ainsi, il est normal que vous ne puissiez pas vendre votre bien au prix le plus avantageux avec ces agences. En contrepartie, vous aurez la garantie de trouver un acheteur prêt à acquérir votre bien très rapidement.

Pour l’instant, les agences immobilières sont bien plus nombreuses que les agences d’iBuying. Ces dernières semblent toutefois être accueillies d’une assez bonne manière par les propriétaires de bien. Ainsi, même si le volume de transaction effectué par Homeloop est encore assez modeste, l’entreprise jouit d’une bonne réputation.

La plupart de ses clients sont satisfaits de ses services et l’entreprise réalise un chiffre d’affaires assez important. La possibilité de réaliser des ventes entièrement en ligne et d’une manière sûre fait également partie des points qui jouent en faveur de Homeloop. Homeloop a ainsi des perspectives d’avenir radieuses.

Il n’y a pas encore suffisamment d’avis disponibles en ligne permettant de savoir ce que vaut réellement l’entreprise. Les quelques avis que vous pouvez consulter sont tous positifs, ce qui peut laisser penser que cette agence est parfaite. Toutefois, si vous souhaitez réellement connaitre l’efficacité de Homeloop, vous aurez pour l’instant besoin d’essayer ses services.

Avis définitif sur Homeloop

Si vous souhaitez tirer un maximum de profit lors de la vente de votre bien, Homeloop ne sera pas la meilleure option. En revanche, si vous avez besoin de vendre rapidement votre bien à un prix juste, Homeloop est une solution tout à fait recommandable.

Avec cette entreprise d’iBuying, vous ne serez plus sujet aux inquiétudes auxquels font face les propriétaires lors d’une vente entre particuliers. Elle vous évitera également de faire appel à une agence immobilière qui ne serait pas du tout compétente.

Laisser un commentaire