Quel budget pour une maison de 100 m² ?

Vous envisagez d’accroître votre patrimoine immobilier avec la construction d’une nouvelle maison de 100 m² ? Pour cela, vous souhaitez connaître le montant estimatif du budget nécessaire à la réalisation du projet.Si c’est le cas, cet article est fait pour vous. On y parle en détail des frais et du budget nécessaire pour construire une maison de 100 m².

Quel budget pour construire une maison en bois de 100 m² ?

La plupart des propriétaires actuels penchent pour la maison à ossature en bois. Il faut dire que celle-ci présente de nombreux avantages en mettant en avant l’aspect écologique. À cela s’ajoutent la robustesse des matériaux et l’esthétique qu’ils procurent.

Pour construire une maison en bois d’une superficie de 100 m², il faut prévoir un budget d’environ 120 000 euros. Ce prix est susceptible de varier sous l’influence de certains facteurs. Par exemple, le coût de la construction d’une maison à étage est différent de celui d’une maison plain-pied. Bâtir une maison sur mesure est également plus cher qu’une maison préconçue. Par ailleurs, aménager un garage ou une terrasse fera augmenter considérablement le coût de construction.

Si vous optez pour une maison de 100 m² en kit à ossature en bois, le budget nécessaire est estimé à environ 50 000 euros. C’est moins cher que de bâtir une habitation en parpaing ou en pierre.

Quel budget pour construire une maison de 100 m² de style traditionnel ?

La maison de style traditionnelle ou maçonnée est plus chère à bâtir par rapport à une maison en bois. Sa construction coûte environ 120 000 euros pour 100 m² de surface habitable. Pour l’habitation maçonnée industrielle, le budget à prévoir pour la construction est à peu près similaire à celui de la maison en bois. Il est de 100 000 euros.

En direct :  Quel budget pour une maison de 80 m² ?

Bien évidemment, ce tarif est susceptible de changer en fonction des options d’aménagement que vous souhaitez y inclure. Votre facture peut plus ou moins augmenter selon que vous créez ou non un sous-sol, un toit plat, des plans personnalisables, etc. Dans tous les cas, avant de vous lancer dans la construction, il convient de bien comparer les prix. Demandez un devis clair et détaillé à divers constructeurs.

Quels sont les autres frais à payer ?

maison de 100 m²

Outre le budget alloué à l’achat du terrain, la construction et aux matériaux, vous avez d’autres frais à payer. Il s’agit de la rémunération des différents prestataires et le coût de votre police d’assurance. Si le contrat de construction inclut les garanties, vous aurez probablement droit à un prix moins élevé. Dans ce cas, le montant des autres frais peut représenter 2 % du coût total de la construction. S’il s’agit d’une garantie indépendante, ce montant peut aller jusqu’à 8 %.

Il convient également de noter que construire une maison implique le paiement de certaines taxes. C’est notamment le cas de la TVA et de la taxe d’aménagement. Cette dernière est calculée à partir de la surface taxable de votre habitation. Sa valeur diffère selon les régions. Si vous souhaitez connaître le taux applicable à votre construction, renseignez-vous auprès du service d’urbanisme de votre mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *