Pourquoi faire confiance à l’assurance emprunteur par délégation ?

Pour l’achat d’un bien immobilier, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un financement. Au moment de signer votre prêt immobilier, il faut savoir que vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance emprunteur. Plusieurs possibilités vont alors s’offrir à vous. Vous pouvez partir sur l’offre proposée par votre banque. On parle la plupart du temps d’assurance de type groupé. Par contre, vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre cette assurance emprunteur. Vous pouvez aussi vous tourner vers une assurance emprunteur par délégation. Pour en savoir plus sur cette thématique, vous pouvez rester avec nous. 

Trouver une assurance emprunteur de qualité

Si vous comptez contracter un prêt immobilier, il est important de prendre le temps de choisir une offre adaptée pour votre assurance emprunteur. En effet, en fonction de l’offre que vous choisissez, il faut savoir que vous pourrez faire de sacrées économies. Si vous choisissez une assurance emprunteur par délégation, vous pourrez effectuer plusieurs milliers d’euros sur votre prêt immobilier. 

En partant sur une assurance emprunteur par délégation, vous pourrez profiter d’une offre plus adaptée à votre profil. Contrairement à une assurance de type groupé qui mutualise les risques, vous allez opter pour une assurance individuelle. D’ailleurs, vous pouvez opter pour cette assurance, au moment de la signature de votre prêt immobilier, mais pas seulement. Grâce à la loi Lemoine de 2022, il est possible de résilier votre ancien contrat facilement et de rejoindre le groupe Cardif par exemple. Si vous décidez de passer le pas, vous pourrez profiter d’une mensualité d’assurance diminuée de moitié. Si vous ne savez pas vraiment comment cela se passe et les économies que vous pouvez faire, vous pouvez continuer la lecture de notre article. 

En direct :  Assurance habitation : est-elle vraiment utile ?

Zoom sur le changement d’assurance emprunteur

Si vous n’êtes plus satisfait de votre contrat d’assurance emprunteur, il est aujourd’hui facile de le résilier. En effet, vous n’êtes plus dans l’obligation d’envoyer un courrier recommandé. Pour autant, il peut être intéressant de le faire quand même. En plus de cela, vous pouvez simplement envoyer un mail à votre conseiller bancaire pour qu’il résilie votre contrat en cours. 

Lorsque votre banque a pris connaissance de votre volonté de partir, elle a 10 jours pour mettre à jour votre prêt immobilier. Pour que tout puisse se faire dans de bonnes conditions, il est important que le nouveau contrat souscrit ait les mêmes garanties que l’ancien. Ainsi, vous pouvez avoir une protection en cas de décès, d’invalidité totale ou partielle. En plus de cela, vous pouvez aussi ajouter l’option perte d’emploi. Cela peut clairement vous sauver la vie si vous perdez votre emploi. 

Pour faire votre choix, il peut être intéressant de comparer les offres en présence et de connaître les conditions et toutes les lignes de votre contrat. Ainsi, vous aurez une idée précise de vos garanties et vous ne serez pas surpris le moment venu. Dans tous les cas, si vous prenez une assurance emprunteur par délégation, vous pourrez aussi profiter d’experts à votre écoute et d’une réponse en moins de 24 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *