Meilleure NeoAssurance : On compare pour vous les 5 plus connus !

Elles s’appellent Leocare, Lovys, Studyassur, luko, ou encore Lemonade. Ce sont les jeunes compagnies d’assurance 100 % numériques les plus connues actuellement. Elles promettent la facilité de souscription, la rapidité de la gestion des sinistres, la transparence des contrats, et l’attractivité des tarifs. Vous souhaitez souscrire chez l’une d’entre elles, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Retrouvez dans cet article une présentation de chacune de ses assurtechs, ainsi qu’une comparaison pour savoir laquelle est la meilleure.

NeoAssurance Loeocare

Fondée en 2017, Leocare est une compagnie d’assurance française 100 % numérique. Elle vous permet de souscrire des contrats d’assurance habitation, voiture, moto et smartphone. L’assurtech propose une offre très complète, flexible et sans engagement.

Chez Leocare, toutes les opérations sont effectuées à distance :

  • demande de devis,
  • souscription,
  • gestion ou résiliation de contrats,
  • modification des devis ou ajustement de franchise.

C’est également à distance que les clients déclarent les sinistres (par visioconférence), lisent les documents et récupèrent l’attestation d’assurance. Il leur suffit de se connecter via une application mobile dédiée ou se rendre dans l’espace client en ligne.

Tarif de souscription chez Leocare

Leocare vous propose une assurance habitation à partir de 4,57 euros par mois. Vous pouvez choisir entre trois formules : Tiers, Tiers+ et Tous Risques. Les tarifs minimums de souscription pour les assurances auto, moto et smartphones sont respectivement de 6,63 euros, 15,01 euros, et 1,30 euro.

Avantage de souscrire chez Leocare

Leocare se distingue par ses offres comprenant une grande variété de produits. L’assurtech mise sur une flexibilité permettant à ses clients de modifier les contrats selon leurs besoins. Grâce à la digitalisation de toutes les opérations, la signature d’un contrat ne prend que quelques minutes. Pour cela, rendez-vous dans l’espace client en ligne ou l’application mobile. L’assurtech propose une interface digitale ergonomique et très simple d’utilisation.

En outre, Leocare repose sur un pilier solide lui permettant de maximiser les garanties à ses assurés. Il s’agit de ses partenariats avec Allianz et Generali. Le premier pour les assurances autos et habitation, et le second pour celles des motos et des smartphones.

NeoAssuranceLovys

Fondée en 2017, la compagnie d’assurance Lovys a été totalement digitalisée à partir de 2018. Elle vous propose des offres modulables et sans engagement. Citons l’assurance habitation, l’assurance auto, l’assurance smartphone et l’assurance animale (chiens/chats).

Grâce à une interface numérique simple à utiliser, la souscription se fait en ligne et en temps réel. Celle-ci ne prend que 2 minutes. Le client reçoit immédiatement son attestation d’assurance provisoire. Sans prélever de frais, Lovys s’occupe de résilier votre contrat avec votre précédente assurance.

En direct :  Avis Lemonade : La neoassurance simple et efficace

Si un sinistre survient, il suffit de le déclarer par le biais de l’application mobile dédiée. Une intelligence artificielle transmet instantanément votre déclaration à un conseiller. Chez Lovys, la plupart des sinistres sont pris en charge dans les 24 heures.

Tarif de souscription chez Lovys

Lovys vous propose son assurance habitation à partir de 3,99 euros par mois. Vous pouvez personnaliser le contrat afin qu’il corresponde mieux à vos besoins et vos moyens. Vous avez la possibilité d’y ajouter d’autres éléments tels que votre vélo, vos bijoux, etc. Bien évidemment, cela augmentera les coûts.

Pour l’assurance auto, la souscription chez Lovys est disponible à partir de 12,99 euros par mois. Les prix varient selon le niveau de protection que vous souhaitez. Quant à l’assurance pour les animaux, 3 formules sont proposées : Essentiel, Équilibre et Parfait. Les coûts varient entre 50 euros et 100 euros selon la formule que vous choisissez.

Avantage de souscrire chez Lovys

La flexibilité des offres de Lovys est son principal atout. Elles sont toutes modifiables et proposées à des prix attractifs. Vous pouvez facilement vous y adapter selon vos moyens. Grâce à la digitalisation, l’assurtech privilégie des procédures simples et rapides. Vous pouvez gérer plusieurs contrats simultanément. Étant donné qu’ils sont exempts d’engagements chez Lovys, vous pouvez à tout moment les résilier.

NeoAssurance Studyassur

Studyassur est une neoassurance 100 % digitale qui a débarqué sur le marché français en 2018. Elle propose des couvertures assurantielles spécialement dédiées aux étudiants et aux jeunes actifs. Ces derniers peuvent souscrire à deux types offres : l’assurance habitation et l’assurance voyage. Une assurance habitation Jeune Actif Locataire est dédiée tout particulièrement aux jeunes travailleurs.

L’assurance habitation de Studyassur couvre les logements CROUS, les résidences étudiantes, et le parc locatif privé. Les étudiants, les doctorants, les apprentis et les alternants en école et en lycée professionnel sont ceux qui peuvent en bénéficier.

Concernant l’assurance voyage, elle prend en charge la couverture minimale de base, l’assistance médicale avec possibilité de rapatriement, et l’assurance sur les bagages. Quant à l’assurance habitation Jeune Actif, elle couvre les mêmes garanties que l’assurance habitation étudiante.

Tarif de souscription chez Studyassur

L’assurance habitation étudiant chez Studyassur comprend 3 packs « essentiel » au choix. Le tarif de souscription varie entre 20,85 euros et 44,50 euros par année universitaire en fonction du pack choisi.

En direct :  Assurance habitation : est-elle vraiment utile ?

Pour ce qui est de l’assurance Jeune Actif Locataire, elle est accessible à partir de 39,20 euros par an. L’assurance voyage, quant à elle, s’affiche avec un tarif minimum de 26 euros par an.

Avantage de souscrire chez Studyassur

Les tarifs de la neoassurance Studyassur font partie des plus abordables du marché. Ses contrats sont simples et transparents à tel point qu’il est très facile d’y souscrire. De nombreux clients de l’assurtech rapportent une grande facilité d’obtention d’une attestation d’assurance habitation. Le document est disponible dans les 5 minutes qui suivent la fin des procédures de souscription.

Chez Studyassur, les nouveaux venus sont accueillis avec des offres de bienvenue. Grâce à l’offre de parrainage, un assuré peut recevoir un chèque-cadeau Amazon.fr d’un montant de 2 euros pour chaque personne parrainée.

Meilleure NeoAssurance

NeoAssurance Luko

Luko est une compagnie d’assurance française 100 % dématérialisée. Elle a commencé à proposer ses services en 2016. L’assurtech propose principalement une assurance habitation à prix abordable. Elle couvre également les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) à l’instar des trottinettes et des vélos électriques. À cela s’ajoute une assurance d’emprunt immobilier.

Concernant l’assurance habitation de Luko, elle permet de protéger des appartements, des maisons et des dépendances. En tant que propriétaire, vous avez le choix entre deux formules d’assurance multirisque habitation : Minimum Légal et Tranquillité d’esprit (la plus complète).

En souscrivant chez Luko, vous faites directement une bonne action. La compagnie s’est effectivement engagée à verser annuellement le reste des dons mutualisés à l’association choisie par le souscripteur.

Tarif de souscription chez Luko

Le tarif minimum de souscription chez Luko est de 3,99 euros par mois. C’est le montant forfaitaire pour les logements de 250 mètres carrés ou moins. Ce prix varie selon les options d’assurance que vous choisissez.

Avantage de souscrire chez Luko

Chez Luko, les copropriétaires d’immeubles résidentiels peuvent désormais bénéficier d’une couverture de copropriété. C’est une grande première chez les assurtechs. Aussi, Luko peut compter sur un service clientèle réactif et à l’écoute. Que ce soit par téléphone ou par courriel, les conseillers sont joignables 24/24h – 7/7j. Ils apportent des réponses claires et fiables aux questions des clients. Mais c’est surtout grâce à son excellent rapport qualité-prix que Luko a récolté de nombreux commentaires positifs.

NeoAssurance Lemonade

Lemonade est une compagnie d’assurance 100 % digitale spécialisée dans l’assurance habitation. Créée aux États-Unis en 2015, elle lance ses services sur le marché français à partir de 2020. L’assurtech ne propose pas de formule stricte. Vous pouvez moduler les contrats pour mieux les faire correspondre à vos besoins.

En direct :  Comment trouver une assurance habitation après avoir été résilié ?

La protection de base de L’assurance habitation Lemonade est la responsabilité civile. Cette dernière couvre les biens dans un logement de location en cas de dommages. Elle couvre également les dommages causés à un tiers. En outre, Lemonade offre des garanties de couverture sur les personnes. Ceux-ci sont effectifs en cas de dommages survenus dans le cadre de la vie privée ou infligée à un tiers.

Tarif de souscription chez Lemonade

Chez Lemonade, les souscriptions sont accessibles à partir de 4 euros par mois. Ce tarif peut rapidement augmenter selon les protections et options que vous choisissez.

Avantage de souscrire chez Lemonade

Les assurés chez Lemonade bénéficient d’une meilleure gestion des sinistres grâce à l’utilisation d’une intelligence artificielle. Souscrire chez cette assurtech présente également les avantages suivants :

– La rapidité de dépôt et de prise en charge des réclamations,

– les tarifs abordables et concurrentiels,

– l’absence totale de conflit d’intérêts grâce au système Giveback,

– les contrats 2.0 transparents et simples à comprendre,

– l’évolution appréciable des devis d’assurance.

Luko, Lemonade, Loeocare, Lovys, Studyassur : quelles différences ?

À l’exception de Studyassur, les garanties proposées par les assureurs présentent de grandes similarités. Lovys est la seule à proposer des assurances animales. Elle promet d’inclure prochainement dans ses contrats les assistances serrurerie et plomberie ainsi que les frais de relogement. Pour sa part, un rééquipement à neuf en matière d’électroménager n’est pas envisageable chez Leocare. Cependant, cette dernière propose plus d’offres par rapport aux autres.

À part ceux dont on vient de citer, les différences se situent surtout au niveau des prix. Certains assurtech se démarquent clairement. Pour un appartement de 100 m² à Lyon, Lemonade propose une couverture assurantielle à 9,60 euros par mois. C’est quasiment deux fois moins onéreux que les offres de Luko et Lovys. Un assureur traditionnel l’aurait facturé à 20,60 euros.

Le fait que Lemonade soit cotée en bourse lui permet de proposer les prix les moins chers du marché. Si l’on se réfère à biens plus petits, Lovys montre sa compétitivité en proposant des tarifs proches de Lemonade. Quant à Luko, il se positionne le plus souvent dans une fourchette de prix assez haute. Pour ce qui est de Leocare, ses prix sont relativement homogènes en fonction des profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *