Quels sont les meilleurs marques et fabricants de stores banne ?

Durant les périodes estivales, il peut être intéressant d’utiliser un store banne. Ce dispositif peut s’installer à peu près n’importe où dans votre espace extérieur (en bordure de la piscine, en terrasse, etc.). Il vous permet de profiter pleinement de votre jardin sans pour autant subir la chaleur parfois écrasante du soleil d’été. Les stores banne se déclinent en de nombreux modèles et vous avez même le choix entre différentes marques. Nous avons néanmoins sélectionné dans cet article quelques-uns des meilleurs fabricants de stores banne parmi lesquels vous pouvez choisir.

La marque Bricoman

Bricoman est une marque qui prône les articles 100 % français. À l’origine, l’entreprise est spécialisée dans l’aménagement des espaces extérieurs. Aujourd’hui, elle propose une assez large sélection de stores banne parmi lesquels vous pouvez trouver un modèle adapté à vos besoins. Bricoman s’est fait un nom sur le marché en proposant des produits appréciés pour leur qualité de fabrication et leurs finitions. Les stores banne Bricoman dispose d’une motorisation, mais ils embarquent également des systèmes manuels qui peuvent servir de relais en cas de panne. Les armatures des stores banne de cette marque se distinguent par leur design unique. Les dispositifs sont munis de coffres de type intégral. Les toiles qui constituent les stores sont en acrylique et elles sont traitées de manière à mieux résister aux intempéries et à l’usure du temps.

Côté dimension, Bricoman vous propose des solutions d’ombrage de près de 6 mètres de large, avec une projection d’ombre pouvant atteindre les 3 mètres de long et plus. L’un des avantages avec ce fabricant de stores banne, réside dans le fait qu’il fournit aussi des pièces détachées sur une durée de 10 ans. Parmi les modèles de stores banne Bricoman existant, vous avez par exemple le modèle manuel de dimensions 4mx3m qui est composé d’un semi-coffre. Ce store banne peut parfaitement servir comme prolongement de votre logement vers votre terrasse. Simple à installer, ce dispositif est fabriqué avec des matériaux solides. La structure qui le compose est notamment faite en acier et en aluminium. Son semi-coffre en aluminium permet de protéger efficacement la toile qui est elle-même faite en polyester de 280 grammes. Notez que la toile est traité anti-salissures et anti-UV. Elle reste de ce fait très résistante tout en étant facile à entretenir.

La marque Franciaflex

Présente sur le marché français depuis 1961, Franciaflex est une entreprise initialement spécialisée dans la conception et la vente d’équipements de baie. Elle a l’avantage de proposer des produits réalisés sur mesure et qui sont de fabrication 100 % française. La marque dispose d’ailleurs d’usines de production réparties dans différents départements du territoire (le 38, le 33, le 45 et le 89).

Franciaflex propose actuellement 8 stores de terrasse qui rentrent respectivement dans les catégories de milieu et de haut de gamme. Le fabricant peut avancer des solutions adaptées à tous les besoins. Vous pouvez donc largement associer esthétique, confort et protection solaire en optant pour l’un de ses stores banne.

Le store banne Allure de Franciaflex se présente comme un modèle haut de gamme qui allie à la fois design, confort et fiabilité. Le dispositif est doté d’une toile de qualité. Notez que sur Franciaflex, il vous est possible de choisir entre des toiles Dickson et Sattler dans des gammes de tissus, coloris et motifs très variés. Côté armature, le store banne Franciaflex bénéficie d’une structure faite en aluminium extrudé. Le dispositif est muni d’un coffre fermé qui vous permet de protéger efficacement les bras du store ainsi que la toile. Précisons que le store banne Allure présente une résistance au vent de classe 2. Il est équipé à la fois d’une motorisation à commande et d’une commande de secours. De dimension variable en fonction des besoins, ce store banne procure une portée d’ombrage optimale pour un total confort. Si le modèle haut de gamme ne rentre pas dans votre budget, vous pouvez toujours choisir parmi les autres sélections de stores banne Franciaflex qui sont disponibles sur le site officiel de ce fabricant.

La marque Matest

Dans la catégorie des marques de stores banne 100 % françaises, vous avez également Matest. La société initiale a été créée en 1969, mais elle a été rachetée par Tordjman en 2014, ce dernier étant surtout spécialisé dans la conception de portes blindées. Quoi qu’il en soit, la marque Matest est reconnue sur le marché des stores banne français pour la qualité de ses produits et aussi de ses services. L’une des principales qualités de Matest réside justement dans la rapidité d’exécution des commandes qui lui sont confiées et leur livraison. Précisons que cette marque propose les délais de fabrication et de livraison les plus courts qui soient. Vous pouvez même profiter d’une période de garantie assez longue sur votre store banne Matest.

Le fabricant propose des produits réalisés sur mesure de manière à répondre efficacement à toutes vos attentes. Vous avez également le choix entre différents types de stores banne Matest (modèle classique, monobloc, semi-coffre et coffre). Pour ce qui est des dimensions, notez que les longueurs peuvent aller de 1,35 mètre à 12 mètres selon les besoins. Côté couleurs, la marque offre une large palette de coloris pouvant aller jusqu’à 200 nuances différentes pour les toiles et 90 tons pour les armatures. De conception robuste, un store banne Matest bénéficie de pièces d’assemblage, d’articulations et des supports faits en en aluminium première fusion. Tous les profilés utilisés par ce fabricant sont d’ailleurs labélisés Qualimarine et Qualicoat.

Peu importe la superficie dont vous avez besoin, Matest peut vous proposer les solutions d’ombrage qui seront les plus adaptées. Si par exemple vous n’avez qu’une petite surface à protéger, vous pouvez opter pour le store banne coffre Kitanguy de Matest. Ce dispositif présente une largeur qui peut aller de 1,9 à 5,9 mètres. Vous avez aussi le choix entre 6 avancées à l’horizontale qui sont comprises entre 1,5 et 3,25 mètres. L’équipement est muni d’un coffre qui peut parfaitement contenir les bras du store banne ainsi que la toile. Et enfin, il faut noter que la motorisation du store banne Matest est garantie sur 5 ans par Somfy.

Laisser un commentaire