Aménager la chambre de bébé : Quel protège matelas choisir ?

Le protège matelas comme son nom le laisse présager protège un matelas de l’humidité qui pourrait résulter des fuites urinaires, de la transpiration ou encore des régurgitations. Pour la santé de bébé, équiper son lit d’un protège matelas est une très bonne idée. D’autant plus que les concepteurs travaillent à améliorer le confort du bébé lorsqu’il est dans son sommeil. Comme vous pouvez vous en douter, le protège matelas n’est pas produit en modèle unique. Il faut faire un choix parmi différentes offres. Nous vous proposons au sein de cet article, les paramètres à examiner pour choisir le protège matelas de votre bébé.

Appréciez la taille et les modèles

Les protège matelas sont proposés en tailles différentes. Ils sont adaptés pour les lits enfants, pour les berceaux et pour les couffins. Vous prendrez donc le soin de noter les dimensions du matelas de votre bébé afin de choisir la protection qui s’y adaptera le mieux. Et dans la même foulée, vous sélectionnerez le type de protège matelas. Vous avez le choix entre les protège matelas intégraux qui enveloppent complètement le matelas. Les protèges matelas en forme de housse et de plateau quant à eux se fixent sur le matelas respectivement comme un drap et avec des élastiques. Pour vous faire une idée sur les différents choix disponibles, contactez ce fabricant pour l’achat de votre protège matelas.

Les propriétés du protège matelas

La peau du bébé est délicate. Pour avoir une bonne assurance de sa protection, il est judicieux de porter une attention particulière sur la matière qui constitue le protège matelas. Ces derniers sont proposés en coton pur, en viscose de bambou ou en éponge coton. Ce sont des matériaux entièrement respirant. Vous avez aussi des modèles en molleton, polyuréthane, jersey, PVC. Tenez aussi compte du bruit que pourrait faire le protège matelas en fonction de sa matière. Le bébé a également un système immunitaire fragile. Pour que celui-ci ne développe pas rapidement des allergies, privilégiez un protège matelas anallergique. Vérifiez cependant que le traitement qui a été appliqué s’est fait avec des produits biologiques.

Songez à la praticité du protège matelas

Le protège matelas sera amené à se mouiller assez souvent. Pour qu’il soit efficace, il faudra le garder propre et toujours sec. Il sera donc régulièrement lavé. Certains matériaux supportent mieux les lavages répétés en machine. Pensez-y lorsque vous opterez pour tel ou tel autre modèle de protège matelas. Le confort de bébé ne saurait avoir un prix, vous choisirez donc le modèle adapté à ses besoins.

Laisser un commentaire