Comment procéder à l’hivernage de votre piscine hors sol Intex ?

Une piscine hors sol est l’alternative idéale pour les baignades d’été, on en trouve de toutes les tailles, et de plus en plus sophistiquée, avec l’avantage de ne pas avoir à creuser pour l’installer. En France, l’une des meilleures marques dans ce domaine est Intex, le rapport qualité prix est imbattable sur le marché. Une fois la saison estivale finie, que faire de cette piscine ? Deux options s’offrent à vous, la ranger, ou la mettre en hivernage, aujourd’hui on vous en dit plus sur le mode hivernage d’une piscine hors sol Intex.

Les raisons de procéder à l’hivernage de sa piscine hors sol Intex

Une piscine hors sol est simple et rapide à installer, il en existe différents types :

  • Piscine en bois ;
  • Piscine tubulaire ;
  • Piscine autoportante ;
  • Piscine en métal ;
  • Piscine gonflable.

Ces piscines sont fournies en kit, et possèdent un système de filtration qui permet d’éviter de retenir des impuretés au niveau de l’eau, pour pouvoir garder votre eau propre plus longtemps. Comme il est important que la piscine reste propre en été, durant les autres saisons, il est aussi important de l’entretenir. Pour certaines de ces piscines, vous avez l’option de la ranger (comme pour les piscines gonflables Intex). Cependant, lorsqu’il s’agit de structure fixe ou difficile à monter, il est préférable d’avoir recours à l’hivernage de celle-ci. Cette étape est importante, car elle permet de protéger votre structure Intex et ses équipements du gel, des impuretés, et d’autres dégradations qui pourraient l’endommager durant les périodes de froid.

En direct :  Bien choisir son aspirateur de piscine hors sol Intex

Quels sont les étapes pour l’hivernage de sa piscine hors sol Intex ?

L’hivernage d’une piscine hors sol Intex est différent selon le type de piscine, et selon votre région. Il existe deux types d’hivernage :

  • Passif ;
  • Actif.

La première étape est le nettoyage de la piscine, et ce, pour tout type d’hivernage, et la bâche est l’outil indispensable pour bien protéger votre piscine, pour cela, Intex vous propose différentes bâches de protection adaptées à tous leurs modèles de piscine hors sol Intex. Il est recommandé de bien nettoyer le filtre et la pompe de votre piscine, puis de les ranger à l’abri. Dans le cas de piscine avec système de chauffage, et dans les régions où la saison d’hiver n’est pas glaciale, on peut appliquer un hivernage actif, qui consiste en un traitement chimique de l’eau, et des temps de filtration spécifique à la température de l’eau. Pour les hivers plus froids, il y a l’hivernage passif, après un traitement choc, et un ajustement du pH de l’eau, on baisse son niveau, et on coupe le circuit électrique, tous les équipements doivent être retirés (filtres, skimmer…). Et on verse un produit d’hivernage. Pour les deux types d’hivernage, il est important de recouvrir la piscine, et de la vérifier régulièrement (couleur de l’eau, niveau…).

Quand procéder à l’hivernage de sa piscine hors sol Intex en la surveillant ?

Tout comme les piscines ancrées dans le sol, les piscines hors sol doivent être protégées durant l’hiver, afin de prolonger leur durée de vie, et pour pouvoir l’utiliser sans encombre au retour des beaux jours. Pour savoir quand passer à l’hivernage, inutile d’attendre le mois de novembre, ou de décembre, dès que la piscine n’est plus utilisable, et que les enfants ne veulent plus nager, on estime à environ 12 °C la température à laquelle on ne peut plus nager. Lorsque vous placez votre piscine en hivernage, penser à vérifier son état de temps à autres, par exemple, s’assurer que la bâche n’est pas endommagée par une accumulation d’eau, ou autre, que la structure est intacte, ou encore que le niveau d’eau que vous avez laissé ne diminue pas (possibilité de fuite.).

En direct :  Tout savoir sur les piscines hors-sol en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *