Combien coûte une clôture en grillage rigide ?

Il y a de nombreux travaux différents que vous pouvez entreprendre dans votre jardin ou dans votre terrain extérieur. Si vous souhaitez avant tout trouver une solution pour délimiter les zones de votre terrain, et pour le protéger contre les nombreuses attaques extérieures, nous vous recommandons de vous tourner vers la pose d’une clôture rigide. Cela vous permettra de réussir à créer des zones parfaitement définies au terrain que vous souhaitez.

Une clôture rigide a de nombreux avantages. Elle peut être très esthétique, mais également accessible à un très bon prix. En effet, selon la clôture que vous envisagez d’installer, vous allez pouvoir trouver des prix variant entre une vingtaine et une cinquantaine d’euros le mètre linéaire. Il sera possible de trouver la clôture rigide directement dans des boutiques de bricolage ou sur Internet. Vous pouvez choisir différents types de grillages qui pourront parfaitement vous convenir.

prix cloture grillage rigide

Prix cloture grillage rigide : comment la poser facilement ? 

Une clôture rigide peut se poser de différentes manières. Pour la poser et pour avoir l’assurance qu’elle tienne parfaitement pendant de longues années, vous allez pouvoir utiliser du ciment. Il vous suffit d’investir dans des poteaux que vous allez fixer directement avec du ciment. Il ne vous restera plus qu’à fixer le grillage rigide sur chaque poteau et de bien le tendre grâce à un câble de liaison. Il est important de tendre le câble le plus possible.

Il est également possible de fixer la clôture rigide sans utiliser de ciment. Vous aurez besoin d’un outil pour creuser les trous, de la terre pour les remplir et pour sceller les poteaux, et de tout le matériel pour assembler la clôture. La longueur et la hauteur des poteaux doivent être adaptées à la longueur et à la hauteur de la clôture pour maintenir sa stabilité et son esthétique. Une fois que vous avez tous les matériaux et outils nécessaires, vous pouvez commencer à creuser les trous pour les poteaux.

En direct :  Choisir les dimensions de parpaing selon le type de mur : guide 2024

Ces trous doivent être assez profonds pour que la base des poteaux soit enfoncée dans le sol. Une fois qu’ils sont en place, vous pouvez commencer à assembler la clôture. Il est possible de trouver de nombreuses attaches différentes pour fixer la clôture, mais nous vous recommandons d’en choisir qui soient suffisamment solides pour tenir dans le temps.

Comment choisir une clôture rigide ?

Si vous habitez dans une région où il y a des vents forts, il faudra choisir une clôture en métal ou en acier inoxydable. Ces matériaux sont plus résistants à la corrosion. Si votre propriété se trouve dans un endroit plus sec, vous pouvez envisager une clôture en bois ou en PVC.

Les clôtures en métal et en acier inoxydable sont plus chères, mais elles offrent une plus grande protection et une plus grande durabilité. Les clôtures en PVC et en bois sont moins chères, mais elles ne sont pas aussi durables et nécessitent plus d’entretien. 

Types et prix d’une clôture

Maintenant que vous savez combien coûte une clôture en grillage rigide, on peut vous parler d’autres types de clôtures et de leur prix. Le prix d’une clôture en PVC se situe entre 40 et 90 euros. Vous pouvez poser une barrière traditionnelle, une palissade ou encore un claustra si vous décidez d’opter pour ce matériau. Concernant la clôture en bois, celle-ci peut coûter entre 10 et 200 euros et vous avez autant d’options que pour le PVC. Si vous souhaitez poser des clôtures en grillage, vous devrez compter un budget entre 5 et 40 euros et vous pourrez installer un grillage souple, rigide ou alors un brise-vue.

En direct :  Rénover sa clôture de jardin avant de vendre son bien.

Pour une clôture en béton, vous devez dépenser entre 30 et 60 euros pour installer un muret et pour une clôture en pierre, vous devrez dépenser entre 100 et 300 euros pour installer un gabion ou un muret. Concernant les clôtures en fer forgé, ces dernières coûtent entre 80 et 200 euros et vous pourrez installer une barrière traditionnelle avec ce matériau. Enfin, pour les clôtures végétales, vous devrez compter entre 50 et 120 euros de budget pour installer un brise-vue, une palissade ou un claustra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *