Avis InvestDubai : Est-ce du crowdfunding fiable pour l’immobilier ?

Dubaï, l’une des villes les plus prospères au monde ne cesse d’impressionner. Ce ne sont pas seulement les touristes qui y sont attirés, mais aussi les investisseurs. Il faut dire que le marché de l’immobilier est florissant dans cette ville où tout est possible. C’est ce marché prometteur qui a motivé InvestDubai. La société propose des services de crowdfunding pour inciter les petits et gros investisseurs à faire affaire avec elle. Mais cette entreprise est-elle fiable ? Que propose-t-elle exactement ? Quels peuvent être les avantages et les inconvénients de faire du crowdfunding avec cette société ? On répond en détail à ces questions dans cet article.

Qui est InvestDubai ?

InvestDubai est une société de crowdfunding appartenant au groupe Greenbull. Elle se spécialise dans l’investissement immobilier de luxe à Dubaï. La société vise à faciliter l’accès à cette forme d’investissement à un public plus large. Pour cela, elle offre des solutions originales. En concluant un partenariat avec SmartCrowd, InvestDubai peut se servir de leur plateforme pour proposer des actifs sur une base fractionnée.

À Dubaï, SmartCrowd bénéficie d’une autorisation et d’une réglementation de l’Autorité des services financiers. Il est chargé d’administrer la totalité des activités d’investissement sur la plateforme InvestDubai. SmartCrowd s’assure que tous les investissements sont structurés convenablement afin de garantir leur sécurité.

En outre, InvestDubai prospecte et sélectionne les investissements immobiliers procurant des rendements suffisamment importants pour attirer le plus d’investisseurs possible. Greenbull, auquel elle appartient, ambitionne d’occuper le rang de numéro 1 des finances personnelles dans le monde. Pour y parvenir, le groupe permet à des particuliers d’accéder à des moyens d’investissement qui ne sont pas à leur portée en temps normal.

En direct :  Emprunter 200 000 euros sur 20 ans : Quel salaire je dois avoir ?

Que propose InvestDubai ?

InvestDubai propose deux manières d’investir dans l’immobilier à Dubaï : le flip et le Hold. Le flip consiste à acheter un bien pour le rénover et le revendre ensuite en faisant un maximum de bénéfices. Quant au holding, il permet de conserver un bien dans le temps afin de le revendre au meilleur prix.

Le Flip

Pour le Flip, InvestDubai mise sur la force du marché de l’immobilier de luxe à Dubaï. La plupart du temps, ce marché résiste aux crises économiques et financières, ainsi qu’aux augmentations de taux qui secouent l’univers de l’immobilier dans le monde.

De ce fait, c’est plus sécurisant d’y investir. Souvent, les acheteurs de biens luxueux rénovés les achètent cash, sans emprunt, même pour des achats à hauteur de plusieurs millions de dollars. On a affaire à de riches investisseurs prêts à payer le prix fort pour avoir des biens de qualité qui vont leur servir de résidence principale.

Le hold

Le hold avec InvestDubai donne généralement un rendement annualisé situé entre 8 et 12 %. C’est relativement intéressant par rapport à celui de l’investissement locatif en France. La plupart des biens sont revendus après 5 ans (plus ou moins selon l’état du marché). C’est seulement après que les investisseurs soient remboursés tout en empochant leur part de bénéfice.

Les avantages du crowdfunding avec InvestDubai

L’investisseur est propriétaire d’une part des biens

InvestDubai fonctionne selon le principe de l’immobilier fractionné. En clair, si vous investissez avec la société dans des biens, que ce soit en Flip ou en Hold, vous êtes propriétaires d’une part de ceux-ci. Si un problème survient, cela peut être une saisie, une faillite, ou tout autre scénario obligeant l’entreprise à mettre les clés sous la porte, vous avez plus de possibilités de récupérer votre argent puisque vous êtes propriétaire. Vous bénéficiez de droits réels sur les biens auxquels vous avez investi.

En direct :  Emprunter 100 000 euros sur 15 ans : Quel salaire je dois avoir ?

Le fort potentiel de Dubaï en matière d’investissement

InvestDubai mise sur l’énorme potentiel du marché de Dubaï. En effet, son marché de l’immobilier de luxe est en pleine expansion. La ville attire une foule d’investisseurs et d’entrepreneurs. Il est relativement facile d’y obtenir un visa et la fiscalité y est très intéressante. Le niveau de criminalité y est également très bas et la monnaie est indexée au dollar. Toutes ces raisons font qu’InvestDubai mise sur l’un des marchés les plus sécurisés au monde.

Bénéficier d’un rendement plus important

InvestDubai garantit aux investisseurs un rendement intéressant. À Dubaï, les autorités ne collectent ni les taxes foncières, ni les impôts sur les plus-values immobilières, ni les impôts sur les loyers. De ce fait, la société bénéficie d’une marge bénéficiaire plus importante qui lui permet de satisfaire les investisseurs avec des rendements plus élevés.

Avis InvestDubai crowdfunding

Un minimum d’investissement à la portée du grand nombre

Avec 100 euros sur le hold et environ 500 euros sur le flip (susceptible de changer légèrement en fonction du taux de change), le ticket minimum d’investissement est relativement abordable. Cela vous donne la possibilité d’investir à plusieurs reprises si vous le souhaitez.

Un investissement 100 % sécurisé sans gestion personnelle

L’investisseur n’a pas à se soucier de la gestion des actifs. InvestDubai s’en charge par le biais de SmartCrowd. Ce dernier fournit régulièrement des rapports détaillés aux clients sur leur argent. Il gère également les investissements et les portefeuilles numériques. Vous pouvez retirer à tout moment vos fonds du wallet. Aucun frais ne vous sera prélevé. Notez cependant que le retrait dans votre banque peut être soumis à des frais qui ne dépendent pas d’InvestDubai.

En direct :  Avis ClubFunding : Est-ce du crowdfunding fiable pour l’immobilier ?

Les inconvénients du crowdfunding avec InvestDubai

Selon les commentaires de certains internautes, le Hold ou investissement locatif proposé par InvestDubai présente un risque qui pourrait décourager quelque peu certains investisseurs. Celle-ci est liée à l’incertitude du contexte géopolitique des Émirats arabes unis. Certains sont plus ou moins perplexes à l’idée de bloquer ainsi l’argent pendant 5 ans. De ce fait, le Flip attire beaucoup plus de monde par rapport au Hold.

Un autre point qui fait un peu d’ombre aux offres d’InvestDubai est le fait que les investissements soient effectués en UAD. Cette monnaie oscille avec le dollar en raison de son indexation à celui-ci. Dans le contexte actuel, le dollar a tendance à gagner en valeur par rapport à l’euro. Une remontée de celui-ci dans les années à venir pourrait occasionner des pertes en rendement dans le cas d’un investissement en USD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *