Étapes de montage d’une piscine hors-sol en acier

Vous venez d’acheter une piscine hors-sol en acier, et vous ne savez pas par où commencer pour la monter. Vous êtes bien au bon endroit, nous vous proposons dans le présent article d’en savoir plus sur les étapes détaillées du montage d’une piscine hors-sol. Restez branchés !

Les outils qu’il faut pour le montage d’une piscine hors-sol en acier

Il est plus facile que vous ne le croyez de construire une nouvelle piscine hors-sol, quelle que soit sa forme. Cependant, il faut commencer d’abord par acquérir ces outils :

  • Mètre à ruban et un Adhésif en toile

  • Jalons de paysage et pinces en C (facultatif)

  • Une pelle

  • Du sable

  • Raccord d’écumoire/de retour

  • Un niveau de charpentier et/ou un transit (facultatif).

  • Des blocs de patio 2″x8″x16″ (1 pour chaque plaque).

  • Cutter pour boîtes

  • Une clé de 5/16 et une clé à molette de ¼

Les étapes de montage d’une piscine hors-sol en acier

En premier lieu, nous devons marquer la surface où la piscine doit être construite. Pour déterminer le point central, utilisez un objet existant (par exemple un mur ou une palissade) et repérez la position du mur par rapport à la piscine. Assurez-vous que la zone ne comporte pas de gazon, de traces de racines, de cailloux ou d’autres débris. Il convient donc de niveler la zone de montage. Servez-vous d’un niveleur pour repérer les points les plus hauts de la zone de pose et faites des excavations pour les égaliser avec les points les plus bas.

Pour un support renforcé, il peut être utile de poser des blocs de patio en dessous de chaque plaque inférieure. Il est temps de procéder au pré-assemblage des supports. Le plus facile est de les positionner en ligne les uns à côté des autres. Posez la plaque métallique supérieure sur les montants en veillant à ce que les orifices restent alignés et que le crochet de la plaque soit tourné vers la partie ouverte du montant.

Situez la région dans laquelle vous allez placer l’écumeur et le retour pour pouvoir démarrer le mur derrière le pilier approprié. Il est recommandé de recourir à des piquets de jardinage pour supporter le muret pendant que vous raccordez le pourtour de la piste inférieure.

Pour créer une moulure solide et durable, il est recommandé de poser un kit de revêtement pour les piscines hors-sol. Celui-ci vous épargnera l’utilisation de sable et vous permettra de créer une gorge de protection parfaitement lisse sur le fond de la piscine.

Une fois le revêtement en vinyle ajusté et la bordure fixée, enfoncez le premier rail stabilisateur interne sur la bordure en aluminium de façon à ce qu’il soit parfaitement ajusté. Assurez-vous de maintenir un bout du stabilisateur un peu en relief afin que le stabilisateur voisin s’emboîte.

Il est conseillé de faire la moitié du remplissage de la piscine, puis de suivre les instructions distinctes pour le montage du récupérateur et des accessoires de retour. Si vous ne comprenez toujours pas ces étapes, faites appel à un technicien professionnel pour faire installer et aménager votre piscine hors-sol.

Laisser un commentaire