Quels sont les avantages du corian pour salle de bains ?

De nouveaux matériaux envahissent le marché, et il est important de bien connaitre les caractéristiques de chaque matériau, afin de profiter des atouts, qu’il présente. Le Corian est l’un de ces nouveaux matériaux. Il est réputé pour ses nombreux avantages et très utilisé dans la restauration et dans l’hôtellerie. Découvrez ses avantages dans la salle de bains.

Qu’est-ce que le corian ?

Encre appelé Solid Surface, le Corian est un matériau de revêtement massif. Il est conçu à partir d’un mélange d’alumine, de tri-hydrate et de résine acrylique. Il est utilisé comme revêtement de surface d’intérieure et d’extérieure. Il allie la douceur du marbre à la solidité du satin. C’est un matériau sous brevet avec l’insigne R, qui signifie que la marque a été enregistrée. Il a été créé en 1967 par la société américaine Du Pont. Grâce à sa variété et sa polyvalence, il ne cesse d’alimenter les iodées des fabricants, artiste et designers pour des innovations.

Pourquoi utiliser le Corian dans la salle de bains ?

Le Corian est déclinable dans de nombreux effets de couleurs, motifs et textures. Il est un matériau à la fois solide et doux. L’intégrer dans la salle de bain, c’est apporter une nouvelle touche à l’ensemble du décor de celle-ci. Totalement imperméable, il est idéal dans les salles de bains. Non toxique, il n’émet aucun gaz nocif. Il résiste à l’usure, aux rayures, aux UV et aux taches. Ce qui le rend idéal pour la salle de bain c’est la facilité de son entretien. Avec un peu d’eau savonneuse on peut facilement l’entretenir au quotidien. Ce matériau peut également être restauré et retravaillé pour d’autres usages.

Les avantages du Corian pour la salle de bains

Matériau hygiénique

Le Corian est un matériau naturellement hygiénique et non poreux. Sans jointures apparentes, aucune salissure ni saleté ne peut s’y incruster. L’autre avantage non négligeable du Corian dans une salle de bains est l’absence de joints sur la surface. II n’est pas affecté par l’eau ni par les intempéries climatiques. Imperméable et antibactérien, il fait un bon choix pour utilisation dans les salles de bains. Avec sa surface non poreuse, le Corian est particulièrement efficace face aux taches et aux rayures. Les bactéries et les liquides ne peuvent pas imprégner la surface de ce matériau.

Matériau esthétique de la salle de bains

Dans la salle de bains, il constitue un matériau esthétique, qu’on peut façonner avec des joints imperceptibles pour avoir un rendu impeccable. Il s’intègre harmonieusement avec l’ensemble des installations en salle de bains.

Matériau respectueux de l’environnement

Matériau écologique, le Corian est fabriqué dans le respect de l’environnement. Recyclable, il ne cause aucun dommage à l’environnement.

Propriétés du Corian

Le Corian est un matériau de synthèse. Il sert à créer des vasques, lavabos, baignoires, receveurs et même les meubles de toutes sortes. Solide, esthétique et résistant, le Corian offre de nombreux atouts dans une salle de bains.

Comment utiliser le Corian dans la salle de bains

Taillé, sculpté, incrusté de motif, thermoformé, gravé ou poli, le Corian peut être utilisé comme matière première, pour la création de lavabos, vasques, receveurs de douche, plans de vasques, accessoires de décoration pour salle de bains et pour les baignoires. On peut le mettre au sol sous forme de revêtement en dalles ou en rouleaux.

Laisser un commentaire