5 DIY simples à faire avec du bois

Le travail du bois est un passe-temps populaire apprécié par des personnes de tous âges. Il peut être un excellent moyen de se détendre et de déstresser après une longue journée, ou se transformer en une activité familiale amusante. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin d’expérience préalable ni d’outils coûteux pour vous lancer. Voici cinq projets DIY simples que vous pouvez réaliser avec du bois, en utilisant uniquement les fournitures et les outils les plus basiques.

1. Fabriquer un cadre photo

Un cadre photo en bois est un DIY classique qui peut être facilement personnalisé pour s’adapter à tous les styles de décoration. Vous pouvez teindre ou peindre le bois pour l’assortir à vos meubles existants, ou utiliser des couleurs différentes pour un look plus unique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 4 morceaux de bois coupé à la bonne taille, d’un peu de colle à bois et de votre plus belle photo. Pour décorer le cadre vous pouvez utiliser de la peinture acrylique. Si vous souhaitez conserver l’aspect brut du bois pour une déco naturelle, il vous suffit juste de le vernir ou de le cirer avec de la cire d’abeille.

2. Faire des dessous de verre en bois

Un ensemble de sous-verres est un autre projet rapide et facile à réaliser, qui constitue un excellent cadeau ou un ajout à votre propre maison. Vous pouvez trouver des cercles de bois prédécoupés dans la plupart des magasins d’artisanat, ou les découper vous-même avec une scie sauteuse. Une fois que vous avez vos cercles, il suffit de les poncer et d’y ajouter votre motif préféré.

3. Décorer une boite en bois

Les boîtes à bijoux en bois sont à la fois belles et fonctionnelles, et constituent un cadeau idéal pour toute occasion. Vous pouvez trouver de petites boîtes dans la plupart des magasins d’artisanat ou dans les magasins de bricolage puis décorez-les à votre guise.

4. Customiser une pancarte en bois

Un simple panneau en bois est un excellent moyen de personnaliser votre maison ou votre bureau. Vous pouvez trouver des planches prédécoupées dans la plupart des magasins d’artisanat, ou les découper vous-même avec une scie. Une fois que vous avez votre planche, il suffit de la poncer et de la peindre ou de la teindre de la couleur de votre choix. Ajoutez ensuite votre phrase ou citation préférée à l’aide de pochoirs ou à main levée.

5. Monter des étagères en bois

Un ensemble d’étagères en bois est un excellent moyen d’ajouter un espace de rangement supplémentaire dans n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez trouver des étagères dans la plupart des magasins de bricolage, ou les fabriquer vous-même en utilisant quelques compétences de base en menuiserie. Une fois que vous avez vos étagères, il vous suffit de les poncer et de les finir avec votre peinture préférée ou avec du papier peint.

Avec ces cinq DIY simples, vous pouvez facilement ajouter une touche personnelle à votre maison sans dépenser beaucoup d’argent. Et le mieux, c’est qu’ils peuvent tous être réalisés avec quelques outils et fournitures de base. Alors soyez créatif et commencez à construire !

Laisser un commentaire