Protéger votre piscine hors-sol rectangulaire en hiver avec une bâche hivernale

Vous pouvez trouver sur les sites d’achats en ligne ou les magasins plusieurs formes des bâches d’hivernage pour votre piscine hors-sol. Il existe des formes rondes, ovales ou octogonales, vous trouverez forcément une forme qui répond à vos besoins. Opter pour une bâche d’hiver permet de garantir la protection et la sécurité de votre piscine hors-sol surtout durant l’hiver.
La variété des bâches d’hivernage pour les piscines hors-sol fournit plusieurs fonctionnalités telles que : la sauvegarde de la température d’eau, la diminution des dépenses sur les produits de traitement.

Bâches d’hivernage pour piscines hors-sol rectangulaires

Peu importe les dimensions et la taille de votre piscine hors-sol rectangulaire, la bâche d’hivernage est une solution indispensable pour mieux profiter de la période de l’hiver. Quelle que soit la forme de la piscine : une piscine hors-sol tubulaire, une piscine autoportante, une piscine en acier ou une piscine hors-sol en bois. Cette solution permet de protéger la qualité de l’eau malgré le gel ou le froid.

On fixe la bâche d’hivernage qui est une couverture opaque sur la piscine hors-sol rectangulaire. Elle est en PVC, traitée anti UV et permet d’apporter plusieurs avantages :

  • Elle permet de : protéger la piscine de débris, des intempéries, insectes, vent, neige, gel et tout élément de la pollution ;

  • Elle assure la propreté : en limitant le développement des algues, ce qui permet de profiter d’une eau limpide et pure.

On choisit la bâche d’hivernage pour piscine hors-sol selon la forme de votre piscine. Donc vous avez la possibilité de choisir une bâche pour une piscine rectangulaire, ovale ou ronde. Tout dépend de vos besoins et de vos désirs en termes de protection et de sécurité.

L’entretien d’une bâche d’hivernage

L’entreposage, la manipulation et l’entretien permettent de prolonger la durée de vie d’une bâche d’hivernage. Il est donc conseillé de :

  • Ne pas utiliser les matériaux abrasifs ;

  • Ne pas utiliser les objets pointus ;

  • Ne pas monter la structure sans avoir coussiné les coins aigus ;

  • Ne pas entreposer votre bâche sans l’avoir nettoyé avec, le savon et une brosse douce en laissant la couverture sécher pour éviter la moisissure ;

  • Ne pas laisser la neige, l’eau, la glace s’accumuler sur le haut de la couverture.

Vous pouvez trouver en ligne chez les fabricants, une large gamme de piscines hors-sol pas cher de plusieurs marques. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur parmi les solutions de couvertures, les systèmes de filtration, les accessoires, les bâches et encore plus.

Laisser un commentaire